Péage Golden Gate Bridge

Forum Californie

Je suis actuellement à San Francisco, dernier jour demain avant le retour :frowning: , et nous avons été surpris de ne pas trouver de caisse au péage du GGB pour payer en cash (au retour sur SF). A priori, le système de péage a changé récemment et il faut soit payer à l’avance auprès du loueur de voiture (forfait péages qui coûte bien plus de 6$ et qu’on ne nous a de toutes façons pas proposé à Phoenix), soit sur le site internet de la boîte qui gère le GGB… c’est simple !!!Dans tous les cas, il faut payer avant.
Mieux vaut être prévenu, sans quoi vous ferez comme nous, vous vous ferez klaxonner par les locaux car il ne faut plus s’arrêter sous le portique et vous passerez le pont sans payer.
Je suppose que Dollar va nous prélever les 6$, voire plus si on a une amende.
Ce nouveau système est peut-être pratique pour les locaux mais pas pour nous pauvres touristes !

Bonjour.

Merci pour cette très précieuse info.

Voir ici

Pour les voitures louées voir ici

@+

Ils vont bien sûr te facturer les 6$, mais ils vont surtout te facturer l’utilisation du pass (certainement pour l’ensemble de ta location, même si tu ne l’as utilisé qu’une fois) et j’ai lu sur un autre sujet que les prix étaient élevés chez Dollar.

j’ai passé en avril 2013 le GG bridge avec une voiture de location chez Hertz.
Je viens de recevoir la facture ici en France… total 30.75 dollars directement prélevés sur ma carte de crédit que j’avais donnée au loueur!!!
Ca fait cher le passage du pont.
Il est indispensable de payer rapidement les 6 $ après passage du pont sur internet pour éviter les frais pris par les agences de location. Et impossible de le faire à la cahute à la sortie du pont. J’y suis allé et ils n’ont pas voulu de mes 6 $.

Sauf que sur internet, il faut renseigner une adresse et un nº de permis aux États-Unis… Donc pas possible non plus !

J’ai lu sur un forum (faire une recherche, désolé je suis juste avec mon smartphone, c’est pas pratique) qu’il avait des boutiques où l’on pouvait prépayet son passage. Le site des péages en Californie donne les adresses.

Je n’y connais rien mais j’essaie de comprendre pour l’avenir…
On doit donner son numéro de permis dans la rubrique “make a one time payment”? après avoir accepté le paiement par CB?
Et par le paiement cash dans une boutique agréée? (çà permet en plus d’éviter les frais exorbitants pratiqués par nos banques pour de si petites sommes))
Ils en indiquent plein en centre ville
https://www.bayareafastrak.org/vector/cashLocations.shtml

Oui, il faut payer à l’avance dans une boutique (encore faut-il être au courant) ou bien prendre l’option proposée par les loueurs de voiture (encore faut-il que l’agent propose l’option).

Dans notre cas, le loueur ne nous a pas parlé de ce nouveau péage, ni de la possibilité de payer à l’avance en boutique, ni de leur option fastrak et nous ne savions pas qu’on ne pouvait plus payer en cash au pont !

En effet, si tu ne prends pas l’option du loueur mieux vaut payer en boutique en centre ville ou ailleurs, en fonction de ton itinéraire.

Il est vrai que tu as essuyé les platres de ce nouveau mode de paiement!!
C’est pour çà que ton message est important pour les futurs voyageurs (si çà peut te consoler!)
Je pense, connaissant bien les employés des loueurs, que çà va être un bon moyen de vendre leurs moyens éléctroniques de paiement des toll roads, qu’ils factures un max (bien plus cher que 30$
Cela va devenir difficile d’y échapper. Ce n’était pas le cas dans l’ouest mais çà y est, on est rattrapés!!!
Ou alors n’utiliser le Golden gate que dans le sens de sortie de SF et rentrer par lesautres ponts (qui pour l’instant peuvent être payés en cash et qui peuvent le rester puisque la gestion est différente!!!

C’est certain que, si on l’avait su avant, on serait aller payer dans une boutique de Downtown avant ! On était peut-être dans les premiers à se faire avoir, mais probablement pas les derniers !

