Passeport périmé enfant 5 ans pour un vol Air France Paris/Fort de France

Forum Martinique

Bonjour,
Je suis dans une situation épineuse et j’aimerais savoir si une personne a déjà rencontré ce cas :
j’ai un vol Air France Paris/Fort de France avec mon enfant de 5 ans dans quelques jours et j’ai égaré sa carte d’identité. Son passeport périme 4 jours avant le vol… J’ai déclaré la perte de la carte d’identité et fait refaire les 2 pièces d’identité à la mairie, mais malheureusement elles ne seront pas dispo pour le jour J.
Avez-vous déjà essayé de prendre un vol dans cette situation, et avez-vous pu embarquer?
J’ai lu quelques témoignages qui datent un peu avec différentes issues, parfois favorables pour des enfants plus agés, mais comme mon enfant avait 3 mois sur la photo de son passeport je doute que cela passe inaperçu. J’aurais donc son passeport périmé de quelques jours, le livret de famille, son acte de naissance, une photocopie de la déclaration de perte de sa carte d’identité et le reçu de la mairie pour le renouvellement des 2 pièces. Je ne sais pas à quoi m’attendre, pensez-vous que mon enfant pourra embarquer? Si vous pensez à d’autres démarches qui pourraient m’aider je suis également preneuse.
Merci de m’avoir lue et pour vos éventuels témoignagnes

Bonjour, nous nous trouvons dans la même situation. Est-ce que Air France a accepté de laisser embarquer votre enfant ?
Cdlt,
Fabrice

Sujets suggérés

Services voyage