Pêcher a Biarritz

Forum Pays basque et Béarn

Bonjour, je voudrais savoir si l’onpeut pêcher dans les lacs Marion et Mouriscot et quels sont les taxes a payer.
Quels sorte de poissons trouve t’on aussi ?
Merci d’avance pour votre aide.
Marc

Bonjour Marcus,
Vous pouvez pêcher sur les 2 lacs, si vous détenez une carte de l’AaPPMA de la Nivelle (si vous avez déjà une carte regardez la réciprocitée eventuelle), c’est en effet il me semble la société de pêche qui s’occupe de la gestion de ces 2 lacs. Il me semble aussi que vous pouvez prendre une carte à la semaine.
Pour les poissons que l’on peut y pêcher ( Gardons, carpes, brochets perches et quelques black- bass)
http://www.aappma.com/

ok merci c’est gentil, je vais allez voir le site de suite.

BONJOUR

JE REPOND A CE MESSAGE AVEC UN PEUT DE RETARD .

LA PERSONNE QUI A REPONDU A CE PAUVRE TOURISTE QU’IL FALLAIT UN PERMIS POUR POUVOIR PECHER AU LAC MARION OU MOURISCOT ,A CERTAINEMENT UN MAGASIN DE PECHE A BIARRITZ OU ANGLET.

CAR IL NE FAUT PAS DE PERMIS DE PECHE POUR CES 2 LACS "CONFIRMATION PAR LA MAIRIE AINSI QUE L’OFFICE DU TOURISME " , ET EN REGLE GENERAL IL NE FAUT JAMAIS DE PERMIS EN BORD DE LITTORAL.

BIEN CORDIALEMENT

Bonjour,
J’ai effectivement commis une erreur, mais sans avoir de magasin de pêche et de bonne foi.

1. Contrairement à ce que dit Dalton (Joe certainement), la proximité du littoral ne dispense pas de l’acquisition d’un permis. Seul le fait d’être en domaine fluvial maritime en dispense. Et ce n’est pas le cas des lacs Marion et Mouriscot. Mais pour ces 2 lacs nous sommes dans un vide juridique, car l’administration n’a pas fixé la limite des plus hautes eaux pour les ruisseaux qui sortent des lacs et donc par conséquent ils font partie du domaine maritime alors qu’il est évident qu’ils ne devraient pas y être.
    Donc effectivement aucun permis n’est nécessaire. Mais en allant plus loin, puisque les lacs font partie du domaine maritime, aucun propriétaire ne peut s’approprier la rive et en interdire l’accès, ce qui n’est pas le cas à Mouriscot.

Sujets suggérés

Services voyage