En tous cas, si on y retourne, il est sûr que je ne prendrai pas l’option du loueur de voitures, trop chère pour couvrir seulement 6$ de péage qu’on peut éviter en plus, comme tu dis, en ne prenant le GGB que du sud vers le nord… À moins que les autoroutes ne deviennent payantes elles aussi dans l’ouest…

Salut Goldengate64, j’ai une tite question! avec des potes on a passé en voiture (une loc de Hertz) le GGB deux fois en deux jours et bien sur on ne savait pas (faute de s’être renseigné par avance et disont le quand même à Hertz qui savait pertinemment que nous passerions ce pont) que ce pont était payant bref j’aimerai savoir combien de fois tu as passé ce pont pour être facturé 30.75 $? si tu ne l’as passé qu’une fois ma facture sera plus salé que la tiennes ^^.

Nous revenons de San Francisco. J’avais lu sur le site qu’il fallait prépayer le passage du Golden Gate Bridge pour re rentrer dans la ville. J’ai donc imprimé la liste des boutiques qui vendaient ces pass sur le site du Golden Gate Bridge. Je me suis rendue à l’adresse la plus proche à la sortie du GGB. Or il s’avère que sur la liste on n’a que les adresses et pas les noms des magasins et que mon adresse était celle du magasin Costco. Après renseignement à la caisse du magasin Costco, ils ne vendent les pass qu’à ceux qui ont la carte Costco (prix de la carte 55 Dollars par an) + ils faut payer un abonnement annuel. Au final il ne me restait que 2 solutions : soit passer le GGB avec facturation automatique à la société de location de voitures, soit faire le tour et rentrer par la Bay Bridge à 5 Dollars le week end / 6 Dollars en semaine. Nous avons choisi la 2ème solution !

Encore faut il savoir où trouver une boutique pour payer le pass. Sur la liste fournie par le site du Golden Gate Bridge, on n’a que les adresses et pas de noms des magasins qui vendent les pass. Et en arrivant, ils veulent vous vendre la carte du magasin et un abonnement annuel pour les péages des ponts !

Je viens de vous lire et je pense que j’ai rencontré la même mésaventure que vous la semaine dernière. Je suis rentrée à SF par le Bay Bridge, j’ai donc payé les 6 $. Ensuite, nous avons été visité Sausalito et au retour nous avons été surpris de ne pas payer. Nous pensions que ce le guide n’était pas à jour et que je système avait changé.
Nous avons loué notre voiture chez Alamo - Est-ce que je peux payer maintenant ou est-ce trop tard ?
Je vais surveiller mes prévelements et vous tiendrait au courant.
Céline

Bonjour Virginie M,Lorsque nous sommes passés sur le pont en voiture en Août, nous n’avons pas compris comment il fallait payer au péage.
Aucune explication, mais il était clair que le pont était payant.
Nous attendons un débit complémentaire de notre loueur avec probablement des suppléments.
Nous vous tiendrons au courant.

Peut-être vaut-il mieux aller à SAUSALITO avec le bateau bus, ou à vélo.

bonjour,
je serai debut mars à SAN FRANCISCO.
je voulais savoir combien vous à couter la traversé au final?
N’est il pas mieux de prendre le badge à la location qui coute d’aprés ce que j’ai lu à peu prés 15 dollars.
Si vous avez d’autres solutions simples!!!
Merci

Bonjour

La solution la plus simple est de sortir de SF par le GG et de rentrer à SF par le Bay Bridge (entre 4 et 6 dollars, celà dépend des heures)
Sinon Pay by plate effectivement…

Va sur le site du GG bridge http://goldengate.org/tolls/iwantopaywithcash.php
Tout y est.
Si tu comptes traverser le bridge plusieurs fois dans ton séjour, prend l’option avec ton loueur de voiture. Tu sera plus tranquille et tu perdras moins de temps.

Bonnes vacances

Merci beaucoup pour vos réponses. Merci pour le lien J’irai voir sur le site.

Bonjour Vegas,cette fois ci, je louerai une voiture dans San Francisco et non à l’aéroport, je ne ferai que sortir, par conséquent, pas de péage, c’est cela?
Merci

Bonsoir

Le pont,quand on sort de SF direction Sausalito est Gratuit.
Il est payant si on rentre dans SF via Sausalito.
Donc pas de péage en venant de SFO… :)))))))))))))))))))))))))))

Bonjour à tous,
Histoire de partager mon expérience des télépéages, mais pas du GGB :

Un mois après notre retour des US, je viens de constater un retrait de quasiment 21 euros avec l’intitulé “platepass hertz”, daté d’aujourd’hui.
En faisant ma petite recherche sur notre moteur de recherche préféré, je suis tombé, non seulement ici, mais bien sûr sur le site du loueur de voitures jaune… Et son système de télépéage!

