nous allons en mai dans le nord est américain après avoir visité NY et passé un peu par le vermont nous devons rejoindre notre fils qui est à kalamazoo (mi) en passant par buffalo et les chutes de niagara la route la plus simple passe au canada nous somme français, que nous faudra t il de plus que notre passeport pour ce voyage ? est ce que la voiture de loc que nous aurons depuis NY pourra passer la frontière ? merci
au passage, si vous avez des bons plans je suis preneuse, il y a bien peu de littérature pour cette région des USA
hiacinthe2
Bonjour,
Comme vous allez atterrir à New-York, en plus du passeport, il vous faudra l’autorisation d’entrer sur le territoire américain, remplissez donc le formulaire ESTA : https://esta.cbp.dhs.gov
Vous allez sûrement aimer le Vermont et les chutes du Niagara. J’ai préféré le côté canadien, en forme de fer à cheval.
Il n’y aura aucun problème pour le passage à la frontière avec votre voiture de location.
Bon voyage !
Hiacinthe
fredericr3
Verifiez bien que votre contrat de location de voiture inclut le Canada et que les assurances vous couvrent bien aussi au Canada, ce qui est loin d’etre toujours le cas .
hiacinthe4
Bonjour,
Il est écrit “2 réponses”, mais le message qui a suivi le mien ne s’affiche pas sur mon écran d’ordinateur, je ne sais pas si c’est vous qui l’avez écrit.
Bon dimanche !
Christine
mayannick5
Il n’y a aucun souci dans ce sens là.
Par contre avec une voiture louée au Canada il est préférable de prendre en complément d’assurance .
mayannick6
Tout dépend du temps dont vous disposez entre Buffalo et Kalamazoo.
Côté canandien c’est plus rapide mais en passant par le côté USA, il y a le musée d’art de Cleveland, superbe et puis avec un peu plus de temps, au sud la région d’Akron, et puis Detroit au moins pour le musée Ford
fredericr7
Il m’est arrive de louer une voiture a Seattle WA et au retour, apres plusieurs jours au Canada de me rendre compte que la location n’incluait pas le Canada ! Cela me semblait pourtant aussi evident. Donc toujours bien lire le contrat et demander a l’agent de location pour etre sur. Je ne me souvient plus de quelle enseigne il s’agissait.
mayannick8
C’est justement en lisant les contrats que lon voit que lon peut aller au Canada.