Petit resto à Koudougou

Forum Burkina Faso

J’ai mangé dans un endroit sympa à Koudougou : le maqui “LA REUNION”, créé par 2 français tombés sous le charme du Burkina, On les comprend !!
La carte est sympa ( salades pizzas et plats locaux ) et la musique bonne !
Il faut suivre la route goudronnée en direction de Dedougou puis c’est la deuxième à gauche après le début de la piste.
75 54 04 38
Ils ont un site.
http://lareunion.jimdo.com/

Je tiens à signaler que mon passage à Koudougou fût enchanté par ce halo de verdure sereine ou coule une musique douce, qu’est le restaurant La Réunion.Sans compter que la Bière y est toujours fraîche, et la cuisine excellente et surtout variée… ce qui est appréciable pour n’importe quel français (ou européen)qui comme moi est amené à séjourner plusieurs mois dans la région du centre ouest du Burkina.Par ailleurs, toute mes félicitations au personnel de La Réunion, dont la qualité du service n’a d’égal que leur sympathie, et un Grand Merci aux Patrons Jérôme et Jean-Marc, qui en bon connaisseurs de la région et du pays, délivrent volontiers de précieux conseils aux étrangers de passage, ça m’a été très utile !Pour qui passe à Koudougou, c’est vraiment une adresse à noter, et un endroit à connaître.Félicitations.Bonne Continuation à la Réunion.

Je me joins aux messages précédents concernant le restaurant La Réunion. Nous l’avons découvert récemment et sommes devenus adeptes. Le cadre est vraiment très agréable, on trouve des plats variés et toujours disponibles (si, si !) et le fond musical (pas de coupé-décalé qui hurle) confère au lieu une atmosphère particulièrement apaisante. Bref, ça vaut vraiment le coup de faire un tour, d’autant que l’équipe est très pro et les patrons très sympas ! Vraiment, pour ceux qui connaissent Koudougou, un tel endroit manquait !

pour etre alléé à koudougou cette annéé je confirme que ce lieu est trés agréable . personnel trés à l’écoute .nous avons été ravis de faire découvrir les pizza à nos amis Burkinabes. c’est toujours un resto à recommander

Merci pour cette adresse, je pars au Burkina cet hiver, à Koudougou et je vais l’essayer !

ne manquez pas non plus les NAK bon séjour

Après 20 jours passés à Koudougou, et après avoir testé un grand nombre de maquis, je dois dire que c’est La Réunion qui rassemble le plus de qualités. Cadre, qualité de l’accueil et de la nourriture, rapport qualité prix…
Vraiment un lieu incontournable ou vous reviendrez certainement après l’avoir découvert.

Un magnifique endroit, calme et bienfaisant, où les oreilles se reposent, où les papilles se délectent et où le service comble toutes vos attentes ! Les plats, aux accents d’Afrique ou d’Europe (miam la Burkichette !), sont variés et admirablement maîtrisés ; un vrai plaisir qui apporte la diversité que l’on recherche parfois lors d’un séjour au Burkina. La Réunion est de loin le meilleur maquis amélioré de Koudougou.

Un grand MERCI à Jean-Marc et Jérôme, les sympathiques patrons, et à tout le personnel de la Réunion =D !

Le bar-restaurant la Réunion à Koudougou est un endroit très agréable où il fait bon se reposer et déguster un très bon repas. L’ensemble du personnel est très agréable et nous avons eu avec Jean-Marc l’un des co-propriétaire une très belle discussion sur le Burkina. Nous recommandons sans hésiter !

Céline et Tristan

Merci aux commentateurs précédents qui m’ont permis de découvrir la réunion, le seul “maquis” de Koudougou à mériter l’appellation de BAR/RESTAURANT, ce qui est pathétique pour une ville de plus de 100.000 habitants.
Si vous souhaitez une mono-diète de poulet, Koudougou va vous combler, cependant, si vous en arrivez à saturation avec ce volatile, il ne vous restera plus qu’à vous rendre à la réunion.
Pizzas, burgers, merguez, steacks au poivre ou au roquefort,… tout est présent (contrairement à beaucoup d’autres, qui proposent des cartes alléchantes, dont les plats n’ont jamais existé en cuisine.
Ils ont toutes sortes d’alcools et font également des cocktails, tandis qu’ailleurs, on ne connait guère mieux que la bière.
Le personnel et sympa et le propriétaire cause volontiers et connait bien la ville et le pays.

Sujets suggérés

Services voyage