En y réfléchissant bien, effectivement, quand nous étions au Texas, nous avons pris par mégarde une file de péage Ez Tag, la file cash étant très mal indiquée à cet endroit, et surtout au dernier moment (ou il n’y avait tout simplement pas de file cash, ça ne m’a pas vraiment marqué).

Finalement, pour avoir pris un péage à $2.75, on a payé quasiment $25 d’abonnement (heureusement, c’est le plafond maxi…). Si j’avais su, je ne me serais pas pris la tête avec le cash.

Donc, méfiez-vous en passant les péages, prenez le temps de localiser la bonne file! Ou de sortir de l’autoroute avant qu’elle ne soit Ez Tag seulement (vu au Texas).

Les tarifs ici.

Lorsque l’on loue une voiture on doit lire son contrat
Il est toujours indiqué qu’en cas d’amende on aura des frais de services pour le paiement des amendes quelles qu’elles soient
Ce paiement s’applique à chaque amende, ce n’est pas un forfait
C’est vrai pour les péages et les amendes de stationnement

Ca, je ne dis pas le contraire, on signe son contrat de location, qui donc est réputé avoir été lu… Ceci dit, qui prend le temps de le faire en vacances? D’autant plus quand tu as l’employée qui te presse, 30 personnes qui attendent derrière et que le contrat fait 3 pages de blabla juridique, en anglais qui plus est.

Pour les amendes aux States, je ne sais pas comment ça marche (je pense qu’il faut en vouloir pour en avoir une…), mais je peux déjà affirmer qu’en Sicile et en Crète elles ne sont pas prélevées sur ton compte.

Pour le péage, tu paies grosso modo $5 par jour, que tu utilises ou non le télépéage, plus bien entendu le coût du péage, et ce n’est pas en signant ton contrat que s’active cet abonnement, mais du moment que tu prends un télépéage.

Enfin, si j’ai pris 20 minutes pour partager mon expérience, c’est bien pour que les autres routards fassent attention à ces systèmes de télépéage dont les loueurs de voitures profitent de façon prohibitive, mais ta réponse et son ton condescendant me rappellent pourquoi j’avais cessé de m’exprimer sur les forums et m’invitent à nouveau à ne plus faire. Merci pour eux.

Il faut signaler qu’il est aussi possible de payer après son passage sans aucune majoration. Lorsque vous franchissez le péage une ou plusieurs fois sans avoir souscrit aucun abonnement ni rien prépayé, vous avez 21 jours pour régulariser votre situation avant de vous prendre une amende. Donc avant de quitter San Francisco, rendez-vous à l’agence FasTrak qui se trouve sur Embarcadero :

Bay Area FasTrak Customer Service Center
475 The Embarcadero (à l’angle de Broadway)

Vous n’avez qu’à donner le numéro d’immatriculation de votre véhicule de location à la personne au comptoir qui pourra retrouver la trace de vos passages impayés et vous les faire payer sur place.

C’est ce que j’avais fais lors de mon séjour l’année dernière et tout s’était bien passé.

Bonjour à tous,

En effet depuis quelques temps il n’y a plus de péage “cash” sur le Golden Gate.
Ce sont des caméras qui enregistrent les passages.

Si vous avez une voiture de location, surtout ne demandez pas le “pass” Fastrack" qui vous sera facturé près de 50$.

Le meilleur moyen pour éviter de se retrouver avec une amende qui sera facturée au loueur qui ne manquera pas d’en doubler la somme sur votre carte bancaire est de se rendre au bureau " Fastrack" qui se trouvait sur Embarcadero et a déménagé depuis juin dernier dans la First Street juste à côté de Market. (à 50 m sur votre droite lorsque vous venez de Market).

Là, en donnant le numéro d’immatriculation de votre véhicule, on vous fera payer les 7 $ du passage.

On pourrait faire plus simple, genre mettre des bornes de péages pour les touristes sur le parking à la sortie du pont mais …

A vous de conserver précieusement la facture en cas de problème avec le loueur…

Pas de problème de cet ordre avec le pont d’Oackland qui a toujours ses portiques “cash” et a même gagné 1 $ le weekend (5 au lieu de 6).

Attention il y a en ce moment des travaux sur Geary Street au niveau d’Union Square, ce qui génère de gros bouchons dans cette zone.

Petit aparté pour faire des économies, il n’est plus vraiment utile de vous ruiner en prenant l’option “GPS” chez les loueurs de voitures. (Ceci est valable pour tous les pays …)

Les smartphones avec des applications Navigation GPS font aussi bien sans surcoût. (choisir des applications “hors ligne” qui ne nécessitent pas de connexion Wifi ou 4g (il y en a pas mal de très bonnes).

