Perth et alentours en 1 semaine

Forum Australie

Bonjour,
Nous arriverons à Perth le 24 janvier à 01h00 du matin. Nous avons prévu
2 nuits à perth (la nuit du 23/24 et celle du 24/25). Nous
souhaiterions ensuite visiter les alentours en van. Connaissez-vous des
loueurs sérieux sur Perth? J’ai trouvé gocampers.com.au, mais le dépot
est à Rockingham.
L’itinéraire serait donc :
24 Visite de la ville de Perth
25 Pinnacles
26 Fremantle/Cap Naturaliste
27Margaret River
28 Valley of the Giants
29 Albany
30 Wave Rock
31 départ de l’aéroport de Perth à 12h30

Que pensez-vous de cet itinéraire? Quoi rajouter, quoi enlever? Wave Rock vaut vraiment le détour?

Merci

Ouch !
Hors détours des routes principales, ça fait quoi ça… 2000-2500km ? Donc sûrement pas loin de 3000 au final, en une semaine (et même moins en retirant les journées à Perth) c’est compliqué non ? Un van ça roule pas super vite en plus…

A mon avis l’aller-retour aux Pinnacles (à 3h de Perth une fois sortis de l’agglo) n’est pas jouable, et le détour par Wave Rock (à 4h d’Albany et au moins autant de Perth) non plus.

En une petite semaine, la boucle jusqu’à la Valley of the Giants ça sera pas mal… et déjà beaucoup de temps passé au volant.

Pour les loueurs, bonne expérience avec Boomerang Campers. Le dépôt est à Bassendean (NE de l’agglomération), facile d’accès en train de banlieue.

Bonjour,

Rockingham n’est pas difficile à atteindre par le métro et le bus.

Je suis d’accord avec Lapinous, c’est beaucoup de km… Avez vous envie de faire surtout des km en voiture ou de marcher un peu pour profiter du pays ?

La visite du parc des Pinnacles vaut bien 1/2 journée entre un tour à pied et les informations que contiennent le centre culturel (Informations Center).

Aller de Fremantle à Cape Naturaliste demande 3 h 30 d’après google…
Donc, 1/2 journée pour visiter Fremantel + 1/2 journée pour arriver à Cap Naturaliste… Voulez vous repartir illico (ou juste le lendemain matin, sans profiter des environs ? )
La jetée de Busselton et son observatoire sous marin peut être une visite intéressante !!

Aller randonner du côté cap Naturaliste, est très agréable et nous lui avons bien consacré une journée aussi !!

Vous ne voulez pas profiter un peu des vignobles du côté de Margaret river ? et des entreprises qui fabriquent du fromage ?

Voilà quelques informations que votre article suscite…

C’est seulement après avoir rédigé ces constations, que j’ai réalisé que c’était vous Martin !
Soit dans le Centre Rouge soit par ici, trouvez le temps de marcher un peu… Cela vous donnera la dimension du pays.
Cordialement
Cath Blog
http://catchouchoukangourous.uniterre.com/
8 mois en voyage… dont 5 mois de camping en Australasie et 3 mois en Asie

Ouchh en effet!!! On ne se rend pas compte des distances… Il va falloir faire des choix… et les bons!!!

Les Pinnacles valent le détour? Peut-on y accéder en Van? Y a-t-il autre chose à voir sur la route Perth-Pinnacles? Sinon autant se concentrer sur le sud de Perth.

Nous abandonnons Wave rock et Albany.

Ca pourrait donner :
24 Visite de Perth
25 Départ le matin pour les pinnacles. Nuit sur place
26 Route pour Fremantle et journée sur place
27 Cap Naturalist
28 Margaret River
29 Valley of the Giants
30 Retour sur Perth en profitant de la route pour s’arrêter marcher ou se baigner où bon nous semble
31 départ de l’aéroport de Perth à 12h30

Mais le Martin il est partout !!!

Je ne me prononcerai pas sur le sud de Perth. Car ayant été en Australie en juillet-août dernier j’ai privilégié le nord.

Donc on avait fini notre boucle à Perth justement. Pour répondre à une de tes questions, oui les Pinnacles valent le coup. Il faut vraiment les voir le soir ou le matin quand le soleil est bas dans le ciel. Tu prendras vraiment beaucoup de plaisir à déambuler parmi ces pitons calcaires de différentes hauteurs et formes très, très photogéniques.

Entre Perth et Cervantes (la ville où probablement tu dormiras après avoir vu les Pinnacles) il y a aussi le Yanchep national Park qui constitue une halte agréable pour un pique-nique par exemple mais surtout pour admirer sa communauté de koalas en semi-liberté dans le parc. Attention le parc est payant (11 dollars par véhicule) mais compris dans le pass WA si tu l’achètes.

Sinon le Wave Rock est aussi très bien mais ça te rallonge vraiment en km et la visite en elle même ne dure qu’une quinzaine de minutes.

Pour nous il était sur notre route vers le Red Center, c’est pour ça qu’on s’y était arrêté.

Martin,
nous a surtout mis son voyage en plusieurs épisodes … Comme un feuilleton !!

En ce qui concerne les Pinnacles, oui cela mérite le détour et une balade à pied, pas seulement passer en voiture ou en van. Plein de photos à prendre si vous aimez en prendre !

En ce qui concerne le pass des parcs vous avez très vite intérêt à le prendre ( si je ne me trompe pas après 3 visites (3 parcs) vous êtes gagnants…

Je crois qu’à une quarantaine de km de Cervantes, vous avez un autre parc intéressant : Badgingarra National Park… Emeus, kangourous, aigles, reptiles et la flore… Parc info

Cordialement
Cath blog http://catchouchoukangourous.uniterre.com/
8 mois en Australasie et Asie

Merci pour votre aide. Les deux parcs ont l’air sympa, je vais étudier ca!!!

Je vous annonce en avant-première un 3ème et dernier épisode qui partira de Sydney à Adelaide en Van…

bonsoir,

Nous n’avons plus qu’à préparer nos carnets !!! Pour vous aider à préparer un magnifique voyage… Comme nous avons eu l’occasion de le faire dans ce pays attachant et superbe…
RV très bientôt

Cath http://catchouchoukangourous.uniterre.com/

Je suis obligée de raccourcir mon voyage initialement prévu pour cette partie Perth Broome en 15j Je vais donc faire une boucle et revenir à Perth et ce sur une semaine Donc où faire demi tour ? Ningaloo ? Exmouth ? Est ce que c’est jouable d après vous ? J’y allais pour ça à la base …
merci

Sujets suggérés

Services voyage