Partir vivre en Corse

Forum Corse

Bonjour avec mon mari et nos 2 enfants nous déménageons vivre en Corse pour 2020. Mais j ai vraiment une angoisse par rapport aux enfants c est à dire que j ai peur qu il soye pas bien intégrer au niveau de l école mon fils sera en 5ieme et ma fille cm1. Si defois vous êtes déjà passer par la et que vous pouvez le dire votre ressenti cella serais super

1 « J'aime »

Bonjour.
Je viens de lire votre message êtes vous finalement parti vivre en corse ?
Je souhaiterais avoir votre retour car nous partons également avec nos deux enfants en septembre sur Ajaccio. J’aimerais avoir votre ressenti
Cordialement

1 « J'aime »

L’email a bien été copiéMadame je comprends votre angoisse. La Corse est une région très spéciale. Pas tous les Corses sont accueillants et l’hiver, sans famille, vous serez bien seuls.
Je ne sais pas d’où vous venez mais…
Mon oncle et ma tante (90ans environ) sont partis vivre en Corse près de leur fille et leurs petits enfants qui sont nés en Corse. Ma cousine est mariée avec un Corse. Ils viennent de Marseille. Ils ne sont toujours pas totalement intégrés malgré cela. Ils voudraient revenir à Marseille mais ils ne peuvent pas car ils n’ont plus d’appartement.
Alors, ne vous emballez pas trop vite. Il faudrait faire un essai. C’est ce qu’on leur avait proposé. Mais ils se sont emballés.

Espérons qu’ils écouteraont votre conseil, et vos explications, oh combien judicieuses !!.

L’email a bien été copiéj’espère, comme vous dites, qui ne se laisseront pas séduire par le chant des sirènes.

Les gens connaissent la Core l’été. Il y a le soleil, la mer… l’insouciance mais ils oublient le principal, le reste de l’année quand il reste un peu de soleil et que la mer a disparu. On ne se baigne pas en décembre, sauf dans les Antilles.

En Corse, on tourne vite en rond l’hiver surtout dans les endroits reculés. Il vaut mieux habiter les grandes villes comme Ajaccio ou Bastia car il y a des commerces ouverts.

Les enfants, ce n’est pas un souci, ils s’y feront, ils se feront des copains, c’est aux adultes à qui je pense.

Mais bon, quand une décision est prise, elle est prise. Et septembre n’est plus très loin…

J’espère de tout coeur que je me trompe et que tout se passera bien. J’aimerai qu’ils nous racontent leur aventure à la fin de cette année.

Bonjour,

A lire SvP:
La personne qui a écrit cela est Corse et de tendance nationaliste,

https://www.corsenetinfos.corsica/Tocc-a-voi-A-quoi-bon-gouverner-une-Corse-avec-nos-etendards-si-celle-ci-s-est-vendue-au-diable_a51221.html

Pour vous familiariser avec l’actualité en Corse:

https://www.corsenetinfos.corsica/

Sujets suggérés

Services voyage