Re…
Suite à votre réponse, je continue l’échange.
Je viens de lire le message qui précède le mien, et je mettrai un petit bémol.
Jeu… un gros bémol !
On peut aussi répondre à quelqu’un qui veut aller en Afrique et qui a 17 jours : Pas de soucis, tu vas au Caire, puis Bamako ce sera 2 jours, Johannesburg 3 jours suffisent, puis Casablanca 2 jours et Sanaa au Yémen 3 jours.
Sans rire, il y a aussi des brochures pour les américains pour l’Europe en 8 jours.
C’est à dire le Louvre en 7 minutes.
On oublie simplement qu’entre chaque étape, il faut soit prendre l’avion , soit rejoindre les aéroports etc.
Je partage les durées Sydney en 4 jours de plus si votre fille y habite, c’est bon, elle va vous aider à y voir l’essentiel.
Idem pour Melbourne.
Mais le centre rouge en 3 jours, ce messages va faire rire bon nombre de membres du forum, au moins ceci sera positif sur le plan de la rigolade uniquement.
Si le devais faire un peu d’humour, "regardez des photos des lieux sur Internet , ça ira plus vite " !
Mais probablement Léa est invitée par le site dont elle met le lien sur tous ses messages ( et c’est contraire à la charte ) afin que les membres aillent consulter ce site ?
Alors plus sérieusement : Vous serez à Sydney. Avoir un aperçu de l’Australie est faisable, la partie Est de l’Australie est plus dense que la partie Ouest, sur une carte c’est visible de suite.
A moins de passer des heures dans des avions et aéroports , ainsi que de rejoindre ces aéroports, il vous faudra faire des choix.
Une fois que vous aurez vu Sydney, visiter d’autres villes ne va pas vous en amener plus, excepté un peu de Melbourne…
Aller en Australie sans y voir le bush serait un manque flagrant.
Donc regardez pour un vol de Sydney vers Alice Spring, vous verrez des compagnies comme Jetstar ou Tiger Airlines ne sont pas chères du tout.
Il y a des vols à 87 €…environ qui passent par Melbourne, ou à 208 € en direct.
Sur place, évitez de louer un véhicule, pour une personne seule ou 2, c’est mieux de prendre un forfait avec un T.O.
Vous verriez des canyons, avec des gorges sublimes, les repas sont inclus, l’ hébergement aussi, y compris les déplacements, c’est un paquet complet.
Vous verrez aussi le bush, le rocher ULURU et des contacts avec des aborigènes, leur culture.
Vous pouvez aussi faire un triangle : Sydney Melbourne, 3 jours à Melbourne, puis Melbourne Alice en avion = 88 € forfait de alice springs et retour en avion à Sydney.
Sur la base des 15 jours dont il faut enlever 4 jours de trajet de France car de la Charente Maritime il va vous falloir regagner Paris ( votre publicitaire du site a oublié ce détail, comme quoi il n’y a pas d’aéroport à Rochefort , enfin juque hier soir ! ) il ne vous reste que 11 jours.
Simplement ceci va vous contraindre à limiter les lieux.
Donc je vous ai mis une suggestion, vous pourrez revenir vers moi au cas où.
Comme j’ ai une expérience des 5 continents, donc des voyages, mais surtout des distances…point qui n’est pas à ignorer en Australie, je tenterai de vous éclairer.
Quand vous aurez " plus de temps", après avoir fait ce petit périple, vous n’aurez qu’une envie = y revenir .
Cordialement,
Christi@n