personne ne connait rodrigue

Forum Île Maurice, Rodrigues

J’ai l’impression que personne ne connait Rodrigues, je n’ai aucune réponse sur rien.
Ni le climat, ni l’hôtel, ni les gens …
qui peut me donner son avis sur cette île??
merci

taper RODRIGUES dans le moteur de recherche du site et vous aurez pleins de messages sur le sujet…

en effet j’ai déjà fait cela, mais personne ne parle vraiment de Rodrigues sur le forum, personne ne donne son avis…

Il y a eu plein de conversations il y a quelques semaines, peut être quelques mois sur le sujet… Repartez un peu arrière sur les messages et vous devriez trouver votre bonheur!

Salut ,

Le forum , c est pas wikipédia …
Vous devriez poser des questions précises pour obtenir des réponses .

Mon avis sur Rodrigues (mais je suis pas expert)
J ai logé 5 jours a l hotel Mourouk Ebony qui est très bien .
Belle vue sur le très grand lagon .
Hotel convivial et sympa , avec club de kite surf , piscine et belles plongées bonne nourriture.
A voir : pas grand chose : l ile est petite , les gens très gentils , c est le maurice des années 50 a mon avis ,chacun a son cochon , le vie s’écoule très paisiblement , peu de véhicules , les gens se déplacent beaucoup a pied .
On a assisté a une messe : super typique et trop marrant (pardon je suis pas catho)
Port mathurin : capitale assez typique créole avec petit marché sympa .
Le tour de l ile en taxi ; une petite journée maximum pour voir l essentiel .
Sortie bateau a l ile aux oiseaux : bon souvenirs

Voila en vrac ce que j en ai retenu .
Surtout une population très “paisible” ou le fric n a pas encore trop changé les mentalités …

il ya differents site et info sur Rodrigues cherchez un peu sur le Net

mais c est loin du tourisme de masse

privilegier les gites chez l habitant tous sont tre sympa

si vous cherchez des cinema des boites de nuits, des grandes surfaces des mac do passer votre chemin cette ile n est pas pour vous

il ne faut pas trop dire que rodrigues c est super ce petit paradis doit rester inconnu pour rester un paradis

moins on en parle mieux c 'est…

BonjourJe suis un peu dans le même cas que vous. J’ai ouvert un sujet aussi, je cherche des infos ici et ailleurs mais il y a bien moins de choses que sur l’Ile Maurice… Et pardonnez moi mais si c’est pour garder ses “bonnes adresses” (moins on en parle mieux c’est)… même si dans l’absolu, je suis plutôt d’accord de préserver un lieu… je ne vois pas l’intérêt du forum
Bon courage dans vos recherches

Y en a pour qui ça doit tomber tout cuit dans la bouche…contactez moi en mp

Etonnant que vous ne trouviez pas de réponse à vos questions. Il suffirait de remonter dans les anciens posts sur le forum et vous auriez toutes les réponses à vos questions…
Mais je vais vous donner bien volontiers mes impressions et si je peux vous aider encore n’hésitez pas…
A Rodrigues deux grands hôtels que nous ne connaissons pas car nous allons toujours en location mais dont je n’ai entendu que du bien: Le Mourouk et le Cotton Bay. Puis une multitude de loacations privées.
Nous sommes allés deux fois à Rodrigues, la première dans une location très rudimentaire que nous ne recommandons pas, mais la seconde nous sommes allés 10 jours chez Johnny et Elvita Limock à Caverne Provert: rodrigues-cocovilla.com et nous y avons été très très bien… Regardez leur site, envoyez un mail :Elvita est très rapide pour répondre et… elle a du mérite car les connections internet sont lentes lentes … Johnny est un fin cuisinier qui vous fera manger local: un délice …
Vous pouvez prendre logement seul et vous faire la cuisine ou aller au resto, ou demi pension ou pension complète.
Vue sur mer et les piqueuses d’ourites (les matins de basse mer je crois…)

Si vous aimez la nature, il y a à Rodrigues quelque chose à ne pas manquer et dont je ne vois personne parler, sans doute que cela n’intéresse pas…, c’est le spectacle des chauve-souris ! rien à voir avec les nôtres toutes petites et qui ne sortent qu’à la nuit tombée, tombante … Celles de Rodrigues sont des frugivores énormes, des roussettes je pense, que vous pouvez voir voler entre Port Mathurin et le Mont Lubin dès l’après midi… on les confond en général avec des corbeaux parce qu’on ne pense pas à elles mais aucun doute si vous regardez bien vous reconnaîtrez Batman, ce sont des rodriguais qui nous ont montré les premières…
Vous pouvez les observer en toute tranquillité et en très grand nombre dans le quartier de Fond La Digue à port Mathurin, elles s’accrochent en grappes dès 17 heures dans les manguiers pour y piller les mangues et sont ma foi très jolies les pattes sur les branches et leur petit museau en bas…
Elles sont mangées traditionnellement par les mauriciens et les rodriguais , mais aujourd’hui dans la plus grande discrétion car elles sont espèce protégée dans ces deux îles … en revanche elles sont servies dans certains restaurants typiques aux Seychelles…

Deux très jolies balades à faire à pied pour des marcheurs très moyens: partir du bout de la route à Grand Baie et marcher lelong de la mer jusqu’à Rivière Banane (très facile… mais peut-être attendre le bus qui vous ramènera au Mont Lubin car la côte est raide et longue…), marcher de Pointe Coton jusqu’à Graviers en vous baignant à Trou d’Argent et surtout Anse Bouteille … c’est une merveille et vous avez toutes chances de vous y retrouver seul …

Plusieurs balades à faire en bateau: île aux oiseaux, ile au chat par exemple mais Rodrigues c’est petit et tout le monde connait plus ou moins tout le monde donc votre logeur vous organisera ces excursions dès que vous en manifesterez le désir …

Le climat est le même qu’à Maurice: chaud à partir de novembre, chaud, pluvieux et éventuellemnt cyclonique en janvier févier mars puis plus frais mais toujours agréable. Froid pour les rodriguais c’est 22 dehors et 24/25 dans l’eau…

Mangez des kono kono (coquillage réputé à Rodrigues et délicieux quand il est bien cuisiné sinon un peu ferme…) et tout ce que vous trouverez dans les petites baraquettes sur les routes… c’est tjs délicieux, achetez des petites sculptures de poissons, dauphins, dodos, taillées dans la calcanéite et très décoratives (petite boutique en dessous de la pizzeria en allant vers fonds la digue, bcp moins chère qu’à Caverne Patate…)

Louez une voiture trois ou quatre jours pour faire le tour de l’île et l’intérieur, si vous voulez, mais vous pouvez aussi prendre le bus, il y en a beaucoup, et marchez… De notre location à Coco villa nous allions à pied à port Mathurin (la capitale) en longeant la mer … un régal…

N’hésitez pas à vous aventurer partout là où vous en aurez envie les Rodriguais sont des gens charmants, accueillants et curieux qui aimeront vous renseigner et savoir des choses sur votre mode de vie …

En résumé Rodrigues est une île magnifique, restée dans la tranquillité (boutiques fermées à partir de 17h…) où vous vous régalerez si vous aimez la nature et si vous y venez pour faire une petite pause dans votre quotidien …

Voilà en vrac quelques renseignements … Bonnes vacances.

Chut… Marino !
Tu parles trop bien de Rodrigues, ça me donne envie d’y retourner.
Mais il ne faudrait pas que tout le monde sache comme c’est sympa.

Merci Marino pour vos impressions, je note, vous pouvez effacer votre post, promis, je ne dirai rien à personne! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage