Partir en camping car avec 3 enfants en Corse pendant les vacances d' avril

Forum Corse

Bonjour,

Je viens de réserver notre traversée, Toulon Ajaccio un peu sur un coup de tête grâce à une promo pour aller trouver le soleil pendant ces vacances d’avril…

Pouvez vous nous aider à voir des belles choses et en sachant que le retour vers le continent a lieu aussi d’Ajaccio vers Toulon 10 jours après.

En résumé quel parcours vous me conseillez, des beaux endroits à visiter, ainsi que les endroits où s’arrêter? (je pense à un camping puisque si j’ai bien compris nous ne pouvons pas s’arrêter n’importe où pour dormir)
Est il réalisable de faire le tour en 10 jours ?

Merci de votre aide à tous

Bonjour, je souhaite partir en corse avec mon mari et mes 2 enfants de 9 et 4 ans en avril.comment s’ est passer votre sejour? Où avez-vous séjourné? Et qu’avez-vous Visité? Merci

Bonsoir,

En avril c’est super. La traversée en bateau nous avons privilégié Corsica Ferry Toulon Ajacci de jour à l’aller et au retour puisque moins cher. Il n’y a pas besoin de prendre une cabine puisqu’ils proposent des salles un peu par tout, y compris au restaurants. En arrivant à Ajaccio nous sommes partis vers le sud, en suivant les conseils que j’ai eu dans cette discussion. Ce que je peux vous dire c’est que les Corses sont super sympa si nous sommes sympa avec eux. Un exemple à Sartene,j’ai rempli l’eau et vidanger dans une station essence sans faire ni le gasoil et sans rien payer. Juste en échangeant avec le jeune (fils du patron) sur sa belle voiture… et en lui disant la vérité sur la beauté de l’ile aussi. Pour stationer nous avons souvant demandé l’autorisation au “voisin” du terrai et nous n’avons pas utilisé bcp les camping puisque peu sont ouverts en avril. Concernant les visites c’est beau par tout, mais la moitié sud de l’ile est plus jolie selon nous. Nous avons vraiment fait le tour en 10j assez speed mais faisable. Il faut voir les calanques de Piana, passez les montagnes en partant de Piana l’arriere pays de Porto. C’est sublime, souvent il vaut mieux être seul sur la route puisque à 2 on passe dificilement. Tout est beau et magnifique, nous tous les 5 nous avons hatte d’y retourner. Petit conseil laisser passer les voitures en vous mettant sur la droite ou en faisant signe du clignotant et de la main, ça sera très apprécié puisque nous nous sommes en congés, mais pas eux. Vous allez recevoir des petits coups de klakson en remerciements. Bon voyage à vous.

Sujets suggérés

Services voyage