Partir s’installer en Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour à tous

Je m’appelle Franck, je souhaiterais m’installer prochainement en Sardaigne c’est une région que j’adore et que j’aime de plus en plus. J’y part en vacance en septembre d’ailleur.

Suite a ma vie en France et a un passé douloureux ici je souhaite m’expatrier dans l’année 2020 ou 2021 si possible.

Je vient vers vous pour m’éclairer et avoir l’expérience de personnes qui ont déjà franchi le pas.

Je me suis déjà pas mal renseigné pour ce qui est de l’instalation, sur internet et auprès des consulats.

j’ai compris qu’avant tout le plus important est de décrocher un codice fiscal, mais je ne comprend pas très bien comment faire… la première étape concrètement serait de trouver un logement ? Un travail ? Pour pouvoir obtenir ce code ?

Je suis en france chauffeur de materiel agricole dans une grosse exploitation, je serai prêt à faire autre chose.

Mon plus grand soucis est de savoir par où commencer pour bien m’expatrier.

Voila pour un debut c’est pas mal, si quelqu’un peut m’éclairer je vous en remerci beaucoup

Merci les routards :slight_smile:

Bonjour, nous souhaiterions nous installer en sardaigne aussi,couple avec un enfant

Bonjour,

Concernant le code fiscal vous pouvez le faire via le consulat directement lorsque vous aurez le logement ou un travail, dès que vous êtes résident si vous n’avez pas de nationalité italienne.

Vous êtes déjà en Sardaigne depuis votre post ?

bonjour,
il n’est pas nécessaire d’etre redident pour avoir un code fiscal!

hil

[Bonjour,

Vous avez pu vous installer en sardaigne ?
Bonne journée

Bonjour Ani,

Je venias aux nouvelles pour connaitre l’avancement de votre projet et avoir votre retour car je souhaite aussi franchir le cap.
Merci pour votre réponse.

Elisa

Sujets suggérés

Services voyage