je m’excuse tout de suite de crée encore un topic supplementaire sur le sujet mais peut-être pourrez vous me renseigner d’avantage.
J’arrive à chiang mai pour y vivre au moins un ans. Et shame on me, je ne pensais pas qu’il serait aussi compliqué pour moi de pouvoir conduire.
En faites je n’ai pas pris le temps de faire un permis international. Une des solution serait donc que je fasse les demarche d’ici. Ce qui semble faisable, simplement je dois faire des photos d’identité valide ici et les faire envoyer par la poste à de la famille qui pourra ainsi compléter le dossie à faire déposer après avoir effectué la démarche en ligne. Si j’ai bien compris c’est une solution qui me permettra d’avoir un permis international que ma famille pourra ensuite me faire envoyé ici. j’ai cru comprendre que le processus mettrait plusieurs mois ?
Mais pas desesperé je me suis dit que le plus simple serait de directement passer le permis thai ici à chiang mai. Sauf que là aussi, j’ai pu lire différents retours. Et certains parlent de 4mois d’attente pour l’examen ?
Est ce que quelqu’un aurait des conseils à me donner, une meilleur solution ? des retours d’experience ?
A savoir qu’en france j’ai validé le permis voiture & moto et que j’ai mon permis avoir moi. J’ai aussi un visa travail.
Merci d’avance pour votre aide et soutien !
Newinthailand
papago2
vous trouverez des motos taxi a tous les coins de rue qui vous meneront où vous voulez,cela vous permettra de faire travailler les indigènes qui vous en seront reconnaissant.si vous n’avez que de petites distances a parcourir , pensez a vous munir d’un vélo.
Anonyme3
A me lire je ne peux que avoir honte de mon ortographe et de ma grammaire. Je m’excuse de ne pas avoir soigné mon message. Si c’est inexcusable d’écrire ainsi sous prétexte de vouloir gagner du temps. Je trouves ça encore pire et plus inexcusable encore de perdre le votre comme vous le faites. Si l’intention en restait à m’inviter à me corriger, cela aurait été à votre honneur. En plus j’aurais volontier été prêt à en faire l’effort. Par contre d’etre grossier comme vous l’êtes : bye. Merci. Vous n’allez pas vous faire d’amis.
J’ai trouver mes réponses ailleurs (moins frustré de la vie certainement, pourtant c’etait un copié collé. Merci : topic clos.
paul134
@ Tanqadir
C est quoi ce post débile??
paul135
@ newinthailand
Bjr,
4 mois pour passer son permis de conduire ici me parait long. Êtes vous allé vous renseigner auprès des autos écoles sur Chiang Maï??? Au mieux, allez directement vous renseigner au centre d’examen où l’on passe le code et la conduite, que ce soit pour les deux roues ou la voiture.
tanqadir6
c’est la réponse au post débile de votre collègue et auquel, vous aussi, vous n’avez rien compris, car trier le faux du vrai, il y a une véritable confusion.
Surtout qu’il précise que c’est un copié/collé d’un autre internaute.
Si, si, relisez bien ET COMPRENEZ LE FRANCAIS.
Mais, bon, entre potes du même genre, on se comprend.
Anonyme7
Bonjour,
Merci pour la réponse, effectivement j’ai parcouru divers forum et anciens post sur le sujet et j’ai pu lire tout et son contraire. Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire les démarces sur place, je suis encore en quarantaine je voulais prendre de l’avance. Sur un autre forum d’expatrié on m’a donner le même conseil et apperement cela pourrait être très rapide. D’autant plus qu’avec la crise sanitaire beaucoup de choses vont plus vite.
