Partir ou non 15j en Australie?

Forum Australie

Bonjour,

J’ai environ 15 à 17 jours de vacances en septembre. Cela vaut-il le coup d’aller en Australie? Ou mieux vaut-il attendre d’avoir plus de temps?

Je sais bien qu’il faudra faire des choix dans les visites, prendre des vols intérieurs… Je ne me suis pas encore trop renseignée sur les choses à faire ne voulant pas me donner des espérances vaines…

Si cela est trop du “gachis” de ne partir qu’une quinzaine de jours (mieux que rien je vous l’accorde!) dans ce cas je préfère reporter et choisir une autre destination.

Si 15 jours permettent de s’imprégner du pays et de voir de jolies choses, alors je suis partante.

Je vous remercie de vos avis!

Bonjour Sarah,

Quel dilemme hein ?

Bon, je vais tenter de vous donner quelques aides à la décision, rien de plus.

Un détail qui a déjà son importance : Si vous disposez de 15 jours il faut déjà compter 2 de moins à l’aller et autant au retour pour le voyage.
Car il y a le temps d’aller à l’aéroport et en revenir, + un éventuel transfert, quand vous avez un temps de vol indiqué de 22 h 00, il faut aussi compter un transfert de 3 h 00 environ, ce qui fait en réalité 25 au mieux.

On imagine très mal la dimension de l’Australie. Comme exemple, je puis vous dire avoir aperçu une pancarte en février dernier avec inscrit " prochain point d’eau 423 kms, donc en route, du maquis, et rien de rien. De plus je n’ ai croisé un road train qu’ au bout de 1 h 30 de route, rien d’autre ne m’ a doublé, ni croisé.
C’était à l’Ouest en route intérieure.

Faut il attendre d’avoir plus de temps demandez vous.

Ceci dépend si vous avez l’intention de revenir ou pas.
Car saisir l’âme d’un pays , il faut un peu de temps, mais l’âme d’un continent …!

Donc pas facile de vous répondre sans connaître cet avenir …

Une seule chose à vous dire, les villes si vous êtes allée aux USA, pas trop de dépaysement, mais si vous allez hors des villes, c’est là la vraie Australie, et le dépaysement.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour, tout dépend effectivement de ce qu’on veut. Je pars du 28 août au 8 septembre ! Au programme ? Sydney en long en large et en travers ! mais bon j’avoue, à la base c’est pour accompagner ma fille qui y reste l’année :wink:

HelloSarah,15 - 17 pour visiter l’Australiec’est pas mal, bon après c’est vrai que tu n’auras pas le temps de tout fairemais pour du tourisme c’est suffisant en même temps il est difficile des’installer dans chaque endroit que tu as envie de visiter.Sydney est une villesuper mais 4 jours suffisent à visiter les points principaux – Melbourne 2 ou 3jours, le centre rouge 3 jours, Darwin 2 jrs et Cairns 3 ou 4 jours ( car les alentours valent le coup)15 jours c’est certescourt mais possible, si tu regardes les brochures des voyages organisés enAustralie, tu verra que des circuits existent pour cette durée la, tu peux t’eninspirer pour créer ton propre voyage.
Bien CordialementSi tu as besoin de plusd’informations, voici mon site internet : www.australie.com.au . Je suiscontactable via le formulaire de contact du site.
Lea C

Re…

Suite à votre réponse, je continue l’échange.

Je viens de lire le message qui précède le mien, et je mettrai un petit bémol.
Jeu… un gros bémol !

On peut aussi répondre à quelqu’un qui veut aller en Afrique et qui a 17 jours : Pas de soucis, tu vas au Caire, puis Bamako ce sera 2 jours, Johannesburg 3 jours suffisent, puis Casablanca 2 jours et Sanaa au Yémen 3 jours.

Sans rire, il y a aussi des brochures pour les américains pour l’Europe en 8 jours.
C’est à dire le Louvre en 7 minutes.

On oublie simplement qu’entre chaque étape, il faut soit prendre l’avion , soit rejoindre les aéroports etc.
Je partage les durées Sydney en 4 jours de plus si votre fille y habite, c’est bon, elle va vous aider à y voir l’essentiel.

Idem pour Melbourne.

Mais le centre rouge en 3 jours, ce messages va faire rire bon nombre de membres du forum, au moins ceci sera positif sur le plan de la rigolade uniquement.
Si le devais faire un peu d’humour, "regardez des photos des lieux sur Internet , ça ira plus vite " !
Mais probablement Léa est invitée par le site dont elle met le lien sur tous ses messages ( et c’est contraire à la charte ) afin que les membres aillent consulter ce site ?

