PERTH Fin 2014

Forum Australie

Bonjour,

Je vais rejoindre un ami sur Perth. Je n’ai jamais voyagé aussi loin et seule. D’ailleurs ca me fait un peu flipper mais très éxitée par ce futur voyage.

Ca serait sympa de trouver quelqu’un avec qui faire le voyage meme si nos routes se séparent une fois sur place. ca serait plus rassurant.

Merci pour votre retour.

Bonne journée,

Bonjour Alexandra,

Je vous imagine déjà devant la glace des toilettes de l’aéroport de Perth , vous cogner la paume de la main sur le front, en disant des choses pas très bonnes envers vous !

Si si ! ;o) !

Aller à Perth est d’une simplicité enfantine réellement !

Je ne sais pas par quel étape vous allez passer ? Doha, Dubaï … ?

Une fois que vous m’écrivez l’itinéraire de votre billet d’avion, je vous dirai s’il y a un changement de terminal ou pas etc…

L’ aéroport de Perth est tout en longueur, un très grand hall, ensuite un étage en balcon au dessus les boutiques et les accès aux halls d’attente et scanners.

Allez si vous insistez un peu je vous dirai par quel numéro de porte sortir, où est la navette … tout !

Sauf si vous continuez à trembler des genoux ! Ce ne serait plus de mon domaine !

Cordialement,

Christi@n

Sentirai-je de la moquerie ???

Mon stress est plutôt aux escales ou à l’escale que je vais choisir. Mon anglais et sens de l’orientation n’étant pas “très” développé, j’ai l’angoisse de me perdre. C’est tres certainement d’un ridicule innommable, mais voilà,…Je ne suis pas encore partie que déjà c’est la panique à bord !!!

Bonjour,

Un peu …!

Mais vite remplacé par une aide et je dois vous rassurer, car il y a rien de pire que d’angoisser pour peu de choses.
Un long vol avec décalage horaire, étape et stress c’est exténuant.

Pour votre étape : si vous êtes avec la même compagnie, veillez que l’enregistrement de vos bagages est fait jusque Perth. Si c’est la même compagnie d’un bout à l’autre c’est OK.
A l’étape, vous écrivez votre destination vers Perth, compagnie et N° de vol, dans l’aéroport il y a des centaines de personnes prêtes à vous indiquer. Par jour, c’est le cas pour des centaines de personnes…un peu perdues.
Mais elles arrivent toujours à bon port.
Sur vos billets c’est noté l’heure, la compagnie mais aussi le terminal ( 1 ou 2 ou 3 )
Si à votre départ ce sera en langue française et facile, à l’étape c’est en 2 langues dont l’anglais ( mondialement obligatoire ).
A l’étape suivre " TRANSFERTS "… puis il y aura un panneau indicateur avec votre nouveau vol PERTH , la porte d’accès …vous suivez si c’est indiqué B et bien vous suivez B jusqu’ au bout et si c’est indiqué B 28 par exemple sur votre billet, une fois un terminal B , vous allez voir la série des portes de 1 à 30 …et votre porte B 28 comme exemple.

Dans l’avion, les hôtesses et stewards vous placent.
Les repas seront servis, sur 11 heures il y en aura 3.
Aux sièges vous avez un écran avec des films en français à choisir.
Les gens dorment regardent les films, mangent et vont aux toilettes…une fois avoir mangé…un rite très vieux !
De plus ils se dégourdissent les jambes dans les allées, ce que je vous conseille fortement pour éviter une phlébite…
A l’arrivée, vous suivez le flot des passagers, car ces avions longs courriers, il y a du monde . Depuis qu’il y a les AIRBUS 380, c’est une meute, pas un flot.
Vous récupérez vos valises, ils vont tous au même endroit, le tourniquet à valises de cet avion. Donc aucune utilité de lecture des panneaux.
Quelques très rares passagers vont vers les transferts, pour Albany et autres destinations…
Vous allez trouver sur votre gauche avant le serpentin d’attente des passagers, une fiche à remplir. Des questions où vous affirmez ne pas venir faires des choses pas souhaitables en Australie, mais importer des choses interdites.
Avant de partir, vérifiez que vous n’allez pas transporter de tels objets ou alimentation etc…les fichiers sont en français et sur internet.

Vous allez passer à la police des frontières = comparaison de votre photo de passeport biométrique et votre "bouille resplendissante après un voyage de 22 à 25 heures… , puis le scan de validité de votre passeport, votre visa qui correspond ceci prend une minutes en moyenne. Ensuite vous sortez vers la douane.
Vous aurez rempli cette fiche et vous leur remettez. Il y aura 3 voies de passage, ceux qui ont indiqué détenir une substance , donc ils vont vérifier ( médicament par exemple ).
Une autre voie ceux qui disent ne rien détenir, ils iront vers un lieu de fouille des bagages.
Une dernière voie avec chien qui renifle les bagages, rien de spécial sur le feuille, on passe très vite.

Vous sortez de la zone internationale, et allez dans le grand hall du rez de chaussée.
Et votre ami vous attend devant les distributeurs de boissons.

Voici votre "guidage GPS personnalisé ".

Une fois que vous aurez vos billets revenez donner un peu de précisions et ce sera encore plus facile.

Cordialement,

Christi@n

Et bien, si avec tout cela je n’arrive pas à bon port ?!..
Une fois les billets en ma possession, je n’hésiterai pas à en parler avec vous.

MERCI en tout cas pour cette longue liste d’étapes si bien décrites.

A bientot

Bonjour,

Je ne vous ai pas décrit les personnes à la douane, elles changent très souvent !

;o) !

A bientôt !

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage