Comme beaucoup je souhaite partir en Angleterre pour améliorer mon niveau d’anglais. Le seul hic, c’est de ne pas savoir dans quelle ville me rendre.
Je ne souhaite pas particulièrement partir à Londres, car j’ai peur de plus sympathiser avec les français vivants là-bas et au final ne pas atteindre mon objectif qui est de devenir bilingue. De plus Londres est une ville assez cher, je crains que mon budget ne corresponde pas.
Je cherche également une ville qui proposerait des cours d’anglais gratuit pour les étrangers afin d’améliorer leurs vie quotidienne là-bas.
Si vous vivez ou aviez vécu en Angleterre, quelle ville me conseillez-vous ?
Anonyme2
Difficile de répondre à votre question…Il y a beaucoup de villes très agréables en Angleterre…
Je vous conseillerai pour ma part Liverpool…qui est une ville pas trop chère (comparée à des villes comme Londres, York, etc), et qui est surtout très sympas…Les gens y sont plutôt chaleureux et la ville en elle-même est assez dynamique et animée…Pour les cours d’anglais “gratuits” aucune idée, mais bon, une fois qu’on est immergé dans un univers anglophone, on apprend vite…même sans cours.
Anonyme3
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. A vrai dire les cours d’anglais gratuits ne sont pas réellement nécessaires, mais une façon surement de me rassurer. Après ce n’est pas déterminant dans le choix de la ville, mais un plus.
J’avais lu quelque part qu’il en existait à Londres, je me suis dit qu’il en existerait peut-être dans d’autres villes …
Anonyme4
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi, je prévois de partir d’ici 1 mois au Royaume Uni pour environ 3-4 mois.
Mon but premier est d’améliorer mon Anglais.
Je ne sais pas trop dans quelle ville me rendre.
J’aimerai avoir qqls retour d’expérience afin d’affiner mon choix.
Merci pour vos retours
Cdlt
mokum5
tout simplement Edimbourg ?
C’est une belle ville historique, il y a une université, donc des possibilités d’études variées, et l’Ecosse a une nature sublime !