Partir Au pair en Angleterre

Forum Angleterre

Bonjour à tous,

Je suis partie Au pair en Angleterre et plus précisément à Bath (dans le sud ouest de l’Angleterre) il y a 4 ans maintenant et je constate que le phénomène “au pair” ne cesse de prendre de l’ampleur! Ainsi je souhaite partager mon expérience et répondre aux éventuelles questions que certains/certaines pourraient se poser avant de sauter le pas!

Personnellement, je suis passée par une agence qu’une amie m’avait préalablement recommandée: Pebbles, qui place des Au pairs français(es) à Londres et dans les grandes villes d’Angleterre mais aussi en Irlande. Agence que je recommande vivement puisqu’il s’agit d’une agence sérieuse, qui fournit un service de qualité en vous trouvant une famille qui correspond à vos attentes, qui est efficace et rapide et qui assure un suivi tout au long du séjour- tout ça à des prix plus que raisonnables!. En bref un moyen sûr de réussir son placement Au pair puisque j’ai vécu une année inoubliable dans ma famille, me suis fait des amis en or et je suis revenue bilingue (of course!!)

Je suis toujours en contact avec la famille où j’avais été placée et les revoit de temps en temps lorsque nos emplois du temps le permettent, mais c’est toujours une joie de voir comment les enfants grandissent, de se remémorer les bons souvenirs etc…

N’hésitez donc pas à me contacter si vous aussi vous souhaitez partir car je peux vous donner des conseils, et répondre à vos questions (car moi aussi j’ai certainement eu les mêmes avant mon départ :-))

A bientôt

Audrey

Bonjour audrey !

C’est vrai que de plus en plus les jeunes comme moi sont interessés par le programme au pair. Moi qui est un garçon j’ai encore plus de mal à trouver que les filles ça se comprend ! Mais moi j’ai vraiment besoin d’aller là bas si je veux continuer dans le tourisme pour améliorer mon anglais.

J’ai beau passer des annonces sur gumtree ou newsaupair, je n’y arrive pas peut etre que je n’ai pas d’experience surment ça d’ailleurs… Et puis vu que je suis un garçon.

Pourrais tu m’apporter des conseils, ou m’expliquer un peu quand tu es parti à bath ainsi que le fonctionnement de l’ agence.

Merci beaucoup. C’est sympa !

Ah j’oubliais voici mon adresse msn, ça sera plus pratique dobryden@hotmail.fr

Jérémie S.

coucou je viens juste de lire ton message et je peux te dire que ca m’interresse bcp en effet je prévois de partir en Angleterre à la rentrée 2010 et justement j’aurais aimé être à Bath. Je ne souhaite pas vraiment passer par une agence mais je manque d’infos je pense que tu peux m’aider. Est ce que ton ancienne famille connait des gens qui ont des filles au pair ? Est ce que la vie à Bath est agréable ? merci de me répondre :slight_smile: à bientôt

bonjour à tous, bonjour audrey,

je souhaiterai partir dans une famille anglaise pour être fille au pair!
En fait j’ai trouver une famille a nottingham, mais je ne suis pas pris en charge par un organisme, alors je voulais savoir si je dois me rallier a un organisme specifique .
j’aimerai partir en Septembre 2009!!

repondez moi svp! merci a tous

Je me présente en qqe mots !
Je m’appelle Prune et vais partir en septembre pour 6 mois a Londres si je peux ou autres villes d’Angleterre. Je pars avec Espace Job une agence super aussi.
Mais j’ai qq craintes… notament sur le fait de rencontrer des gens pour sortir la bas !! car j’ai 22 ans et je veux découvrir les nuits en Angleterre.
Donc si tu as qque conseil… car comme on passe beaucoup de temps chez la famille cela me parait pas facile de rencontrer des gens.
J’avais penser prendre des cours ou faire une activité le weekend pour rencontrer plus de jeunes… qu’en pense tu???
Cela peu paraitre ridicule mais meme si je suis surexitée a l’idée de partir je suis aussi un peu en stress!!!

