Partir aux Açores en août ?

Forum Açores

Bonjour,

Nous souhaiterions partir aux Açores en août avec notre fille de 2 ans.

Est-ce qu’il fait beau ? Assez beau pour la plage ?

Que conseillez-vous comme itinéraires ? Où dormir ?

Et peut-on facilement louer des vélos ?

Merci les Routards !!

Virginie

Les Açores ne sont pas une destination plage mais randonnée, à moins que j’ai mal compris votre dermande cela ne me semble pas idéal par rapport à ce que vous cherchez. De plus même si l’été est agréable, on est au milieu de l’océan et la température de l’eau n’est jamais bien élevée.

Un peu de plage, un peu de vélo et un peu de randonnée ? J’ai vu qu’il faisait quand même assez beau et que la mer était dans les 22 degrés en août ?

Un peu marre des des destinations touristiques donc c’etait assez prometteur… :slight_smile:

Alors parlons des contraintes : vols de la France généralement sur Faial, Terceira et Sao Miguel.

Aux Açores il y a 3 groupes d’îles très éloignés (trop pour être reliés en bateau).

Option 1: faire 15 jours sur l’île majeure qu’est Sao Miguel, complète mais plus peuplée.

Option 2 : faire un combiné d’îles dans les groupes centraux et occidentaux.

Vous aurez les mêmes possibilités un peu partout (plages très peu nombreuses toutefois, rando et calme) mais avec des variantes: Corvo est minuscule, Sao Jorge est très raide, Faial a plus de plages, Pico plus de vignobles, Terceira un petit peu de patrimoine culturel…etc

Réfléchissez d’abord en fonction de vos vols aller et retour : normalement faire seulement Sao Miguel est ultra simple et sinon regardez les possibilités pour les autres îles (Faial et Terceira), ce sera plus déterminant pour chosir le séjour

Merci je vais regarder les vols dans un premier temps.

Auriez-vous des hôtels ou B&B à conseiller à Sao Miguel ou Faial svp ?

Ah désolé je n’ai pas retrouvé les réservations dans ma boîte mail.

A Faial nous avions dormi dans un ancien fort militaire au milieu du port qui était très chouette et à Sao Miguel nous avions pris deux logements (un à l’ouest et un autre à l’est car l’île est très large)

Sujets suggérés

Services voyage