Passeport pour le Maroc et pour ailleurs

Forum Maroc

Bonjour,

Il semblerait que la police des frontières marocaines applique plus sérieusement la règlement ! conséquence de “hadar” le vigipirzte marocain .

Les compagnies aériennes répercutent ce zèle et ont occasionné ce printemps plusieurs refus d’embarquement !!
Les vouchers de complaisance, ou les mails de loueurs ne suffisent plus à passer avec une CNI !
et seuls les passagers ayant acheté un package complet , vol + séjour , ou vol + circuit , sur certains vols seulement , à l’arrivée sur certains aéroports seulement , et dans certaines conditions précises , de plus en plus restrictives peuvent se prévaloir de cette dérogation.

Donc attention , et surtout bien noter que le délai d’obtention d’un passeport en France peut atteindre 2 mois, voire plus !!!
J’ai été faire hier mon renouvellement , j’ai un rendez vous fin juin , pour etre autorisé à déposer mon dossier , puis 4 semaines sont prévues ensuite pour sa confection , et il faut prendre à nouveau un rendez vous pour sa délivrance … un délire !!!
Imaginez qu’un employé grincheux décide que vous avez un semblant de sourire sur la photo et tout est à refaire !!!

Salut
Ben Poulet Citron, en Auvergne, à Clermont-Fd, ça va bcp plus vite: 3 semaines dans mon cas. Il y a 2 mois j’ai fait refaire mon passeport, environ 15 jours pour avoir le rendez-vous, puis 5 jours pour la fabrication. Pour le rdv cela aurait pu être bcp plus court, mais les horaires proches encore disponibles étaient incompatibles avec ceux de mon boulot.
Pas de prise de rdv pour la délivrance du passeport, on t’annonce lors du 1er rdv qu’on te préviendra par sms: 5 jours dans mon cas.
Comme on peut faire son passeport dans une autre mairie que la sienne, il est possible que ce soit bcp plus rapide dans la mairie voisine. Un coup de fil peut donc être utile.
Dans la paperasse, j’ai lu qu’il y a aussi une procédure rapide, en cas d’urgence, pour obtenir son passeport. De mémoire 30€, valable un an seulement et délivrance immédiate… mais il faut une bonne raison.
Amis Normands, venez donc faire votre passeport en Auvergne, … on a aussi de très bons fromages…
Gilles

Salut Gilles

Il y a des francais plus égaux que d’autres !!
Et surement des cheffaillons qui se plaisent à rajouter des couches de complications administratives locales .

Notre mairie est une des seules du secteur à etre équipée du système info des rendez vous , tout le monde rapplique y compris les habitants de Caen pour qui les rendez vous sont plus longs .
Les délais que j’ai annoncés sont ceux qui m’ont été donné hier, et le rendez vous de récupération m’a été confirmé par une amie qui venait de donner , quelques jours seulement , mais rendez vous quand même , et présence du titulaire obligatoire !

Bonjour cher Claude!

J’ai fais faire un passeport pour ma mère que j’ai amenée à Marrakech avec moi cet automne (90 ans!)

Je ne me souviens plus des détails , mais en un mois c’était réglé!

Tu devrais venir le faire en Bretagne : cela serait l’occasion de faire une petite rencontre avec nos amis bretons

J’ai lu que tu vas au Salon du cheval à El Jadida cette année ; j’espère pouvoir y aller aussi ( et que cette fois-ci tu ne t’enfuis pas à mon arrivée !)

Bien amicalement

Françoise

Ici , peut etre une exception encore , J’avais appelé il y a quelques mois pour mon fils qui ne s’était pas apercu du passeport périmé …
le passeport d’urgence n’est accordé qu’avec parcimonie , il ne suffit pas comme dans certains départements de justifier d’un billet d’avion , il faut avoir des motifs personnels graves , décés ou maladie , ou accident d’un proche avec recommandation d’une société d’assistance , c’est mieux , ou professionnels encore plus tordus , la personne au téléphone m’a dit que la boite devait prouver que “”" si le voyage n’était pas effectué par cette personne en particulier la société pourrait se mettre en péril"""

Il ya 5 ans j’ai eu en 10 jours fin juin un passeport pour mon fils .

Le motif urgent était que je l’avais inscrit à un cours d’un mois d’espagnol à l’Institut Cervantès de Marrakech en juillet (c’était vrai !)

Je crois que çà les a bien fait rire…

Sujets suggérés

Services voyage