Nous souhaiterions partir aux Açores en août avec notre fille de 2 ans.
Est-ce qu’il fait beau ? Assez beau pour la plage ?
Que conseillez-vous comme itinéraires ? Où dormir ?
Et peut-on facilement louer des vélos ?
Merci les Routards !!
Virginie
rogerraoul2
Les Açores ne sont pas une destination plage mais randonnée, à moins que j’ai mal compris votre dermande cela ne me semble pas idéal par rapport à ce que vous cherchez. De plus même si l’été est agréable, on est au milieu de l’océan et la température de l’eau n’est jamais bien élevée.
virginie-robin3
Un peu de plage, un peu de vélo et un peu de randonnée ? J’ai vu qu’il faisait quand même assez beau et que la mer était dans les 22 degrés en août ?
Un peu marre des des destinations touristiques donc c’etait assez prometteur…
rogerraoul4
Alors parlons des contraintes : vols de la France généralement sur Faial, Terceira et Sao Miguel.
Aux Açores il y a 3 groupes d’îles très éloignés (trop pour être reliés en bateau).
Option 1: faire 15 jours sur l’île majeure qu’est Sao Miguel, complète mais plus peuplée.
Option 2 : faire un combiné d’îles dans les groupes centraux et occidentaux.
Vous aurez les mêmes possibilités un peu partout (plages très peu nombreuses toutefois, rando et calme) mais avec des variantes: Corvo est minuscule, Sao Jorge est très raide, Faial a plus de plages, Pico plus de vignobles, Terceira un petit peu de patrimoine culturel…etc
Réfléchissez d’abord en fonction de vos vols aller et retour : normalement faire seulement Sao Miguel est ultra simple et sinon regardez les possibilités pour les autres îles (Faial et Terceira), ce sera plus déterminant pour chosir le séjour
virginie-robin5
Merci je vais regarder les vols dans un premier temps.
Auriez-vous des hôtels ou B&B à conseiller à Sao Miguel ou Faial svp ?
rogerraoul6
Ah désolé je n’ai pas retrouvé les réservations dans ma boîte mail.
A Faial nous avions dormi dans un ancien fort militaire au milieu du port qui était très chouette et à Sao Miguel nous avions pris deux logements (un à l’ouest et un autre à l’est car l’île est très large)