Itinéraire 18 jours entre L.os Angeles et San Diego

Forum Californie

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de réserver mes billets d’avion et la location de voiture de 18 jours pleins…avec un départ le 17 juillet! Réservation donc très tardive et au dernier moment, un peu sur un coup de tête, même si j’y pensais déjà depuis un bon moment.
Arrivée et retour depuis Los Angeles. J’ai besoin de vos avis/conseils sur mon itinéraire de visites.

Ca sera mon 4eme voyage aux USA. Le dernier remonte à février 2023 (petit roadtrip de 13 jours sur le cote ouest: Los Angeles, Palm Spring, Joshua Tree, Las Vegas, Le Grand Canyon, Death Valley, Cambria, Morro Bay, Monterrey et enfin San Francisco) que j’ai beaucoup aimé mais je reste sur ma faim car j’ai l’impression de l’avoir fait au pas de course!
Cette fois-ci, je disposerai d’un peu plus de temps. Je veux prendre mon TEMPS! Ne pas courir et passer des journées derrière le volant!
J’ai bien conscience que la l’Ouest americain est immense et qu’il faut obligatoirement faire des choix de visites quand le temps nous est compté.
Pour ce voyage, j’'aimerais passer une bonne semaine à L.A… Cette ville m’a toujours fait rêver depuis mon enfance!! Cette fois-ci, je veux m’imprégner de l’ambiance et parcourir cette ville gigantesque “tranquillement”.

Ensuite, je pense à longer la Cote Pacifique jusqu’à San Diego. Les villes qui longent la cote ont l’air très belles (Huntington beach, Newport beach, Laguna beach, Dana point, Ocean side…).

Qu’en pensez-vous?? J’aimerais vos avis sur ce roadtrip.
Je sais que les grands parcs de l’ouest sont des incontournables (Monument Valley,Zion, Bryce, Antelope,etc…) mais ils sont très éloignés depuis Los Angeles! J’ai visité Le Grand Canyon, Joshua Tree et Death Valley.
Bref, vous aurez compris, je suis encore indécis!
C’est un parcours assez atypique.
Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui prendront la peine de lire ce gros pavé et qui me donneront leurs avis/conseils! :)

Bonjour Carthaginois,

Beau programme en perspective !

Le potentiel de LA est énorme, et trop souvent sous-estimé, donc c’est une bonne idée de prévoir une semaine pour la visiter.
Les villes du Conté d’Orange que vous envisagez de visiter valent le détour : elles sont tranquilles, pleines de charme, et l’ambiance surf y est très marquée.
Dans l’autre sens, au nord de LA, un petit tour à Santa Barbara en passant par Malibu et en suivant la Pacific Coast Highway serait aussi certainement une bonne idée. L’aller-retour depuis LA se fait dans la journée.

Tenez nous au courant !

Sujets suggérés

Services voyage