Si je viens vers vous aujourd’hui, c’est car malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé de réponse à mes questions.
Alors voilà, j’ai 17 ans et j’ai quelques projets en tête, comme tout jeune. Il sera bientôt l’heure pour moi de quitter la maison de mes parents et de faire ma vie ailleurs. Cependant, j’ai envie de m’installer en Angleterre et possiblement à Londres ou dans une petite ville aux alentours. J’ai pu lire quelques réponses pour des jeunes étant diplômés avec les ressources suffisantes mais je n’ai pas encore mon BAC et je souhaite finir mes études en Angleterre et y vivre. Donc, je fais appel à vous pour m’aider afin de m’indiquer où devrais-je me rendre pour les papiers administratifs, comment ça fonctionne au niveau des assurances etc… Je tiens à rappeler que je n’ai que 17 donc aucune idée du monde adulte et encore moins étranger. Le Royaume-Uni aillant quitté l’Europe, y’a-t-il des répercussions pour les européens souhaitant s’expatrier en Angleterre ? N’ayant aucun contact en Angleterre, comment est-ce possible de trouver un logement (un studio (T1) fait parfaitement l’affaire sachant que je suis seul) sans même avoir encore de travail ? J’entre dans 1 mois en Terminale S et je souhaite travailler dans la médecine (dans la chirurgie ou la psychologie) il est donc assez important pour moi de trouver assez rapidement une solution (oui je m’y prend trop tard) afin de pouvoir déterminer ce que je vais faire dans 1 an. J’ai aussi entendu dire que les études obligatoires (jusqu’au BAC) sont très reconnues pour la France (BAC en France est très reconnu à l’étranger et peut nous placer plus haut dans les files d’attentes pour les université étrangères sans même avoir la mention Très Bien) et je souhaite donc jouer là dessus.
Merci pour vos réponses et votre compréhension.
Leuthio.
marinelondon2
Bonjour Leuthio,
je vis à londres depuis un ans. C’est assez simple de s’y installé, et non le brexit n’y a rien changer pour le moment. Au niveau administratif, il te faudras un NIN pour travailler. Pour trouver un appartement, tu peux regarder sur le site spareroom. Si tu ne connais personne qui puissent t’héberger le temps de trouver un appartement, je te conseil de loger dans une auberge de jeunesse. La plupart des gens ici vivent dans des colocations comme la vie est chère.
Anonyme3
Super, merci beaucoup à vous marinelondon ! En effet j’ai entendu parlé d’un numéro d’assurance qui agit presque comme la SECU en France, cependant je pensais qu’il y avait des complications pour partir vivre dans un pays hors UE. (comme les U.S.A, la galère de la carte verte et toutes les lois pour obtenir la nationalité américaine)
Merci encore marinelondon votre aide m’a beaucoup éclairé, bonne journée et à bientôt à Londres lol !
Anonyme4
Bonjour Leuthio,
Super projet !
Etant donné que ça à l’air d’être du moyen terme je t’encourage à prendre ton temps pour le préparer: élaborer un budget, te renseigner sur les écoles, etc. Pourquoi pas faire un ou deux aller retours avant de te lancer?
Au niveau des écoles, je pense que tu as tes chances pour les intégrer. Reste le coût de l’année… Quelques recherches t’aideront à y voir plus clair.
Pour ce qui est du travail, il est tout à fait possible de trouver un ptit job à mi temps dans la restauration (C’est par ce biais là que j’ai pu m’installer à Londres il y a deux ans maintenant, je suis passée par une agence qui m’a bien aidé dans les recherches de logement et de travail notamment) cela se fait beaucoup ici.
Oui tu auras besoin du National Insurance Number ( équivalent numéro de secu) mais il est facile à obtenir, c’est une formalité.
Pas besoin de VISA pour l’instant. Lorsque ce sera le cas si tu poursuis des études ou que, d’ici là, tu es déjà médecin tu n’auras pas de soucis pour l’obtenir.
En ce qui concerne les apparts, en effet c’est cher… Un studio coûte environ £1000 en zone 2. La coloc est le mode de logement privilégié. Et puis quand on arrive c’est aussi la solution la plus sympa pour se faire des amis. Certains propriétaire demanderont des preuves du fait que tu peux assumer ton loyer, en arrivant quelques semaines dans une hosting family peut être une solution sympa et économique. En plus ils te donneront surement des conseils pour la suite.
Les transports sont un poste de dépense important également, je te conseille de choisir ton école et ensuite de trouver un logement dans une zone assez proche pour limiter les coûts. J’ai tendance à penser qu’il vaut mieux ajouter un peu de budget pour le logement plutôt que de payer plus de transport (Et puis tu gagnes en temps également)
Il est facile d’ouvrir un compte en banque, d’avoir accès aux soins médicaux également.
Je te souhaite de mettre ton projet en place, c’est une super aventure qui s’offre à toi ! Et puis dans la vie rien n’est immuable, si finalement tu ne souhaites rester qu’un mois, deux, six, un an etc. libre à toi Tu apprendras beaucoup dans tous les cas.