Partir Solo en Martinique

Forum Martinique

Bonjour à tous

Je souhaite partir seule en Martinique début Janvier (8jours). C’est mon premier voyage seule.
Est ce assez sécurisé ? Dois je privilégier hôtel ou chambre d’hôte ? Quel coin de l’île me conseillez vous ?
Je vais essayer de préparer au mieux ce séjour et je compte sur vous pour m’éclairer.

Merci pour vos réponse

Belle journée ️

bonjour, je suis une femme de 49 ans et je souhaite également comme toi, partir seule début janvier. Mais je me demande si la martinique est sympa à visiter et si ils sont sortis du couvre feu … moi je suis partie seule par exemple à la réunion je n’ai rencontré aucun probléme de sécurité en voyageant seule.Après tu restes sur un territoire français donc plus simple pour gérer les choses en cas de problémes. Agréable journée et de beaux voyages

Bonjour

Je suis assez étonnée de votre message. La Martinique c’est la France. Pas plus de danger que de circuler à Paris ou dans un autre coin de France. Je peux comprendre votre angoisse de voyager seule mais je ne sais ce que vous imagninez. Des tas de femmes vivent seules en martinique comme ailleurs. Ne le prenez pas mal, c’est pour vous rassurer.

Lîle est magnifique. En revanche je ne vais jamais à l’hotel aux Antille car le service hôtelier est assez déplorable. Privilégier plutot un appartement vers le Diamant, sainte Anne ou les Trois Ilets (plus animé).

Le seul conseil serait de ne pas trainer le soir seule car on peut faire de mauvaises rencontres alcoolisées, comme partout ailleurs. Cela dit, pour le moment il y a un couvre feu de 19h à 5 h.

Bonjour

Je suis assez étonnée de votre message. La Martinique c’est la France. Pas plus de danger que de circuler à Paris ou dans un autre coin de France. Je peux comprendre votre angoisse de voyager seule mais je ne sais ce que vous imaginez. Des tas de femmes vivent seules en martinique comme ailleurs. Ne le prenez pas mal, c’est pour vous rassurer.

Lîle est magnifique. En revanche je ne vais jamais à l’hotel aux Antilles car le service hôtelier est assez déplorable. Privilégier plutot un appartement vers le Diamant, sainte Anne ou les Trois Ilets (plus animé). Au moins vous ne paierez que lelogement et pas le service. J’en ai fait plusieurs fois les frais en Martinique et en Guadeloupe.

Le seul conseil serait de ne pas trainer le soir seule car on peut faire de mauvaises rencontres alcoolisées, comme partout ailleurs. Cela dit, pour le moment il y a un couvre feu de 19h à 5 h.

Merci pour votre réponse.
J’ai acheté le routard et il y a beaucoup de choses à voir surtout pour les amoureux de la nature.
Je pars du 7 au 15 janvier si jamais :slight_smile:

Belle journée

Bonjour,

Il y a plein de personnes voyageant en solo en Martinique. Le tout, c’est d’être aussi prudent que dans un autre endroit du Monde.

Par exemple, cela peut toujours être un risque de faire une rando en solo sur un sentier très peu fréqenté…

Hôtel ou autre, c’est avant tout une question de choix. Il m’arrive régulièrement de voyager en solo (ailleurs qu’en Martinique où je vis) et je préfère toujours loger à l’hôtel pour avoir une sécurité autour de moi et croiser des gens… L’option, chez l’habitant offre aussi cet avantage

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Bonjour . je vous conseil l’ hôtel en solo c’est bien plus agréable ou résidence hôtel comme le Pierre et vacances… et plutôt central sud. Bonne préparation.

Bonjour,

Je reviens de 10 jours en Martinique seule.
Je me suis régalée mais je tenais quand même à tenir au courant de futures voyageuses solo.

Je suis une femme d’une vingtaine d’année et je me suis faite aborder, dévisagée, suivre et vu faire de petits commentaires déplacés sur mon physique TOUS les jours, plusieurs fois par jour et ce par des hommes célibataires, mariés ou même en famille.

Je vous conseille fortement d’éviter le secteur du bout de la grande anse des salines et de la petite anse des salines car j’ai été victime d’un monsieur qui s’est masturbé en me regardant me baigner et d’un autre qui me regardait de derrière les buissons.

Je voyage seule très régulièrement (plus de 10 fois par an) et je n’ai JAMAIS subi tant de comportement déplacés lors de mes voyages. Je ne suis pas sorti le soir, j’ai évité les endroits très isolés mais rien n’y a fait.

Je ne vous déconseille pas la Martinique mais je pense qu’il est important de savoir que si vous êtes une femme seule (qui plus est métisse/chabine, grande et/ou “mince”) ça risque d’être pesant au bout d’un moment. Et il est à noter que je me suis faite harceler/suivre/embêtée par des locaux ET des touristes.

Bon courages à vous et restez safe.

Sujets suggérés

Services voyage