j’aimerais me rendre au Burkina Faso
on me propose Air France,Air Royal Maroc ou Air Burkina
j’aimerais lire vos avis
a bientôt
alors moi j y suis partie a Paques et on est pqrti en groupe avec air france
merci d’avoir répondu
Bonjour,
Air France est plus chère que les autres, mais il est vrai avec un niveau de services à bord supérieur.
Toutefois, Royal Air Maroc et Air Burkina sont aussi trés bien, avec des des tarifs bien plus compétitifs.
Cordialement.
Christophe Lepage
Bonjour,
je suis partie en décembre au Burkina avec la compagnie Point Afrique. Très bon rapport qualité/prix. Pour le soir on peut payer un supplément pour avoir un plateau repas et le matin le petit déjeuner était inclus dans le prix.
Personnel agréable. En revanche nous sommes partis avec une heure de retard au retour mais cela n’a en rien altéré mon avis sur la compagnie. J’avais payé 645 € A/R.
Bon voyage !
Un grand merci pour l’info j’en tiendrai compte merci bcp d’avoir répondu
Je ne connaissais pas la compagnie Point Afrique
Elisah
Je suis partie avec Royal Air MAroc c’était très confortable, rapide et très abordable financièrement.
J’ai pris “lepoint afrique”, air méditerranée, le 31/12/2007. Nous avons commencé par 7 heures de retard, bloqué en zone transit, à CDG T3, de 17h à 24h (le soir du réveillon). Nous avons tous reçu, en guise d’excuse, une forme de sandwich, avec toutes les boissons payantes (y compris sans alcool). J’avais commandé sur Internet, après avoir eu des surprises sur d’autres voyages air méditerranée, un repas chaud (9€), que l’hotesse m’a REFUSE! C’est quand j’ai voulu aller voir le commandant que l’on a commencé à se calmer. Je n’ai eu que des déboires, parfois des insultes (je pèse mes mots), en 3 voyages avec des retards incessants avec cette compagnie, et par ce voyagiste. Les tarifs affichés cachent des tas d’embrouilles (+ de 3 mois, 40kg de bagages, etc…) qui alourdissent la facture. Passer des heures (à chaque fois dans le T3), en décembre devient invivable. Vérifiant les tarifs (dans mon cas), il est préférable de passer par OPODO/ AFRIQIYIA qui sera mon prochain voyagiste (j’habite au burkina).
Oubliez le point afrique …
bonjour
je voudrais également partir au burkina, air france n’est pas dans mes moyens, point afrique, personnelement je n’ai jamais eu de probleme mais ils ne partent que de paris ou marseille et je suis à Toulouse.
donc j’aurais voulut, si c’est possible, avoir un peu plus de renseignement sur royal air maroc.
merci d’avance
Maï
Bonjour, je suis entrain d’organiser mon voyage pour le Burkina.
J’ai vu plusieurs compagnies d’avions et je souhaitais avoir des avis surtout sur une : Afriqiyah Airways.
Merci
GéGé
Bonjour,
Royal Air Maroc présente un bon rapport qualité-prix.
Bonne compagnie, service à bord impeccable, peu de retards, départs de province, et tarifs plutôt abordables.
Inconvénients: arrivées et départs de nuit à Ouagadougou, parfois une longue attente à Casablanca (donc bien choisir les dates).
Cordialement.
Christophe Lepage
Bonjour,
Afriqiyah Airways est sans doute la compagnie la moins chère pour aller au Burkina.
Inconvénients: retards systématiques, fréquentes pertes de bagages.
Donc il faut peser le pour et le contre…
Cordialement.
Christophe
Bonjour,
Royal Air Maroc présente un bon rapport qualité-prix.
Bonne compagnie, service à bord impeccable, peu de retards, départs de province, et tarifs plutôt abordables.
Inconvénients: arrivées et départs de nuit à Ouagadougou, parfois une longue attente à Casablanca (donc bien choisir les dates).
Cordialement.
Christophe Lepage
Bonjour,
Depuis Paris, tu peux prendre :
Air France : en général très cher
Air Burkina : bon rapport qualité prix
Air Algérie : il te faudra patienter 24h à Alger
Point-Afrique : très bon marché mais il faut t’y prendre bien à l’avance (vol charter)
RAM : bonne compagnie avec une journée à Casablanca. Tu pourras aller te ballader.
Afriqiya : je suis suisse et cela fait plus de 15 fois que je prends cette compagnie via Tripoli pour la Suisse et c’est pour moi la meilleur compagnie pour la Suisse du moins. Avec les récents problèmes c’est plus difficile pour les suisses.
Voilà quelques infos…
A plouche
Willy
Bonjour,
Je suis partie 3 fois au Burkina avec Afriqiyah A/R et n’est jamais rencontré de soucis (à part une heure ou deux de retard). Compagnie la moins cher, personnel très agréable…et la meilleure nourriture que je n’ai jamais mangé à bord d’un avion!
