salut tout le monde, je suis une ingénieur en géotechnique et j’ai un master académique en génie géologique, je veux partir vivre à l’angleterre pour améliorer ma langue anglaise et pour m’installer, parce que c’est mon rêve d’enfance, est ce que je peut trouver parmi vous qu’elle qu’un qui peut m’aider, je veux savoir toutes les démarches qu’il faut faire pour aller la bas. je vous remerci d’avance pour vous réponces.
Bonjour Meriem,
Beau et bon projet mais chaque parcours est différent donc, il vous faudra vous faire votre expérience et surtout bien préparer votre expatriation car cela n’est pas si simple !
Voici un site très bien fait qui va répondre à pas mal de vos questions. http://www.expat.com/fr/destination/europe/angleterre/
Bien à vous.
Bonjour meriem,
bienvenue à londres. Je m’y suis installé il y a un ans. Et c’est plus facile que ce à quoi je m’attendais. Pour les appartements, la plupart des gens vivent en coloc vu les prix (jje partage la salle de bain et cuisine et je paye 570£ en zone 4), sinon ça se passe comme en france (tu peux regarder sur le site spareroom). Pour les banques, c’est simple et gratuit, il te suffit de prendre rdv pour ouvrir un compte (je suis chez Lloyds). Pour pouvoir travailler, il te faut un NIN. Et regarde les CV ici sont assez différents de ceux en France.
Tu peux aussi regarder sur le groupe facebook “le cercle des français à londres”.
Bon courage !
Bonjour a tous je suis esther mariée 3 enfants 8 4 et 1 ans. Mon mari et moi désirons partie nous installer en Angleterre pourriez vous me conseiller une ville où il fait bon vivre à 2h de Londres. Notre projet implique un départ avant l’été 2018 donc nous sommes un peu dans l’urgence car nous avons u.e maison voiture a vendre a bruxelles afin secrétaire la même chose la bas. Je suis vendeuse dans les cosmétiques et mari est employé a la défense.
Salut MeriemPour partir en Angleterre je suis passée par Muslim Moves. Franchement c’est top. Ils se sont occupés de tout l’administratif, de me trouver une maison, les aides sociales, les inscriptions pour les enfants etc…Franchement j’y suis depuis presque 2 ans et je suis très satisfaite. D’ailleurs ils ont un site : https://muslim-moves.com/ Je suis du côté de Leicester. J’y suis bien, c est calme avec des parcs et des écoles. C est ce que je cherchais.
J’espère que j’ai pu t’aider.Cordialement Estelle
PS : hésite pas si tu as des questions. je peux peut être t’aider