Anonyme8
Bonjour Michaelbe,1. C’est vrai que j’ai abusé sur les fautes, si on demande un service ce serait bien de faire un effort de ma part. ( pour ma défence j’ai un pb de clavier et je dois taper plusieurs fois chaque touches pour que ça veuille bien fonctionner, mais pour le reste c’est de la précipitation. Ceci dit mon post est au moins comprehensible, et effectivement on a pas tous eu la chance d’avoir le même niveau d’éducation. #Bourdieu ^^ Mais passons, chacun sa façon de gérer sa frustration personnel, un inconnu de passage comme moi peut faire l’affaire. Après le karma en fera son affaire aussi ^^ Etre dans un pays bouddhiste depuis deux semaines me fait déjà changer ma cosmogonie.x)
C’est personnel, je trouves que la France est un pays magnifique et qui m’a nourrit. Mais sa mentalité est parfois vraiment basse. Au regret des grands poetes philosophes ou encore chanteur qui ont propager les lumières ou encore l’amour et la solidarité. Aussi je précise que c’est mon propre texte que j’ai copié collé d’un forum à l’autre pour avoir un champs de réponse et d’avis plus large. 2. J’ai un visa non immigrant, avec work permit. Permis de conduire voiture et le moto ( mais seulement le A1 et A2. Je n’ai pas compléter le stage pour le A. ) Et justement, je n’ai pas fait faire mon permis international. J’ai simplement emmener mon permis français ( carte rose avec la puce ).
Anonyme9
Obtenir la catégorie A : la formation de 7 heures pour les titulaires du permis A2Pour obtenir la catégorie A du permis de conduire, il faut être titulaire de la catégorie A2 depuis au moins 2 ans et avoir suivi une formation de 7 heures avec succès.
La catégorie A du permis de conduire permet la conduite de toutes les motocyclettes et tricycles ainsi que les quadricycles à moteur d’une puissance maximum de 15 kW.Un titulaire d’un permis A2 depuis plus de 2 ans peut se voir délivrer, après une formation de 7h, un permis de la catégorie A.Obtention de la catégorie APour obtenir la catégorie A du permis de conduire, le candidat doit :être titulaire du permis A2 depuis plus de 2 ans ;être âgé de 20 ans minimum ;être titulaire de l’attestation de formation de 7 heures délivrée par une école de conduite.
Anonyme10
Anonyme11
La catégorie A du permis de conduire permet la conduite de toutes les motocyclettes et tricycles ainsi que les quadricycles à moteur d’une puissance maximum de 15 kW.Un titulaire d’un permis A2 depuis plus de 2 ans peut se voir délivrer, après une formation de 7h, un permis de la catégorie A.Obtention de la catégorie APour obtenir la catégorie A du permis de conduire, le candidat doit :être titulaire du permis A2 depuis plus de 2 ans ;être âgé de 20 ans minimum ;être titulaire de l’attestation de formation de 7 heures délivrée par une école de conduite.
denisvoyageur12
[quote]
Permis de conduire voiture et le moto ( mais seulement le A1 et A2. Je n’ai pas compléter le stage pour le A. ](/citation]
Maintenant que le permis international est centralisé le délai d’obtention est en effet très variable.
Mais de toute façon un tel permis n’est valable que pour 90 jours consécutifs à l’étranger. Comme vous allez rester un an ce n’est donc pas la solution pour vous.
Pour info, pour conduire en toute légalité un scooter en Thaïlande il faut le permis A. Ceux que vous avez ne suffisent pas.
Dans votre cas la meilleure option semblerait donc être de passer des permis locaux (ou peut-être d’en convertir certains ?). Si tant est, évidemment, que cela vous soit autorisé dans votre situation, donc savoir si vous êtes considéré comme résident. Il va falloir vous renseigner sur place.
Vous êtes médium??? il parle d un copié-collé, c est exact, mais rien ne dit que c est celui d’un internaute!!!
Vos conseils , commencez à les appliquer à vous-même!!
paul1314
Slt
C est vraiment dommage que vous ayez négligé ce détail: le permis international. Ill vous aurait permis d’obtenir votre permis voiture thaï dans l’heure qui aurait suivi.
Pour cela et de toute manière, il vous faudra présenter:
-un certificat medical
-une authorisation de l immigration vous permettant de l obtenir -500 bahts
-votre passeport, puisque son numero figurera sur le permis.
-2 photos
La validité des permis de conduire, scooters ou voitures, est de deux ans à compter de son obtention. Ensuite, vous devrez le renouveler de la même façon avec les mêmes documents. L on vous fera repasser, un test de reflexes et de couleurs ( feux tricolores)
L on sent l homme de terrain, l experience et la connaissance du sujet. Vous avez du y être conçu et y avoir vu le jour. C est indéniable!
Je parle bien évidemment du fumier.