Bon séjour US.
Salut à tous.

Nous avons traversé le Golden Gate un vendredi (mai 2014) et avons appris par hasard durant le we que cette traversée était payante, nous nous sommes donc rendu au FasTrak le lundi, la dame nous a expliqué que nous arrivions trop tard, il fallait venir dans les 48h, notre amende étant déjà partie chez le loueur… Nous avons en effet reçu la facture à notre retour…

Bonjour à tous,
je suis surpris par le commentaire de l’internaute qui n’a pu bénéficier que de 48 h pour payer car en ce qui me concerne j’ai régulièrement dépassé ce délai sans avoir de problème.
Cette affaire de péage du Golden gate n’est pas simple si l’on en juge par le fait que le bureau du Fastrak Aéra sur First Street est presque toujours vide.
C’est une information qui semble avoir du mal a passer.
Les américains s’arrangent en général pour que tout soit organisé au mieux , il est étrange que ce péage soit si “compliqué” surtout si on en juge par le nombre de touristes qui empruntent ce pont.
Petit bonus quitte à le traverser juste pour le plaisir de s’offrir le “Golden gate” n’hésitez pas à continuer quelques centaines de mètres en direction de Sausalito et à l’embranchement prenez la route qui passe sous la 101 et monte dans la montagne.
Point de vue génial garanti avec “la” vue du Golden Gate et San Francisco derrière.
Enfin s’il n’y a pas trop de brume.
Bon séjour à Frisco .

Je me suis trompée, nous avons traversé le pont un vendredi matin et nous nous sommes rendu au FasTrak le mardi matin car le lundi était un jour férié (Cinco de Mayo). La dame nous a expliqué qu’il ne nous était plus possible de payer car la facture avait déjà été envoyée au loueur mais elle a fait en sorte que l’on ne paye pas d’amende. Elle nous a bel et bien parlé d’un délai de 48h… Par contre elle a été tout à fait honnête, nous avons été débité du prix du passage plus quelques dollars de frais de dossier pour le loueur (mais pas d’amende).

Salut tout le monde nous partons en californie le mois prochin et prenons notes de vos expériences concernant la traversée du pont. Cependant philou 971 tu parles de GPS utilisable hors connexion aurai-tu un exemple a nous communiquer ? Car j’en trouve pas, je pensais donc acheter sur le site tomtom la carte GPS et prendre le mien

Merci

Bonjour à tous.

Pour ce qui est des applications Androïd faisant office de GPS, il faut choisir des applis “Hors connection” qui ne nécessitent pas d’avoir besoin de se connecter par la WIFI ou par le réseau d’itinérance G3 ou G4 (ruineux à l’étranger).
La plus simple pour les USA est NAVIGON USA CANADA, qui est très facile d’utilisation et nécessite juste de télécharger à l’avance les cartes des états qui vous seront utiles sur place.
Ensuite elle fonctionne comme un vrai GPS embarqué et l’économie est donc substantielle quand on voit les prix de location des GPS chez les loueurs.
Les applications Smartphones sont aussi performantes que les GPS genre Garmin ou autres surtout si votre écran est confortable en taille.
Il en existe d’autres que celle que j’indique, le choix n’est donc pas limité.
Pour l’Europe, le choix est encore plus vaste et très détaillé.
Mais pour les USA les cartes pour l’appli Navigon sont très précises et très efficaces.
Enfin de toute façon se déplacer dans les villes américaines est très simple et ne pose pas de problème même sans GPS, disons que cela peut faire gagner parfois du temps. Il en va de même pour la circulation sur les grands axes.
Je ne connais pas les applications pour Apple mais cela doit être aussi simple.
Bon voyage à tous.

bonjour

je reprends la discussion au sujet du paiement du golden gate. Je crois avoir compris les difficultés (pour nous étrangers) pour payer le moins cher et le plus simplement possible un passage souvent unique du golden gate.
Par contre, je ne suis pas sure d’avoir compris si dans le sens San Francisco - Sausalito c’est payant ou non ? Si c’est payant avez vous une idée du tarif ? Environ 6 $ comme pour “entrer” dans SF depuis Sausalito ?
Et même chose pour le bay bridge, le tarif c’est environ 6$ ?
En fait, j’essaie de me faire une idée, si ça peut valoir la peine de prendre le pass qui me sera proposé par le loueur de voiture ?
Merci d’avance pour votre aide ?

