bonjour,nous allons en corse en novembre, et nous aimerions prendre le petit train corse pour allez a corte ouun peu plus haut pouvez vous me renseigner sur le prix et a quel endroit s’arreter pour visiter avant de redessandre le meme jour sur aja ccio ? es t-il preferable d’aller jusqua calvi? de toute façon on ne verra pas tout
merci de me renseigner
Bonjour,
Allez voir ce site : http://train-corse.com/
Il n’est pas officiel mais il est très bien fait. Pour prendre le temps de visiter, vous pouvez descendre à Vizzavonna, Corte. Si vous allez jusqu’à Calvi, ce qui est réalisable, vous n’aurez guère de temps pour visiter.
Bonnes recherches,
Bonjour,
J’ai le regret de dire qu’il y a un TRAIN en Corse , pas un “petit train”.!!
C’est un moyen de transport comme tous les autres TRAINS de France. Il utilise une voie métrique comme à d’autres endroits dans le monde.
L’hiver dernier au cours d’importantes chutes de neige il a même été à certains moments le seul moyen sûr pour rallier Corte à Ajaccio.
Ce n’est pas un moyen de transport pour touristes comme les trains pour visiter les villes, ni un jouet, , c’est un moyen de transport utile à l’économie locale.
Alors SVP, arrêtez d’utiliser cette expression péjorative et diminutive.
Il y a bien un chemin de fer en Corse avec un vrai TRAIN …
Salutations.
Puma
Aller retour ajaccio corte 23 euros, en septembre 2012, c’est une micheline, très agréable , le matin vers 10h aucun soucis de place, par contre le soir vers 16h30 beaucoup de monde,
Désolé mais dans notre pays on utilise toujours des mots à contresens.
En Corse les trains avec voyageurs sont des" autorails" .
La micheline était un train (autorail aussi) qui fonctionnait sur des pneus en caoutchouc fabriqués par Michelin d’où le nom.
Il n’y en a plus en circulation depuis longtemps.
Puma
Voir ICI:
Puma
Bonjour
Désolée mais le “petit train” c’est pour des visites dans des villes ou sites touristiques pour voir un max, sans marcher !
Tandis le train en Corse est un vrai train (pas long certes, ce n’est ni le TER du continent encore moins le TGV) avec de vraies gares sauf dans les petits villages où il s’arrête sur demande !
Voici un lien intéressant :
http://www.ter-sncf.com/Regions/Corse/fr/Default.aspx
Par contre, mauvaise nouvelle, suite à un éboulement grave entre Vizzavona et Vivario, le train ne roulera plus et ce depuis le 10/09 pour une durée inconnue afin de faire de très gros travaux sur la ligne !
http://train-corse.com/news-169.html
LILI
A priori les réparations ont été faites car j’ai pu prendre ce train le 20 septembre.
Monsieur “Puma "
Comme vous semblez être une personne susceptible et ne tolérant pas la moindre erreur de langage ,permettez-moi cette petite remarque .
Vous écrivez en ce qui concerne le train corse : " ce n’est pas un moyen de transport pour touristes ,c’est un moyen de transport utile à l’économie locale "
Mais l’économie locale ne vit-elle pas (entre autres) grâce aux touristes qui empruntent régulièrement ce train .
Vous me semblez bien méprisant pour les visiteurs qui qualifient celui-ci de “petit” et qui emploient cette expression de manière affective et sans doute amicale ,et non pas de manière péjorative ,ou qui le nomment ainsi puisqu’il ne comporte que très peu de wagons ,ce qui en fait donc de par sa longueur un petit train .
Je constate aussi que vos propos relativement agressifs ne sont pas issus d’un Corse " de souche " ,mais d’un Corse d’adoption ,lorsque je vais rendre visite à une partie de ma famille qui est corse nous parlons parfois du” petit train" et cela ne choque personne .
PACE E SALUTE
… Amen
Puma
(Inutile de dire qu’en 34 ans de présence, le “oui mais toi t’es pas Corse”, j’y ai eu droit pas mal de fois …
Mais moi, je vis, je consomme et je paye mes impôts ici en tant que “Citoyen du monde”. Ce qui ne me donne aucun droit en plus … ni en moins. )