Partir aux USA sans billet de retour

Forum États-Unis

Bonjout à tous!

Je viens de Suisse et me prépare à partir aux Etats-Unis pour la première à la fin de ce mois de juillet. Je ne sais pas exactement combien de temps je vais passer là-bas. Je prévois d’y rester au moins 2 mois chez un ami qui habite à Portland. Comme je ne suis pas sûre de la durée de mon séjour je ne prévois pas d’acheter de billet de retour pour l’instant. Est-ce que cela va me poser des problèmes à l’aéroport? Est-ce que le fait de remplir le formulaire ESTA résoudrait le problème?

Merci d’avance de vos réponses!

Si tues ressortissant Suisse, ce pays fait partie du programme d’exemption de visa, donc tu DOIS remplir l’ESTA (à moins de décider de prendre un visa plus complexe)
Dans ce programme, dixit le site de l’ambassade des USA: “Si vous désirez entrer aux Etats-Unis par transporteur aérien ou maritime, il vous faut un billet aller-retour”
Donc je ne vois pas le moyen d’y échapper

Je pense donc qu’effectivement je vais devoir me procurer un billet de retour…

Merci pour ta réponse!

Peut être trouver une compagnie où le billet est modifiable, de ce fait vous pourrez toujours décaler votre vol retour

Les billets modifiables ou flexibles selon le nom donné par les compagnies, tournent autour de 5 fois le prix des non modifiables…
Il revient nettement moins cher d’acheter un aller retour non modifiable puis un billet aller simple (qui sera au prix d’un flexible)

J’ai rempli le formulaire ESTA, est-ce que cela posera problème au service d’immigration si le billet de retour est à destination du Canada?

Non ce n’est pas un billet de retour ver ton pays de résidence
Ce qui serait un billet de retour c’est un billet Canada France

Sujets suggérés

Services voyage