Partir s'installer en Californie

Forum Californie

bonjour a tous,je suis parti en californie faire un tour de 2 mois l’année passée,
cela ma assez fort marqué ! et je pense de plus en plus a m’y installer pour de bon !
maintenant j’entend qu’il faut une green card pour travailler et pour y vivre plus de trois mois !
mauvaise nouvelle!
quelqu’un serait m’eclaircir a ce sujet, est 'il facile de s’y installer sans se faire controler et d’y trouver un travail et une femme :slight_smile: ?
merci de m’aider !! jim

Tu ne peux pas rester aux USA plus de 90 jours sans visa et y travailler, encore moins.
Il y a deux types de visas, l’immigrant visa (green card) et les nombreux visas dit non immigrant visas qui sont des visas temporaires (max 5 ans) assez facilement renouvelables.

La green card est tres difficile a obtenir et ne doit pas etre consideree comme un 1er choix car elle ne se donne pas comme ca… Le mieux est d’obtenir un visa par la voie du travail, c’est a dire trouver un employeur qui accepte de faire une demande de visa pour vous.

Je vous deconseille de tenter votre chance sans visa. Il y aura de fortes chances de se faire arreter, passer par la case prison et se faire renvoyer en France manu militari avec une interdiction de revenir aux USA de 10 ans voir plus.

Sujets suggérés

Services voyage