Permis camping Hawaii

Forum Hawaii

Bonjour a tous!

nous partons avec ma chérie à Hawai en novembre 2018 et nous voudrions faire plusieurs randonnées sur big island et Kaua’i pendant lesquelles nous voudrions camper pour certaines. Or, nous n’arrivons pas a reserver, tout a l’air d’etre deja booké… Avez vous des infos a nous donner, astuces ou solutions sur place?

Merci d’avance les copains!!

Roch

Pour Kauai j’avais recensé les liens utiles dans notre carnet de voyage. En espérant que cela puisse t’aider !
Pierre

Bonjour Rochkine,
Je n’ai pas fait de camping lors de mon séjour à Hawaï cet été et je ne sais pas quels sont vos projets de randonnées, mais voici quelques petis conseils.
D’abord le lien vers les campings dans les State Parks :

En général on ne peut pas réserver plus de 1 mois à l’avance et selon les campings il y a plusieurs jours de fermeture par semaine (pour chaque camping, les jours “C” [Closed] sont non réservables dans le calendrier). Pour réserver, il faut créer un compte en ligne préalablement.

Pour Big Island :
les côtes Nord et Est sont les plus humides, donc renseignez-vous bien sur les conditions météo avant de réserver (d’autant qu’en ce moment il y a pas mal d’intempéries).
Pour les randos, sachez que si le parc National des Volcans est toujours fermé, vous ne pourrez pas accéder au Mauna Loa (car il situé dans le parc). D’ici novembre, tenez-vous informés d’une possible réouverture du parc.

Pour Kauai :
Comme je l’ai mentionné dans le post sur le Kalalau Trail, la route après Hanalei est fermée (et pour plusieurs mois). L’accès à la Napali Coast par la route Nord n’est donc pas possible pour le moment. Je vous conseille de vous rendre au Sud dans le Koke’e State Park. De là vous avez beaucoup de possibilités, côté Waimea Canyon mais aussi, côté Napali Coast.
Comme hébergement, il y a le Koke’e State Park Campground :

A moins d’1 km de ce camping, vous trouverez “The cabins at Koke’e”, une alternative plus confortable (et plus chère), pour randonner au coeur du parc (attention voiture nécessaire). Ce sont des chalets rustiques, mais spacieux, avec cheminée, ce qui est appréciable quand on est à 1000 mètres d’altitude (attention le bois s’achète en plus) ! A vous de choisir, mais sachez qu’il vous faudra des vêtements chauds car la fraicheur arrive vite la nuit. Comme il y a de la demande, réservez à l’avance si vous êtes intéressés.
J’espère que ces quelques infos pourront vous être utiles.
Bon voyage !

attention en novembre il ne fait pas toujours beau
perso en 2007 ce fut une catastrophe
genre 23 jours de pluie sur 25 jours plus passage d une tempete tropicale

en camping cela laisse des souvenirs :frowning:

seuls jours de beau temps sur la cote ouest de big island

un hebergement en dur peut etre raisonablement considéré

Sujets suggérés

Services voyage