Bonjour,
Effecitvement, il vaut mieux éviter les serveurs Open des hotels, aéroports pour aller sur ses comptes bancaires … (c’est valable d’ailleurs pour tous comptes sécurisés, les WIFI collectives sont très facilement piratables)
En ce qui me concerne, j’utilise le systéme Ecard de la Banque Postale (existe avec d’autres banques).
De n’importe quel ordinateur, on utilise ce service pour générer un N° unique de carte pour payer une transaction sur le net.
Vous n’avez ainsi jamais à donner votre N° réel de CB et le N° utilisé ne pourra pas servir 2 fois.
C’est un service que j’utilise pour toutes mes transactions CB via le net même à mon domicile.
Il faut le savoir les USA comptent parmis les pays à fort taux de fraudes bancaires.
Donc à votre retour, vérifier bien toutes vos transactions …
Bon séjour.
@philou974 : ma banque vient d’abandonner ce service de e-carte bleue. Je pensais que c’était tout le système bancaire, un peu comme pour Monéo.
Bonsoir, je pars en Californie dans 2 jours et je fais un grand périple et notamment san francisco. Si j’ai bien compris si je passe sur le GGB il faut que je paye? Moi j’arriverai par le sud de la ville (de bakersfield) donc est-ce-que il y aura une route payante pour rentrer dans SF? Et le GGB je voulais juste le voir et prendre une photo donc on évitera d’aller dessus.
Autre chose, mon périple :
LOS ANGELES
SAN DIEGO
PALM DESERT
WILLIAMS (grand canyon)
LAS VÉGAS
BAKERSFIELD
SAN FRANCISCO
LOS ANGELES
est-ce-que je vais prendre des autoroutes payantes sachant (si j’ai bien compris) qu’il y a que la 73, 91, 133, 241 et 261?
Merci pour votre aide