merci par avance pour ta réponse Audrey

Helloo!
Personne n’est obligé de passer par une agence ou de se rallier à un organisme spécifique! Des séjours sans passer par une agence peuvent tres bien se passer mais c’est vrai que les agences comme Pebbles ont un service de qualité qui te garantissent un soutien de A à Z! Le tout est de bien se renseigner sur les conditions et la famille pour laquelle tu postules que ce soit avec une angece ou sans agence…Mais l’agence effectue un tri et une selection de familles qui doivent respecter des conditions (heures de travail,rémunération…) qui peuvent ne pas etre respéctées par des annonces de particulier! Alors reste vigilant(e) et pars renseigné pour avoir l’esprit serein lors de ton départ et arrivée dans la famille :wink:

bonjour,
je desire partir pour l’angleterre avec mon mari et mes enfants
mais nous sommes un peu " largués" on ne sait pas par quoi commencer !!! nous avons jetés notre dévolu sur bath ou bristol , j’y suis allée étant plus jeune.( en 1996! )
ca a du changer !
nous esperons partir d’ici 2011 histoire d’avoir un peu d’argent de côté car l’idée est récente !
merci de nous aider dans nos demarches
isabelle

bonjour,
j’aimerai savoir si pour garder un enfant du lundi au vendredi de 7h30 à 16h30 c’est normale d’être payer 70£ par semaine ???

Je pense que 70 pound c’est raisonnable pour une semaine !!! car moi cette été jétais payé 60 pound pour un enfant et quelque aNIMAUX nourri et logé donc c’est vraiment bien !!! Autrement tu peux comparer sur gumtree un site anglais gratuit, des fois les familles incrivent les prix .

voilà si tu veux plus de renseignement n 'hésites pas !!!

Coucou audrey,J’ai vu dans ton message que tu étais parti au pair avec pebbles,je suis entrain d’entamer la procédure d’inscription pour également partir au pair avec cet organisme mais j’ai l’impression que ca n’aboutira à rien.Es t-on sur de pouvoir partir une fois que les cheques sont encaissés? ca me fait un peut peur…il y a beaucoup de papier à remplir. Avez tu beaucoup d’expérience avec les enfants en partant avec eux? par exemple avais tu le BAFA?
Je suis un peut inquiète de faire tout ca peut etre pour rien en faite…

J’attend ta réponse avec impatience

Morgane

mon fils doit partir en australie par la societe pebbles de nice .qui connait? est elle serieuse? merci de repondre a une maman super inquiete

tout dépend du temps que vous voulez rester ; pour un homme, pourquoi pas porteur dans les hôtels ? Si vous êtes dans le tourisme dans les centres de vacances, regardez “adventure jobs” ; j’ai mis des infos sur mon blog section emploi
http://grandebretagne.weezblog.com/
bonne chance

qui connait cette agence?

Bonjour,
je souhaite partir en Angleterre pour une durée de 6mois, je voudrais savoir si tu as pris des cours pdt et comment ça c’est passé?

Bonsoir à tous,

J’ai lu tous vos messages.
Je souhaiterai moi aussi devenir fille au pair ou travailler à l’étranger. Je suis vraiment intéressée par l’agence Pebbles.

Qu’en pensez vous? Avez vous eu des problèmes avec celle-ci?

Je me suis fais avoir par des familles sur Au pair World et depuis je me méfie de toutes les agences d’au pair.

