e suis taxi dans le sud, dans 6 ans, j aurais une rente de 1500€ par mois, plus quelques economies depuis. pour vivre en france avec ça c est meme pas la peine. en fait j aimerai y vivre de septembre a juin et venir en france faire la saison.
mes questions, fait il bon vivre au Maroc ?
est ce vraiment moins chere qu en france ?
pour les enfants y a t il des ecoles françaises ?
est ce qu avec 1500€ par mois on peut louer une belle maison et bien vivre ? nous sommes 5 en tout. ma femme aura aussi une rente. combien… ??? je sais pas
niveau santé, avec mon taxi en activité en france, j aurais la sécu française, donc là, ça va.
alors si il y a des français qui ont fait comme moi, merci de m aider a choisir si je dois me lancer.
merci
Anonyme2
j’ai sauté le pas en 1997 et m’en rejouis, malgré quelques inconvenients : pas de voiture imatriculée en france plus de 3 mois par an , on peut rester 3 mois avec un visa touristique, prolongé 3 mois de plus, mais apres, il faut sortir du territoire,sauf si on devient resident ! mais exit la secu française ! par contre, la vie est vraiment moins chere, sauf dans les grandes villes, où les loyers deviennent aussi chers qu’en france (marrakech, casa, agadir …)c’est dans ces villes là qu’il y a de ecoles françaises (payantes) . Refechissez bien avant d’mbarquer votre famille, les us et coutumes sont bien differentes de celles de la france, l’integration suppose au moins l’effort d’aprendre la langue du pays, le respect de l’islam,dire adieu à certains bons petits plats de charcuterie, du vin (il y a de tout, mais tres cher ) et parfois la nostalgie du vieux contiment. Pourtant, le maroc est merveilleux, les gens sympas, les paysages splendides, et les impots raisonable ! amicalement tiguimi ait
Anonyme3
merci de tes precisions.
disons que je compte quand meme rentrer une ou deux fois dans l année en france.
deja pour bosser l été, il fera trop chaud de toute façon au maroc.
apres, oui c est vrai je veux me l a coulé douce 8 a 9 mois par an.
ma mere va surement prendre sa retraite la bas si on y est.
je pense qu il faut etre a au moins 50 kms d agadir pour trouver des maisons pas trop chers.
honnetement avec combien d argent par mois il faut compter pour bien vivre ?
nous sommes 2 adultes et 3 enfants.
merci
Anonyme4
salam ! (faut s’habituer tout de suite !) tu veut habiter pas loin d’agadir, alors fais un tour à tarhazout, c’est une petite ville de surfers, où les loyers sont raisonables. Mon amie loue une maison qui a 1 apart au rez de chaussé et un autre au 1r et 2e etage, pour environ 2OO euros par mois.La plage est en bas de la route ! et il y a un sousk toute les semaines. Ne vas pas chez marjane (supermarché français) sauf pour l’alcool, et tu peut vivre avec tes revenus, bien largement. Il y a une ecole pour les enfants à agadir,dont je ne connais pas le prix, mais c’est environ400dh par mois. L’electricité est chere,l’eau à boire seulement minerale et c’est un budjet ! si tu veux te faire aider pour le menage, compte environ 120 eur par mois,et donner du travail à une marocaine est souvent source de rencontre, d’echange, et de decouverte. plus haut, dans la montagene, c’est pein de petis villages, où la vie est agreable, mais sans grand chose à y faire! va d’abord sur place "tater le terrain et à bientot de tes nouvelles
Anonyme5
je félicite les gens qui on le courage de s expatrier le maroc est un beau pays les gens sont adorables et ouverts ,mais je pense qu il faud d abord y allé un mois pour tester l adaptation et ensuite s y installer,de toute facon c est pas si loin en voiture une journée ,par l espagne les route sont super sans parler des paysages.le voyage c est la santé
cocotierdu306
j’ai l’habitude d’aller environ tout les 2 mois à agadir j’ai une maison juste à coté de taghazout , c’est magnifique , les loyers sont moins cher qu’agadir , une villa sur agadir compter 900/100 euros, aprés sur aourir ou taghazout c’est beaucoup moins cher il faut chercher, les légumes valent 3 sous, la viande est vraiment moins cher et le poisson vraiment abordable ex: le loup 6 euro kg, la dorage 4 euro,cote d’agneau 3 euro le kg, au resto sur la place de talborgt vous mangez au resto pour 3.5 euro . on rêve d’aller y vivre mais ma fille fait des études alors on attend, l’ecole française d’agadir s’appelle ecole gauguin ils ont un site internet,
elle est payante et n’a pas de cantine là est le probléme.