Bonjour,

Le pont n’est pas payant dans le sens San Francisco / Sausalitto.
Mais il vous faudra rentrer par le pont d’Auckland en faisant le tour de la baie, lui aussi est payant (moins cher les WE) mais que l’on peut payer aux caisses du pont.
Je ne suis pas sûr que les Pass des loueurs soient rentables pour 1 ou deux passages mais ils évitent d’aller régler au bureau dans le centre de San Francisco.
Il est clair que cette affaire de péage est un peu ridicule.
Il eut été si simple de mettre deux ou trois bornes de péage sur le parking à côté du pont …
Bon séjour tout de même dans une ville qui en vaut vraiment la peine.
Cdlt

Pour ce qui est du prix cela doit être de 8$ mais on ne peut se priver de passer sur ce pont mythique …
Petits trucs :
La 101 est souvent surchargée les WE pour accéder au pont, il est alors possible de passer par le bord de l’eau et d’accéder au parking du pont par une petite route qui monte juste avant le fort historique.
Enfin une fois passé le pont environ 300 m sur la droite il y a une route qui passe sous la 101 et monte dans la montagne. Elle permet de voir le pont en version “photo” grand luxe … pour des raisons de lumière, si possible y aller en fin d’aprés midi et un jour sans brume … Spectacle sur le pont et la ville garanti !

Quelques précisions après le voyage.
Nous avons donc pris le golden bridge dans le sens San Francisco vers Sausalito : gros embouteillage mais gratuit. Là effectivement juste après le pont, coté Sausalito, on s’est arrêté sur l’aire prévue pour et on a fait des photos, comme tout le monde. Coup de chance pas de brume, en plus.
Nous étions à l’hotel, juste en bas, à coté de fort Baker, on a une super vue sur le Pont et la ville de san Francisco, ça vaut la peine d’y descendre pour prendre des photos en fin de journée.
Nous avons aussi voulu monter au dessus (route 101) proposée dans le précédent message : les voitures étaient les unes derrière les autres, au pas. On a renoncé.
Au retour, nous avons donc pris le pont, sens payant vers San Francicso. Bien renseignés grâce à ce forum, nous n’avions pas pris l’option “télépéage” proposée par le loueur de voiture (loaction de l’appareil 4$/jour) et nous sommes allés payer au bureau de Fas Track (62 First Street, San Francisco) ça nous a coûté 7$ et des poussières, pas de queue et un petit tour dans le quartier des affaires de San Francisco.
A mon avis, c’est la solution la plus simple et la moins onéreuse.

Moi chez AVIS il mon facturer 24 $ pour 1 passage au lieu des 6 $ . C’est une arnaque

@gillou02

Non, ce n’est pas une arnaque, c’est lié aux frais d’utilisation du pass.
Chez Avis, c’est $4 par jour avec un maximum de $16 pour un mois, sachant que si tu l’utilises une seule fois tu es considéré comme en avoir disposé durant toute ta location et donc tu payes pour chaque jour de la durée de ta location et pas seulement par journée d’utilisation du pass.

Tu as donc payé $6 de péage + $16+tax pour la location du pass. Soit tes $24.

Il est d’ailleurs possible que ton véhicule n’était pas équipé de transpondeur car de plus en plus l’identification se fait en prenant une photo de la plaque d’immatriculation (système appelé “Pay by plate” ou “Tool by plate” selon les endroits)

Bonjour,Je voulais juste préciser qu’il n’est pas obligatoire de se rendre au bureau des péages pour payer les 7.50 USD de taxes pour le Golden Gate (prix affiché sur le site en février 2017). Je suis allée sur le site https://www.bayareafastrak.org/en/ggb/onetimepayment.shtml

J’ai choisi l’option: “One Time Payment” et ensuite sélectionner “In advance”

Ensuite, j’ai pu insérer le n° de plaque de ma voiture de location et indiquer de quand à quand je voulais payer pour cette voiture les passages sur le golden gate et les infos de ma carte de crédit. J’ai passé le lendemain et j’ai été débitée des 7.50 USD.

Apparemment, il faut le faire AVANT pour une voiture de location, car sinon il y a le risque que la facturation (et les taxes) soit envoyée au loueur.

Sinon, sur tous les autres ponts, il est possible de payer en cash.

Bonne journée
nicole

Bonjour,

Meri pour l’info. Peut-on renseigner l’immatriculation plus tard (genre : payer tranquile de la maison et compléter une fois la voiture récupérée) ou fait-il le numéro ? Je ne suis pas trop fan de mettre mes numéros de CB sur des ordi d’hôtels ou autres wifi ouverts.

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage