Je me jette dans le continent Asiatique que je connais pas du tout, seul, premier voyage labas, bref. mes interogations, si vous pouvez y remedier, sont les suivantes :
Je compte remonter le Mekong de Kampong
Cham a Kratie puis Stung
Treng(cambodge), si cela est bien possible, et est ce possible de continuer afin d’acceder au Laos par voie fluvial jusque Pakse par exemple ?
Si Oui, comment se passe le passage de la frontiere? possible de faire son visa Laos sur place le jour J ?
Suite a ca, avez vous des suggestions pour rejoindre Vientiane par voies terrestres?
Merci d’avance. Toreto.
bricevh2
Honnêtement je ne pense pas qu’il soit courant de passer la frontière en bateau, surtout que le Mekong au sud du Laos a pas l’air super facile à naviguer.
Le bus part de Phnom Penh -> Kampong Cham -> Kratie -> arrêt je sais plus où avant la frontière du Laos -> 4000 îles -> Pakse !
N’hésite pas si tu as des questions !
Brice
Anonyme3
Merci de ton info Brice!
si mon option nest pas realisable je prendrais ce fameux bus a Kampong Cham ou Kratie !
Anonyme4
Je pense également qu’il n’est pas possible de passer la frontière en bateau . il faudra malheureusement prendre le bus.
Pr le visa , nous sommes rentrée au laos àpd de la thailande , mais je pense que les formalités sont les mm. Le visa se fait au poste frontière . Prévoir une photo d’identité et 30 ou 35 dollars ( payement uniquement en dollars ).
polo5
bonjour,
tu as le bus "sorya"qui fait PPhen-paské, c’est tres long, par contre ils s’occupent des visas arrivé a la frontère moyenant quelque dollards (5§) si ça n’a pas changer. si tu pars de stung treng, le poste frontière n’est pas tres loin et tu dois pouvoir prendre un bus ou taxi pour ariver tôt et faire ton visa toi mème. la frontière ne se passe pas en bateau, grosses chutes d’eau (a visiter d’ailleur), et apres de la première des 4000 iles tu peux remonter le mékong, moi je l’ai fait jusqu’a la plus grande des iles, (don kong si je me rappel bien le nom)…après je ne sais pas, mais je pense que oui, a voir sur place ou sur le forum. je pense que le débit d’eau du mékong doit jouer aussi, j’y étais en fevrier dernier.
bon voyage.
pôlo.
evita766
Bonjour,
Tu peux prendre un bus direct pour le Laos à partir de Kratie. Il y en a plusieurs par jour et les horaires dépendent du lieu où tu veux te rendre. Le passage de la frontière en in d’après midi (après 16h) te coûtera un peu plus cher car tu payes les sois disant heures sup’ des douaniers. C’est assez désagréable cette impression de te faire arnaquer mais c’est pour tout le bus pareil et tu n’as pas le choix…
Le papier pour le visa est distribué et tu le remplis dans le bus. En revanche fais attention au passage du Mékong pour les îles de Si Phan Don car selon l’heure, il y en a certaines auxquelles tu ne peux accéder à la nuit tombée (Don Khong par ex).
Voilà!
Si tu as d’autres questions, nous avons voyage au Vietnam, Cambodge, Laos et Thaïlande en famille à petit budget. Je ne prétends pas connaître mais simplement partager mon expérience.
E
cat_des_montagnes7
Bonjour,
Est ce que les personnes qui ont emprunté cette liaison dernièrement, ont eu des problèmes de racket entre la frontière cambodgienne et StoëngTrêng ?
Genre descendre du car et avoir à payer un certain nombre de dollars pour pouvoir remonter dans le car, ou un car au Laos et pas de car au Cambodge ?
Nous pensons prendre le car de nuit VIP de Pakse pour Phnom Penh, mais une amie à PP nous a mis en garde… Nous ne savons plus quoi penser !
Si vous pouvez nous aider !!! MERCI
Cath
Nous sommes bien peu sur internet ce voyage !! Plutôt aux pinceaux pour de nombreuses aquarelles et un carnet de voyage !! mais Blog
polo8
bonjour,
je l’ai fais dans l’autre sens en janvier dernier, je n’ai pas eu de problème particulier, j’ai juste payé un petit supplement dans le car(sorya) pour qu’ils s’occupent des visas d’entrées (5dollars)…c’est juste un peut long.
bon voyage.
cat_des_montagnes9
Merci,
Finalement, nous avons opté pour un système un peu baroque !!!
Pakse - Siem Reap par avion et ensuite le car…
Sans doute que le voyage de la nuit dernière, avec le système de climatisation qui a fuit sur nos couchettes… et le voyage après demain de 18 h… nous a un peu refroidi !! On verra
Bonne journée
Cordialement
Cath
Blog Portail de nos voyages
bricevh10
Je l’ai fait en juillet dans les deux sens et je n’ai eu aucun problème de racket en devant descendre du bus etc.