vous pouvez aller y vivre mais il faut sortir du territoire tous les 3 mois avec desfois une autorisation de 3 mois de plus. pareil pour la voiture .
on ne peux pas acheter de voiture si on n’est pas résident.
les sortie coute pas cher aller à la plage est gratuit et les enfants se régalent.
le soleil est là toute l’année , pas de chauffage ,
allez d’abord en éclaireur et prenez plein de renseignements.
visitez agadir et le nord d’agadir vers la route d’essaoira vous verrez des plages et des paysages magnifiques.
il ont ouvert une grande surface en centre ville çà s’appelle “la belle vie”( carrefour) bonne viande et poisson prix trés raisonnable et trés bonne.
oui je pense qu’avec 2000 euros vous pouvez vivre à agadir , faites bien vos comptes et je vous souhaite d’y aller , donnez nous de vos nouvelles, bon voyage.
véronique
Anonyme7
merci pour vos reponses. donc le mieux c est d y rester 3 mois et de revenir ?
une questions , entre la fois ou l on parts et celle ou l on peut revenir, c est combien de temps ??
merci.
Anonyme8
je crois que c est 3 mois a verifier
Anonyme9
SAuf si tu sors à la dernière minute et la on peut te refouler, et ça arrive de plus en plus fréquemment, les copropriétaires de gigolos à l’année en savent quelque chose, la première fois, tu peux pratiquement rerentrer dans la journée, ensuite l’informatique veille.
Anonyme10
Bonjour. Pourquoi ne pas demander un certificat d’immatriculation qui t’autorise à résider au Maroc après 3 mois. Tu dois justifier d’un revenu et d’un domicile. L’aurorisation est valable 1 an renouvellable 3 fois, puis 5 ou 10 ans, selon…c’est plus simple que de sortir tous les 3 mois avec peut être, des difficultés avec la police. Bon séjour au Maroc, on y est très bien…
cocotierdu3011
non c’est pas 3 mois pour revenir au maroc , c’est 48h le temps d’aller en espagne attendre 1 ou 2 nuit et repasser la frontiere. mais il faut etre prudent car à force les douanes s’en rendent compte , 1 ou 2 fois dans l’année c’est possible.
Anonyme12
bonjour,avant de venir il faut tester comme a écris salam tarhazout très sale comme ville,quelques surfer de 18 ,20 ans ,qui dorment tous ensemble dans une même maison ,car il viennent surtout pour le loisirs et surfer,120 euros par mois pour une femme de ménage j’ai pas encore vu,marjane super marcher français,je crois pas (alcools a volonté pour marocain et français) ainsi que de la charcuterie française au même prix quand France(tester)et en plus tu donne des badchichs pour tous, tous services est payant , bien voir avant de venir beaucoup de publicités mensongère sur les sites français, maintenant très beau pays quand on peut s’adapter a une autre qualités de vie
a bientôt
Anonyme13
bonjour à tous , j’ai lu quelques bonnes choses et aussi des bétises … j’ai une maison à agadir , je suis résident , je mange matin-midi et soir au resto , prix moyen 35à 40 dh sans boisson du coté de talborjt , surtout éviter la côte , farci de touristes ! je ne dépense pas le budjet prévu , de toute facon c’est pour le meilleur et le pire tout compris!!
Anonyme14
Bonjour,
merci pour toutes ces belles informations…
Je pars vivre à Tanger, dans une semaine, et ce pour six mois… je suis assez ‘routarde’, mais je ne connais pas du tout le Maroc( je suis allée une fois en Tunisie et plusieurs fois en Afrique noire)…
Que pensez-vous de Tanger? La vie y est-elle chère? La vie y est sympa? Est-il facile de s’intégrer(je pars seule)? Quelles activités me conseillez-vous pour rencontrer du monde?
Que de questions…toutes les infos/bons plans sont les bienvenus…
Merci par avance et qui sait, si vous êtes dans la même situation que moi, peut-être peut-on aller boire un verre ensemble!
Merci encore…
Emma
Anonyme15
bonjour nous sommes un couple en retraite nous avons une location pour 1800dirham par mois a aourir
Anonyme16
je souhaiterais en savoir un peu plus sur cette location car nous aussi nous sommes résidents !
à bientôt
Anonyme17
@ COCOTIERDU30… POUR L’AVOIR FAIT CE MATIN MEME… SACHE QU’ON PEUT SANS PROBLEME FAIRE L’ALLER RETOUR EN UNE MATINEE: TANGER TARIFA : DEPART 10H00 PUIS RETOUR A 13H00… VOILA POUR TOUS CEUX QUI ONT CRU A LA RUMEUR…
Anonyme18
Bonjour,
je souhaite partire au Maroc pour qu’elle que mois avec mes 3 enfants…!!
je suis marocaine, est ma famille habite a Ouarzazate,
vivre a Ouarzazate avec les enfants je pense qu’ils vont s’ennuyiez?
pour le long séjours
j’hésite entre Tanger & Agadir mais je ne connais pas du tout ses endroits la!