Merci d’avance pour toutes vos réponses

Cordialement

Je trouve beaucoup de témoignages positifs sur les séjours au pair avec l’agence Pebbles. Sur leur site internet notamment où il est d’ailleurs impossible de mettre notre propre témoignage… !
Je suis partie en 2009 (j’avais 20 ans) en Irlande au Pair par l’intermédiaire de cette agence. Soit je n’ai vraiment pas eu de chance, soit les mauvaises expériences ne sont pas publiées…
J’ai en effet attérit dans un petit bled très perdu du comté de Clare dans l’Irlande Ouest. Paysage très dépaysant plutot joli, très vert et ressourçant. Pour ce qui est de la famille c’est une toute autre histoire. Famille monoparental, je vivais avec le père et ses deux enfants de 9 et 11 ans.
Les 3 premiers jours, la famille m’a livré un très bon accueil, jusqu’à ce que l’agence effectue une visite. Le père m’avait curieusement expliqué qu’il etait séparé de sa femme mais qu’il ne fallait rien dire à l’agence.
Après ça, les choses se sont gâtées… La fille de 11 ans était plus qu’insupportable, mal élevée, impolie, arrogante, et avait visiblement décidé de me mener la vie dure ! Le père étant absent la grosse partie de temps où ses enfants sont à la maison, je n’avais pas beaucoup de recourt. Et puis n’ayant pas lui même la moindre autorité sur ses enfants, cela n’arrangeait pas la situation. Heureusement le petit frère était beaucoup plus sympathique, et essayait d’établir un contact avec moi.
La journée, je nourrissais les 3 chevaux au box, nettoyais leur litière et faisais le ménage dans la maison.
Aucun moyen après ça de sortir, me balader, aucun moyen de transport à proximité. Je n’ai RIEN visité de tout mon séjour. Si ce n’est 1 ou 2 sorties “shopping” avec la fille et les 2 ou 3 sorties le soir au bar avec le père qui me faisait boire, et visiter une ville où il m’a fait entrer dans un sex shop… Jusqu’au jour où, les enfants parties chez leur mère, il m’a fait des avances !!
S’en suit, une dispute avec la jeune fille (que je gardais sans son frère ce jour la), à cause de laquelle je me suis vu tomber sur la main et le pied une casserole d’huile bouillante. Aucune pharmacie aux alentours. Le père est rentré le soir tard et n’a pas voulu m’emmener au medecin ou a la pharmacie les jours suivant alors que la douleur devenait insupportable. Il continuait à me faire nettoyer les boxs malgré ca.
A partir de ce moment là, j’ai contacté pebbles, et à part “chercher” d’autres familles, ils n’ont pas bougé le petit doigt. Ils n’ont pas prit en compte mes problèmes. Je suis rentrée sur le continent dès que j’ai pu.

J’ai réitéré l’experience une seconde fois dans une seconde famille, cette fois sans enfant : c’etait un centre equestre.
2eme grosse deception : Hygiène inconcevable. Je n’avais pas de chauffage dans la chambre (en plein mois de janvier alors qu’il gelait dehors), l’eau de la douche était jaune (et je vous jure que je me suis demandée si je n’y ressortais pas plus sale) et la famille (un couple de personne plutot agée) voulait que je lave mon linge, non dans leur machine avec le leur, mais dans la machine a laver, dehors, près des écuries, qui servait pour nettoyer le textile des chevaux (couvertures, tapis…) plein de poils !! Je me suis attrapée des champignons au niveau des cuisses à cause de ça.
De plus travail très intense, pas de pause de midi pour manger. D’ailleurs meme si je voulais la prendre, ils s’en allaient en fermant a clé la maison, donc pas moyen de me préparer a manger. Le peu de jours où le monsieur était présent (la dame travaillait) il me préparait 2 tartines au miel le midi !! Véridique !!!
Quant au soir, dinde pomme de terre du premier jour de mon séjour au dernier ! à l’exception d’une semaine où ils étaient parti en vacances où j’ai enfin pu me faire à manger midi et soir, quelque chose de convenable et diversifié !

Suite…

Il y avait une suite à mon message que j’ai effacé avec maladresse!

Enfin l’histoire s’est mal terminée… Mais je voudrais pas que ceux qui désirent partir au pair soient découragés, mon témoignage, je l’espere, pourra surtout vous permettre d’appréhender vos questions et exigences auprès des agences … Heureusement il a l’air d’y avoir de bonnes experiences malgré que ca n’est pas été mon cas. Mais je pense qu’il est tout aussi important de vous faire part de témoignages négatifs. J’aurais également apprécié en avoir des comme cela avant mon départ, pour insister plus aupres de l’agence et exiger certaines choses de leur part !!

Merci pour votre lecture en esperant que ca vous apportera de l’aide ! :slight_smile:

Bonjour à tous ,

J’aimerai partir comme nounou en Angleterre,

Toutefois je vise un poste plus professionnel que “au pair” car j’ai 10 ans d’ expérience auprès des enfants (je suis animatrice périscolaire + quelques expériences de gardes de bébés).

j’espère que mon expérience se terminera mieux que Audreire.

Ma question est la suivante:
-Quelqu’un connaît il l’agence “french nannies” qui se propose de mettre en relation des familles vivant à Londres avec des nounous françaises?

• Ou une agence du même type?

merci pour vos réponses

Bonjour,

Je vous contacte car je souhaiterais être Au Pair, en Angleterre, et l’agence Pebbles m’intéresse, j’aimerais bien qu’on puisse discuter votre expérience, si ça ne vous dérange pas :slight_smile:

Merci beaucoup, bonne journée.

Bien à vous,

Alizée

Sujets suggérés

Services voyage