petit retour de mon voyage en corse

Forum Corse

tout simplement magnifique comme il y a deux ans… arrivée Ajaccio et des le lendemain depart vers Porto Pollo (dans le sud d’ajaccio) à Serra di Fierro exactement (dont le restaurant du village fait soirée chants corses, hyper sympa !), de là le site de Filitosa (préhistorique) est à voir, bien agréable ! Campomoro aussi, tres belle tour génoise à visiter, tres belle plage, tres beau paysage, Sartène, adorable ville d’intérieur et son port Tizzanu vaut vraiment le déplacement !
Ensuite depart pour Sainte lucie de Tallano, village de montagne, avec aux alentours nombreux villages tres sympas ! je retiens celuui d’Aullène et son hôtel de la poste, où Jeannot 95 ans, vous parlera volontiers de ses souvenirs, à consommer sans modération ! le personnage est haut en couleurs …le site de cucuruzzu est aussi à voir pour ceux qui aiment les vielles pierres (attention, bonnes chaussures recommandées, sinon balade sans aucune difficulté ! Zonza et Quenza sont des petits villages de montagne, agréables, à partir de Quenza, à 5 km en direction du plateau de Coscione, on peut aller chez Pierrot ! il parait que ses charcuteries sont hors pair, je n’ai pas testé mais tous les locaux me l’ont recommandé !!
Dans un autre style, les bains de caldane, 38 degres, agréable, la peau est tres douce après…
Départ pour Bastia et son cap corse ! un conseil, faire absolument le tour du cap de bastia vers saint florent, le sens inverse est bcp beaucoup moins beau ! Pour Bastia, la visite guidée les légendines est tres chouette , c’est tous les mardis ! pour le cap corse, Erbalunga, ne pas hesiter à aller a Barcaggio (le bout du cap) , c’est super beau !! cela vaut vraiment la peine, Nonza maginifique ! n’hesitez pas à vous arrêter et a marcher un peu si vous pouvez, les décors sont somptueux un peu partout ! en terminant par Saint Florent ! de la prendre un bateau pour les agriates ça vaut vraiment la peine aussi
voilà , je n’ai trouvé que des endroits charmants, des corses super accueillants ! rien à redire ! je vous souhaite les mêmes vacances que les miennes… ceci est un résumé bien sur ! détails en msg perso ! Roseline

Merci beaucoup Roseline, j’ai completé mes notes, pour moi bientôt le depart quoi que…encore deux longues semaines pffffffff.

J’espere que mon sejour sera aussi agreable que le tien, j’avoue que je suis pressée de voire tous ces paysages et d’essayer ce fameux bain à 38°

Encore merci et bon retour dans le quotidien !!!

Allo,

nous on part dans 3 semaines pour la Corse et je me demandais si le projet suivant est réaliste dans la même journée. En fait, on prendra le bateau tôt le matin de St-Florent vers la Plage de Saleccia. En fin d’après-midi, je voudrais marcher dans le sentier des agriates pour me rapprocher de l’île Rousse (jusqu’à la plage de Ghignu). Est-ce qu’il y a des endroits ou dormir près de là?? On va avoir notre tente.

Merci !

Myriam

Tout d’abord tres admirative de la patience des Corses et de leur gentillesse, surtout sur les routes. J’ai trouvé en Corse un accueil tres chaleureux contrairement à l’image que je m’en faisait !!!
Petite info quand vous partez de Porto Vecchio et allez aux plages Palombaggia vous arriverez à des parking en forêt, je ne connais pas le premier, quand au deuxième allez y, l’accueil y est tres agreable, tres humaine jamais vu ca pourtant il y en a du monde qui passe chaque jour. UN 20 SUR 20 POUR L’ACCUEIL DANS CE PARKING, Nous avons mangé chez Pierre resto de plage tres bon un peu cher mais comme partout dans ces endroits. Nous y avons egalement fait un bapteme de plongée tres agreable et bien sympatique. Attention plages tres tres frequentées.
Les iles Lavezzi sont un paradis pour les poissons, l’impression de nager dans un aquarium, par contre allez y par le premier bateau vers 9h afin d’avoir une belle place sur la plage de sable fin. Sinon il y a aussi des plages de cailloux ou des endroits dans les rochers. Il y fait tres chaud n’oubliez pas les boissons.et la visite en bateau au retour est tres interessante et tres belle.
le site de CUCURUZZU est tres agreable car ombragé, deux heures de promenade au frais avec audioguide, facile d’acces pour tous (basket).
Bonifacio je l’ai trouvée tres jolie comme ville, avec des escaliers INTERMINABLES
lol mais tres jolie ville, de belles ruelles, une magnifique vue sur la mer, les falaises…
Les bains de Caldane sont amusants et agreables un petit bassin d’eau naturelle venant d’une source à 38° avec souffre, on nous demande de n’y rester que 20 mn, il ne faut pas y nager, parait t’il tres bon pour la peau et orl
, 4 euros les 20 mn cette source est tres ancienne, c’est une experience a tenter pique nique interdit aussi bien sur parking qu’à l’interieur, il y a un café et resto mais les CB ne sont pas admisent. On a aprecié cette petite pause en eau chaude.
La montagne du côté de l’ospedale c’est MAGNIFIQUE FEERIQUE, le village de
zonza sans plus pas trop aimé que des restos,
Sainte lucie de Taliano assez joli village avec de belles petites ruelles.

Par contre en camping car il faut prevoir la location d’un voiture si l’on veux aller voire l’arrière pays sinon on ne peux profiter que du côté plage ce qui serait domage.

Porto Vecchio n’est vraiment pas terrible de notre avis bien sur, pas grand chose à y voire et l’entrée de la ville n’est vraiment pas agreables et plutôt sale, voire même tres sale, faute aux touristes ? au manque des personnels ?

Pour vos course il y a une geant mais surtout evité d’y aller un lundi, les personnes arrivantes croisent les personnes partantes MDR bouchon dans le magasin assuré allez y a partir du mardi ca va nettement mieux.

Nous avons beaucoup apprecié ce que nous avons vu de la Corse du sud ainsi que le climat, cette année moins de touristes que les annees precedentes, ile
moins frequentée d’apres les premiers resultats du tourisme de l’ile.
Nous retournerons en Corse car les gens sont tres accueillant, l’ile est magnifique et le climat GENIAL.de plus nous avions peur des plages tres frequentés mais en cherchant un peu il y a pleins d’endroits calme où l’on a le bonheur de se retrouvé à nager seul au monde quel plaisir.

Sujets suggérés

Services voyage