Partir vivre en Vendée en famille

Forum Pays de la Loire

Bonsoir,

Avec mon conjoint nous souhaitons venir nous installer en Vendée avec nos enfants.

Dur dur de sauter le pas de quitter famille, habitude, école des enfants… mais l’envie est de plus en plus grande.

Actuellement nous avons une maison individuelle dans une commune qui est passante, sécurisante pas trop loin des écoles et centres commerciaux, club de sports pour les enfants… ont recherche la même chose ou presque.

Aussi nous avons un fils en classe ulis (clis) s’il y a des familles dont leur enfant sont en classe ulis, comment avez-vous procédez pour que votre enfant et une place en ulis dans un autre département.
Merci de m’en dire plus sur les démarches à suivre.

Merci aux familles qui ont osé partir de nous en dire plus, sur les premiers mois d’arrivée en Vendée, l’intégration des enfants dans les nouvelles écoles mais aussi dans la vie de tous les jours.

Quelle commune choisir entre Challans, Les Sables, Fontenay-le-Comte, St Hermine, Luçon, St Gilles-Croix-de-Vie, Montaigu, Chantonnay, La Roche (commune avec école bénéficiant d’une classe ulis (clis) vu sur internet.

Avez-vous trouvé facilement un emploi, un logement avec loyer abordable, les médecins…

J’aimerais aussi avoir des commentaires des Vendéens pour nous guider dans notre choix.

Merci beaucoup à tous de prendre le temps de nous répondre.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes.

Allez-y passer quelques jours et relisez tous les messages concernant ce département sur le présent site.

Où en êtes-vous?

Du nouveau?

Sujets suggérés

Services voyage