La compagnie a mauvaise réputation car a eu qqs soucis de pertes de bagages il ya qqsd années mais les contrôles ont beaucoup été renforcé et les problèmes semblent résolus.
Allez y sans crainte!
Depuis mon retour au Burkina en 2005, mon épouse et moi-même avons pris Afriqiyah plus de14 fois (tout cumulé) de Ouagadougou à Genève. Il est vrai que parfois vous pouvez avoir un retard au départ de Ouaga parce qu’Air France est prioritaire.
Mais franchement les avions sont bien (des A320 version long courrier et non charter) et en plus avec les nouveaux appareils y a aussi les films maintenant (pour ceux pour qui c’est important). La nourriture n’a rien à envier à d’autres compagnie, le service est impeccable (le personnel de cabine est agréable et j’ai plus souvent vu des hôtesses pin-up de 45ans d’Air France tirer la tronche). Les prix sont très abordables (pour la Suisse en tout cas) et nous n’avons jamais eu de perte de bagages sauf le 30 décembre 2007 mais là nous voyagions avec Air France et nous ne les avons eu que le 2 janvier 2008.
Honnêtement je pense qu’Afriqiyah a bien changé et je ne peux que la conseiller car par exemple le prix moyen pour nous Ouaga-Paris-Genève est de 1’200’000 CFA alors qu’en moyenne nous ne payons que 650’000 CFA pour un Ouaga-Tripoli-Genève ce qui est vraiment très abordables nous permettant ainsi de plus fréquentes vacances en Suisse.
A plouche
Brussels Airlines évidemment!
http://www.brusselsairlines.com/en-be/destinations/burkina-faso/ouagadougou.aspx
le moins cher : air turquie (mais long)
air algerie
air maroc
dans l’ordre
et après air bruxelle …
Je conseille vivement d’éviter le Point Afrique et surtout Air Algérie !!!
J’ai pris des dizaines de fois des vols pour Ouaga (entre 30 et 40) et j’ai eu une fois sur deux de gros emmerdements avec eux (le mois dernier deux jours de retard avec Air Algérie… faut le faire !).
Je conseille plutôt Royal Air Maroc, Bruxelles Airlines ou Air Burkina. Jamais eu le moindre problème avec eux et prix très raisonnables.
je ne sais pas si tu prends souvent l’avion pour ouaga amis Pont afrique a cessé les voyage vers le Burkina depuis au moins 5 ans air burkina ne dessert non plus la France !!!
je vais a ouaga 2 fois l’an (la dernière fois en février 2014)
je prend en ce moment air algerie (depuis 3 ans pas de probleme particulier
mais j’ai vu qu’air France faisait des pris intéressant en septembre (499 € depart de lyon)
[quote]
je ne sais pas si tu prends souvent l’avion pour ouaga amis Pont afrique a cessé les voyage vers le Burkina depuis au moins 5 ans air burkina ne dessert non plus la France !!!
je vais a ouaga 2 fois l’an (la dernière fois en février 2014)
je prend en ce moment air algerie (depuis 3 ans pas de probleme particulier
mais j’ai vu qu’air France faisait des pris intéressant en septembre (499 € depart de lyon](/citation]
Longtemps que je suis vacciné et que je ne prends plus Point Afrique, quand à Air Burkina, je l’ai déjà pris mais je ne saurais dire quand. Trente ans que je vais au Burkina au moins une fois par an, 3 fois en 2013 (je devrais dire “que j’allais” car désormais, mes vols me conduiront au Togo.
J’ai aussi pris le Point Mulhouse, Naga Nagani et Air Afrique, compagnies qui ont disparu depuis belle lurette.
Je ne savais pas qu’Air Burkina ne partait plus de France Dommage.
Air France à 499 €, c’est une sacrée bonne affaire. Au moins on n’arrive pas à Ouaga en pleine nuit.
bonjour
pour ma part 2 voyages(3semaines,1mois)période novembre 2014 et septembre 2015.
vol paris/bruxelles/ouagadougou aller retour
bruxelles airlines.
vendredi 7h30 paris /16h30 ouaga
lundi 22h45 ouaga/7h30 paris pour -500.00€.
tres bon rapport qualité prix
bonjour à tous!
en fait, on ne sait pas d’où vous souhaitez partir?
Si c’est de Bruxelles, voici mon best-off actuel (départ en janvier 2016):
-la Turkish est la compagnie la moins chère, mais on paie cet avantage en heures de vol supplémentaires
-avec SN Airlines, on paie environ 80€ de plus, mais on arrive en 5 heures, sans escale, agréablement (au lieu de 12h…). Total avec la SN: environ 600€.
Et l’absence d’escale garantit une “certaine” sécurité des bagages.
Vérifiez avant de payer tous les petits frais annexes qui plombent les prix…
=)