Je voudrais partir étudié (Visa D4-1)en Corée du Sud pour la rentrée de mars 2021, fin de cours août 2021 .
Si j’obtiens mon visa en décembre 2020, est -ce que je pourrais partir depuis janvier 2021 ,par rapport à la période de confinement et à mon installation ?
Combien de temps maximum je peux arriver avant la date de début des cours?
Combien de temps j’aurai pour quitter le territoire une fois les études terminées?
J’ai besoin de vos lumières
Merci.
woopsy382
Hello Ana-Mellor,
Avant toute chose, je ne suis pas responsable des Visa.
Je vais te donner ce que je pense être vrai/juste, mais tu as tout intérêt à poser tes questions aux personnes compétentes.
A savoir:
Appeller le service d’immigration Coréenne à Séoul (donc pendant les heures coréennes 9h-18h), qui a mis à disposition un service gratuit d’information, disponible en langue française depuis 1 an.
Num: 1345 (donc si tu appelles depuis la france, tapper : 0082 1345 sur ton tel, puis suivre les indications jusqu’à ce que tu sois dirigée vers une personne qui répond en français).
Voilà, maintenant que c’est dit, je te donne ce que je pense:
Si je ne me trompe pas le Visa D4-1 donne droit à 90 jours de présence sur le territoire coréen.
Ces 90 jours s’activent dès ton entrée sur le territoire (dès que tu passe le check-in à l’Aéroport d’Incheon quoi).
Si le dispositif du Covid ne change pas par rapport à aujourd’hui (fin Aout 2020), tu seras soumis à 15 jours de confinement obligatoire dès ton arrivée. Tu auras un test Covid à l’aéroport, et tu seras directement emmené dans un établissement de confinement public pendant quinze jours, à tes frais (de ce que je sais, c’est environ 100 euros par jour pour les frais de logement/nourriture, donc 1500 euros au total).
A moins bien sûr que tu aies de la famille à Séoul et dans ce cas tu as le droit de faire le confinement chez eux (sous conditions d’installer un app de géolocalisation et répondre à 2 appels par jours de l’immigraiton pour check, etc.).
Donc techniquement tu devrais venir au moins 15 jours avant le jour de commencement de tes études en Corée, +qq jours en avance si tu veux profiter un peu du pays.
Pour le retour c’est plus simple: tu dois partir au plus tard le dernier jour de ton Visa (90 jours après ton arrivée sur le territoire donc).
De toute manière l’immigraiton coréenne t’envoie un SMS 15 jours avant la fin tu peux aps rater haha. Si tu ne te plies pas tu t’expose à des ammendes, et surtout à l’impossibilité de revenir en Corée de manière permanente.
Si tu souhaites rester plus longtemps que 90 jours, il faut que tu arrives d’une manière ou d’une autre à prolonger la durée de ton Visa (je ne sais pas si le D4-1 est renouvellable), ou de changer de Visa si c’est possible (passer sur un Visa de travail, ou d’étudiant longue durée etc.).
Bon courage, et surtout si tu as des questions poses-les plutots aux institutions qu’à moi, je peux avoir fait des erreurs (j’habite en Corée depuis 7 ans, mais je ne travaille pas dans les Visa hein…).
Anonyme3
Bonjour annyeong!!^^
Je viens de tomber sur ta demande et j’ai même questionnement que toi… concernant la date d’entrée en Corée par rapport au commencement des cours