Alors plus sérieusement : Vous serez à Sydney. Avoir un aperçu de l’Australie est faisable, la partie Est de l’Australie est plus dense que la partie Ouest, sur une carte c’est visible de suite.
A moins de passer des heures dans des avions et aéroports , ainsi que de rejoindre ces aéroports, il vous faudra faire des choix.
Une fois que vous aurez vu Sydney, visiter d’autres villes ne va pas vous en amener plus, excepté un peu de Melbourne…

Aller en Australie sans y voir le bush serait un manque flagrant.
Donc regardez pour un vol de Sydney vers Alice Spring, vous verrez des compagnies comme Jetstar ou Tiger Airlines ne sont pas chères du tout.
Il y a des vols à 87 €…environ qui passent par Melbourne, ou à 208 € en direct.

Sur place, évitez de louer un véhicule, pour une personne seule ou 2, c’est mieux de prendre un forfait avec un T.O.
Vous verriez des canyons, avec des gorges sublimes, les repas sont inclus, l’ hébergement aussi, y compris les déplacements, c’est un paquet complet.
Vous verrez aussi le bush, le rocher ULURU et des contacts avec des aborigènes, leur culture.
Vous pouvez aussi faire un triangle : Sydney Melbourne, 3 jours à Melbourne, puis Melbourne Alice en avion = 88 € forfait de alice springs et retour en avion à Sydney.
Sur la base des 15 jours dont il faut enlever 4 jours de trajet de France car de la Charente Maritime il va vous falloir regagner Paris ( votre publicitaire du site a oublié ce détail, comme quoi il n’y a pas d’aéroport à Rochefort , enfin juque hier soir ! ) il ne vous reste que 11 jours.

Simplement ceci va vous contraindre à limiter les lieux.

Donc je vous ai mis une suggestion, vous pourrez revenir vers moi au cas où.
Comme j’ ai une expérience des 5 continents, donc des voyages, mais surtout des distances…point qui n’est pas à ignorer en Australie, je tenterai de vous éclairer.

Quand vous aurez " plus de temps", après avoir fait ce petit périple, vous n’aurez qu’une envie = y revenir .

Cordialement,

Christi@n

Christian, Mon avis est juste que15 en jours est POSSIBLE pour visiter les points principaux del’Australie. Je pense que si une occasion se présente, c’est dommage de passerà côté. Tous le monde n’a pas la chance de pouvoir se permettre de partir surde très longues durées (que se soit d’un point de vue budget ou temps). Donc si on suit toncheminement, Christian, il faut juste retenir que si on a 15 jours de vacancesce n’est même pas la peine de songer venir en Australie ?Après je suis d’accordavec toi quand tu dis qu’il faut faire des choix dans les visites et qu’ilfaudrait beaucoup plus de temps pour vraiment visiter l’Australie a fond. Enfin, ce site internetest le mien.

Bonjour Léa,

Sur le site internet, qui est le vôtre, c’est très bien.

Simplement je vous informe, en toute amitié, que la charte du forum n’accepte que le site personnel soit joint sur le profil du membre, pas en direct dans un message.
Je ne fais que vous informer que si la modération voit votre lien, elle va le supprimer. Ce n’est qu’une question de temps .

Et pour elle c’est très simple, si vous avez mis votre lien sur plusieurs messages elle les vire tous !

Voici l’extrait de la charte correspondant à ce que j’ ai écrit :

• Ne pas diffuser de publicité sous toutes ses formes (SPAM, publicité cachée, etc). Si vous souhaitez diffuser des annonces, utiliser le seul Service d’Annonces. Néanmoins, l’adresse d’un site personnel peut être inséré à condition que le message placé au dessus soit pertinent et ne serve pas d’alibi à une publicité déguisée.

Nous avons échangé nos points de vue, il reste à la personne qui a écrit d’évaluer le contenu de chaque message et de décider ce qui est faisable ou pas et à quelle vitesse.

Cordialement,

Christi@n

Merci de vos réponses… et de vos divergences d’opinions intéressantes!

Effectivement Christi@n, je n’avais pas pris en compte les jours de voyage, qui ne sont pas négligeables et vous remercie vivement de m’avoir rappelé ce “détail”.

Effectivement Léa, il serait dommage de se priver de l’Australie pour une durée de 15 jours car il est parfois difficile d’avoir plus de temps libre.

Vos remarques m’ont véritablement aidé à me positionner. Je pense que je vais reporter cette destination lorsque j’aurai plus de temps pour profiter des magnifiques endroits à visiter pour lesquels tout le monde semble d’accord! :slight_smile:

Je me tourne désormais vers le Chili, le Népal… et autres destinations à étudier.

Merci encore pour vos apports et d’avoir pris le temps de me répondre!

:slight_smile:

Sarah

Sujets suggérés

Services voyage