J’espère que tout le monde va bien, et que chacun prépare son prochain voyage!
Pour ma part, c’est au Sénégal que nous allons! C’est un pays que je connais bien, pour y avoir vécu pendant 5 ans. Néanmoins, je ne suis jamais allé au Niokolo koba (tendu à l’époque où j’y vivais)
Nous allons y rester 3 jours. Quels sont les lieux à voir absolument? Vos coups de coeur?
Je ne parle pas d’hébergement, juste d’activité, de visite et d’itinéraires!
Merci d’avance à vous tous! =)
fode_d_indar2
Bonjour,
Quand serez-vous au Niokolo ? Saison séche ou hivernage ?
Comment allez-vous vous rendre dans le parc ? Est-ce que vous voulez uniquement aller dans le parc ? A voir, je dirais la mare de Simenti ( proximité de l’entrée et certitude de voir quelques animaux), les monts Assyrik, le long de la Gambie !
Bonne journée.
noemie-lavergne3
Bonjour!
Merci pour votre réponse! J’avais noté un intérêt pour le mont assyrik!
Nous partons pour le mois de Mai! Fin de la saison sèche, pour une meilleure observation!
fode_d_indar4
Bonjour,
Fin mai, vous avez le risque des premières pluies…qui peuvent suivant l’intensité changer la flore et la faune…votre atout : le déréglement climatique !
Allez-vous sur Kedougou et Saraya ? Au camp de Simenti, le long de la rive de la Gambie : possibilités de crocodiles et d’hippo. Avec un peu de chance et suivant l’heure (très tôt le matin ou au coucher) à laquelle vous allez rouler, possibilité de voir des lions et d’autres animaux sur le trajet : Dialakoto - Mako…ils sont aussi en dehors du parc…Au poste de garde de Niokolo, nombreux singes ainsi que sur l’itinéraire Dialakoto - Mako.
Bonne journée.
fode_d_indar5
Bonjour,
Pensez aussi au gué de Worouli ! Sait-on jamais !
Bonne journée.
a76linette6
des lions ? vous êtes sûr ? on m’a dit qu’il n’y en a plus depuis longtemps …
soalana7
Sisi il y en a, l’un d’entre eux nous attendait gentiment sur la route qui menait au camp du lion, en janvier 2016
Mais quand nous y sommes retourné, en février 2017, on n’a rien vu. C’est une question de chance !