Je pars en Tunisie la semaine prochaine. J’ai une amie qui est installée là bas…quand je lui ai demandé ce qui lui ferait plaisir que je lui ramène de France, elle m’a demandé de lui rapporter du fromage!
Est ce que je peux ramener du fromage dans ma valise en soute?
Je ne sais pas si les normes sanitaires sont strictes en Tunisie.
Est ce que quelqu’un peut me dire si je prend un risque ou pas de faire ça?
Merci par avance pour votre réponse.
Anonyme2
Votre amie pourra déguster vos fromages de France …
Un petit conseil technique : Laissez vos fromages dans les boîtes et enveloppez les dans des sachets “sous vide” pour éviter que les bonnes odeurs parfument vos vêtements dans la valise.
Bon appétit.
Anonyme3
aucun souci,en soute!jè mis du saucisson!!!
Anonyme4
Bonjour au mois d’octobre mon mari s’est rendu en Tunisie,et son frère adore le bon fromage de chez nous qui p…!Pour ne pas envahir cette bonne odeur(!) il les avait mis dans des boites hermétiques(type tuperwar).Donc pas de souci,faites plaisir!!!Abientot et bonnes vacances
Anonyme5
pas de souci nous en portons chaque fois a des amis tunisiens ,et en voiture on en passe facile entre 10 et 20 kg ,dans notre frigo ,les douaniers ne disent jamais rien ,cet hiver je suis partie en avion avec 5 kg de GRUYERES vu que je suis fribourgeoise ,et 5kkg de chocolat ,j,avais mis tout ça dans une valise vide que j,apportais comme cadeau de mariage ,et aucun probleme ,je fais mettre le fromage sous vide a cause de l,odeur ,
odysseenne6
Pas plus de soucis pour le fromage belge.
J’apporte à chaquun de mes séjours à Zarzis du fromage vieux d’abbaye (on en vend d’ailleurs au free shop), du chocolat belge, de la bière brune d’avbbaye et …des crevettes grises de la mer du nord.!
Tous mes amis tunisiens adorent le fromage et mon mari a inventé une recette de brik aux crevettes grises qui fait un tabac à chacun de mes séjours. Aucun soucis à la douane.à Djerba
Pour ma part, j’emballe les crevettes et le fromages dans un sac spécial surgelés qu’on achète das les supermarchés pour y ranger ses courses.
Il est souple, léger et hermétique: donc non seulement pas d’odeur mais simple à caser dans la valise.
Bon séjour
Anonyme7
Merci à tous pour vos réponses.
Je ne suis pas encore partie en Tunisie que je pense déjà au retour, qui je le sens va être difficile…
Anonyme8
il existe aussi de bons fromages made in Tunisie: Numidia( genre roquefort), gruyère et plein d’autres variétés, à vous de les goûter…
Anonyme9
Bonsoir,
Vraiment aucun problème pour ramener du fromage en Tunisie.
Je suis moi-même Française et ayant vécu et travaillé pendant plus de 2 ans à Djerba, j’ai mis mes amis (ou touristes revenants) à contribution à chacun de leur séjour pour qu’ils m’en ramène, car vraiment comme votre amie cela m’a beaucoup manqué.
Il suffit de l’emballer dans de l’allu, ou du film alimentaire d’emballage et de le mettre dans la valise de la soute, et j’imagine le plaisir de votre amie.
Je retourne en Tunisie environ 5 à 6 fois par an et à chaque départ j’en ramène avec moi, car j’ai fait de certaines familles tunisiennes de véritables adpetes du fromage Francais ( entre autre…)
Bon voyage et bon fromage à votre amie…
grillonne10
Petite astuce : faites le emballer sous vide par votre fromager, cela prends moins de place et il se conserve mieux !