Agadir le mieux?ou…
Que pensez-vous de Tanger? ou louer un appartement…ou maison pas trop onéreux pour quelles que mois? La vie y est-elle chère? La vie y est sympa? Est-il facile de s’intégrer(je pars avec mes 3 enfants)?dans quelles école les inscrire?y’a t’il des activité pour eux pour pas qu’il s’ennuie? Quelles activités me conseillez-vous pour rencontrer du monde?
Que de questions…toutes les infos/bons plans sont les bienvenus…
Merci par avance ,
Merci encore…
charleshenri19
bonjour , ce n’est pas facile de conseiller , mais si ta famille est à ouarzazatte , agadir semblerai meilleur , agadir est beaucoup pkus trournée vers les touristes résidentiels . il faut venir et voir ces 2 villes pour juger , comme semble t’il tu es de souche marocaine , tu auras un regard différend du mien .
Anonyme20
peux tu nous dire quels ages ont tes enfants ?
je sais qu’à Agadir il y a un collège -lycée français! mais il y a aussi plein d’écoles privées …
Anonyme21
Salam leonmba!
J’ai 3 enfants de 14ans, 5ans & 2ans1/2,
tu pense que la vie avec les enfants c’est mieux Agadir ?combien coute les école la-bas?combien la location d’appartement pour le mois?tu habite a Agadir?
merci pour toute les réponses,
chouk3ane
charleshenri22
les appartements dans la ville sont de 3000 dh à 4000 dh …les petites villas de charaf sont à 6000 dh à 7000 dh
à agadir il y a une partie résidentielle ( talborjt , charaf , quartier suisse , touchant la zone touristique ,bordant la plage il y a aussi une partie plus "marocaine " moins chére , mais aussi plus sale , plus dégradée …
c’est selon !
Anonyme23
Salam charleshanri
Voila, je recherche un endroit, une ville vivante! qui est tout a proximité de préférence (boutique, école, sport, verdure, parc de jeux, plage…,) de quoi faire avec les enfant pour ne pas s’ennuyer
Ci tu connait un endroit sympas ou y’a tout a proximité je veux bien prendre les renseignement est les prix.
merci pour tout ses renseignement que tu peux m’apporter, sa m’aide vraiment a prendre une décision car je suis complètement perdu
merci encore
Anonyme24
je ne peux vraiment te conseiller car il faudrait savoir si tu disposeras d’une voiture ou pas ! même s’il y a les “pettis taxis”!
pour les écoles privées pratiquement toutes ont un ramassage scolaire avec des petits bus qui ont l’air en bon état !
pour les locations il y a des appartements qui sont trés bien et dans des quartiers sécurisés et à des prix moindre que cités ci dessus!
pour 2500-3000 dh tu peux avoir un appartement meublé (exemple dans la résidence en dessous de chez moi, ) qui est à 4,5 km de la mer, donc ma question auras tu une voiture !
j’habite à Islane, et il y a plein d’immeuble tranquille ( même si beaucoup de gens disent le contraire, ce qui me fait bien rire!)…
voilà si je peux t’être utile !
charleshenri25
bonjour , islane …ce n’est vraiment près de la plage et des commerces , c’est plutot éloigné de tout !
Anonyme26
Islane est à 4 km de la corniche, c’est même faisable à pied !!! mais en ayant une voiture ou en prenant un petit taxi (15-20 dh!) et ce n’est pas éloigné et 'il y a de plus en plus de petits commerces à proximité, et voilà encore un détracteur 'd’islane" ou quelqu’un qui ne connait pas Agadir !!
thai_man27
loulou_1428
vivre au maroc agadir c est tres bien surtout en sud proche Massa est une super ville de 27000 H calme ou tout est reste dans le pure style berbere les loyers n y sont pas cher et les gens adorables
j y ai vecu 2 ans sans problemes et beaucoup de bons souvenirs maintenand sui revenu en Suisse chez moi vu mon gand age mais bon allez y sans craindre polution et autre
Anonyme29
Bonjour “oulaasri”, un conseil, il ne faut pas mettre ton tel au vu et su de tout le monde. Tu clique sur “signaler” et tu demande d’enlever ton message. Tu remet un message sans le numéro de tel. Celui qui veut te contacter il clique sur ton pseudo et peut t’envoyer un message prive. Tu donne ton tel sur message privé.