Passage des frontières hongroises et serbes

Forum Hongrie

Bonsoir,

je planifie de descendre en Grèce en voiture durant le mois d’aout 2020. Je profiterai de la descente pour faire un petit crochet par la Hongrie et de visiter Budapest et ensuite de descendre vers la Serbie ( Novi sad / Belgrade). Je suis un peu effrayé par les histoires d’horreur attente interminable au postes frontière entre la Hongrie et la Serbie. Voyageant avec des jeunes enfants je me vois mal passer 8 h à la frontière…je recherche un super routard grand connaisseur de la frontière pour m’indiquer un point de passage moins fréquenté et peut être plus fluide durant les grandes migrations estivales. Je vous remercie d’avance pour votre aide

Bonsoir!

C’est mon premier post ici lol…

En effet, vous faite bien de demander, ca peut devenir un enfer surtout en Aout, resté bloqué 3 heures sous le soleil…Donc voici l’alternative :

J’ai oublié de préciser que c’était relativement tôt en journée (9h30 - 10h00), et vers mi-Juin 2017, je ne me suis pas rapproché de la Serbie depuis.
Egalement vous devrez avoir un bon GPS, par les petites routes c’est vraiment la campagne mais c’est 10 fois plus agréable que de passer plusieurs heures sur la 4 voies de la frontière principale.

Merci bcp Vincent. C’est en effet une option que j’ai identifié aussi. Je me suis aussi inscrit sur un groupe Facebook hongrois qui surveille les points de passage et propose en mode communauté les conseils et les points de passage les moins saturés. Il existe aussi une app qui s’appelle BorderWatch qui donne les temps de passage de frontière en tant réel. Je ne manquerai pas de faire un retour d’expérience. Merci pour votre conseil en tout cas :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage