Bonjour,
au mois de juin je pars 15 jours avec mon bébé de 10 mois à Mahdia à El Mouradi Mahdia. Dois je prendre beaucoup de couches et beaucoup de nourriture pour bébé ou il y a moyen d’en acheter sur place?
Il y a tout sur place : les familles tunisiennes ont aussi besoin de ce genre de produit… !
Cela vous permettra de sortir de l’hôtel, de vous ballader dans les rues non touristiques.
Il suffira de trouver n’importe quel bouiboui, épicerie.
J’espere juste que c’est pas compliqué à trouver=)
Bonsoir.J’habite à Mahdia depuis 13 ans, et mes petits-enfants sont venus bb. Vous trouverez sans problème des couches de plusieurs marques connues, mais qui ne sont pas fabriquées dans les mêmes pays que ceux que vous trouvez en France, mais qui sont de bonne qualité. Pour les petits pots, c’est plus restreint, peu de choix, prix cher, car les tunisiens ne sont pas habitués à ouvrir des petits pots. Ma fille est toujours venue avec quelques petits plats tout prêts, en dépannage, mais elle n’était pas à l’hôtel, et je faisais les repas. Par contre si votre bb boit du lait maternisé, vous pouvez me donner la marque et je vous dirai s’il existe en Tunisie. Je suis actuellement en France, et ne rentre à Mahdia que le 30.04, donc je ne pourrai pas vous répondre tout de suite, mais n’hésitez pas à me poser des questions, je ferai le maximum pour vous répondre rapidement.
Bonne soirée.
Monique
Bonsoir, Monique
Merci beaucoup pour votre reponse=) C’est justement pour les pots que je m’inquite. Prendre 15 jours de nourriture bébé ça fait lourd dans la valise. Nous avons prevu de prendre une boite de lait avec nous, un peu de couche et un peu de pots. Et acheter des pots et le reste des couches sur place. Vous pensez que on pourra trouvez des pots sur place pour tenir 15 jours? Il y a une superette à coté de l’hotel ou nous allons sejournez?
Merci=)
Comme je vous l’ai dit, je ne suis pas à Mahdia pour le moment, mais dès que je rentre, j’irai à Carrefour Market et au magasin général voir ce qu’il y a comme produits et le prix et je vous donnerai tous les détails. Par contre, ce serait bien que vous me fassiez un petit rappel dès les premiers jours de mai pour que je n’oublie pas. Ce sera plus simple comme ça et vous pourrez juger ce qu’il est préférable d’emmener de France.Bonne soirée.
Monique
Bonjour, comme le souligne julien38, tu trouveras tout sur place mais au niveau des petits pots attends toi à avoir un éventail de choix assez restreint. Quant aux couches, ça ne vaut pas non plus les P*mpers (qui se trouvent aussi mais hyper chères) en terme de confort pour bébé.
Bonjour
Je suis rentrée à Mahdia et hier, et je suis allée faire mes courses ce matin à Carrefour market, et voilà, ce que j’ai pu trouver pour les bb :
Au rayon frais
compotes sans sucre ajouté, de la marque Materne, parfums pomme,pêche,abricot - pomme, pruneaux - pomme, fraise, par barquettes de 4 pots de 97 g : 3.430 dinars
de la marque Medim, parfums fraise - pomme - dattes, pommes - pomme, miel - pomme, pêche, par barquettes de 2 pots de 100 g : de 1.150 à 1.230 dinars.
Une grande variété de petits suisses mais j’ai oublié de relever les prix, mais je pense que c’est tout à fait correct.
Il y a également des gourdes de compotes pomme, fraise par 4 de 90 g pour 4.840 dinars.
Pour les petits pots, il n’y avait que des desserts, le pot de 130g est à 2.490 dinars.
Les lingettes vont de 1.630 dinars à 5.770 pour les pampers, quantité 64.
Pour les couches, j’ai regardé de 9 à 18 kgs, car je pense que cela correspondra à votre bb : marque tunisienne Lilas (bonne qualité) par 24 : 8.490 à 8.650 dinars selon qu’elles sont “largue ou unisexe”.
La marque Pampers (attention ce ne sont pas les mêmes qu’en France au niveau qualité (dixit ma fille), par paquets de 40, le prix est de 29.800 dinars.
Vous devez diviser tous ces prix par deux pour avoir l’équivalence en euros.
Dès que je vais au magasin général ou dans une pharmacie je vous relèverai également ce que je trouve.
A bientôt
Monique
Merci beaucoup, Monique
Dommage qu’il y a pas de petits plats car ils sont lourds à transporter et j’aimerais les acheter sur place.
Dans tout les cas tenez moi au courant.
Encore une fois merci
Amicalement
Daria
A l’âge de votre bb vous pouvez privilégier les petits plats tous prêts (en plastique), plus légers et plus faciles à transporter que les petits pots en verre. Mais, je vais continuer mes “recherches” au fil de mes achats.
Bonne soirée.
Monique
PS : je ne me souviens pas si vous avez indiqué le nom de l’hôtel, sinon vous me le dîtes et je peux passer voir s’il y a une possibilité de faire préparer des plats pour bb.
Bonjour
Je suis allée dans deux pharmacies et au magasin général et pas de petits pot pour BB. A carrefour ils ont mis l’autre jour une variété de petits pots salés, mais seulement une variété. Il me semblait en avoir vu en pharmacie…mais pour l’instant non, il n’y en a pas, mais il y a une pharmacie près des hôtels où je ne suis pas allée encore et du fait de sa situation géographique, elle est peut-être mieux achalandée. Je vous dirai .Bonne journée.
Monique
bonjour a tous
Nous partons avec notre fils pour la 1ere fois a djerba qui a 10 mois et je me pose pleins de questions:
quel temps fait il?
es ce qu il fait froid le soir?
es ce qu il y a beaucoup de supermarchés pour acheter des yaourts des petits pots de l eau?
qui peut me repondre?
merci beaucoup
Bonjour
Nous partons en Tunisie dans 1 mois et je reste longtemps et je voulais savoir si il y avait de l’eau de la marque cristalline et du lait en poudre de la marque GALLIA CALLISMA. Je serai situé vers Bir Ali a coter de Sfax et si il y a pas le lait est-ce que vous savez quel lait est proche de ce lait là svp ?
Merci pour votre réponse