J’ai lu ici et là que les péages au Portugal pouvaient poser souci car pas toujours moyen de payer au moment où on le franchit. Certains sont électroniques. Des visiteurs ont reçu des amendes bien salées, mais à chaque fois ils conduisaient avec leur propre voiture.
Nous, nous allons louer une voiture. C’est donc la plaque d’immatriculation de cette voiture qui sera enregistrée. Comment ça se passe dans ce cas ? Est-ce que le boîtier électronique est déjà inclus ?
Merci pour votre aide,
Jaïna
Anonyme2
Bonjour Jaina,
Pour règler vos taxes de péage, rendez vous à n’importe quel bureau de poste.
C’est ce que nous avons fait. Nous avons aussi une voiture de location. Nous sommes partis de l’aéroport de Lisbonne à Cabanas de Tavira, puis nous avons fait plusieurs fois la A22.
Au bureau de poste vous donnez le numero d’immatriculation et l’on vous dit combien vous devez payez.
Bon séjour.
Titined
babou183
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Du coup on doit se rendre au bureau de poste à chaque fois qu’on a passé un péage pour régler la tawe en question ou est-ce qu’on peut aller dans un bureau de poste régler l’ensemble des péages franchis à la fin de notre séjour ?
Anonyme4
Bonsoir Jaina,
Tout dépend de la durée de votre séjour. Pour chaque péage franchi, vous avez 5 jours pour régler. Nous avons réglé en deux tant, une fois à Cabanas de Tavira et aujourd’hui à Lisbonne.
Titined
bayou_et_mayou5
Le loueur de voiture vous proposera pour 1,5 € par jour un boitier qui vous permet de passer au télépéage voie marquée d’un V. A la fin du contrat il vous facturera le boitier et ensuite les péages seront facturés sur votre carte bleue quelques jours plus tard. C’est comme cela chez Hertz. C’est bien pratique.