Pirogue sur le lac Bruyan

Forum Bali

Bonjour à tous,

J’avais lu dans un com. que l’on pouvait faire de la pirogue sur le lac Bruyan.
Qui peut me dire si c’est toujours à faire et, si oui, comment se passe la balade ?
Combien de personnes sur la pirogue, combien de temps et aussi le tarif ?

Je vous remercie, d’avance, pour la réponse.

bonjour
je pense que tu veux parler du lac buyan (et pas bruyan …)???
à partie de munduk nous avons fait une promenade sur le lac Tamblingan (à coté du lac buyan donc )

• d’abord on t’amène au départ de la promenade en “taxi”…
    -à cet endroit dans la foret il y a 3 ou 4 jeunes et les tarifs affichés sur un panneau
    -l’un des jeunes sera le “guide”…
  • d’abord une promenade à pied à travers la forêt tropicale non loin du lac…(en gros 1/2 H, facile…)
    -ensuite on arrive à un petit temple et à cet endroit il y a un petit ponton brinquebalant où on embarque sur des pirogues en bois assez pittoresques…(nous étions 6 sur la pirogue dont le “rameur” et le jeune guide…
    (là encore une grosse 1/2 H de pirogue sur ce lac pour rejoindre un village qui se trouve pres du parking de départ…où t’attend ton “taxi”…
    -prix en 2012…pour le tout à 4 personnes (150 000 pour le "taxi depuis munduk et retour) + 280 000 pour le reste (guide + barque…) donc environ 14 €/ couple pour l’ensemble…
    cdt
    jean-louis

Bonjour Jean-Louis,

Au temps pour moi, c’est effectivement le " Lac Buyan " et non " Bruyan "

J’ai l’ “r” con, mais j’assume, tant pis pour moi…

En tout cas, merci pour ta réponse rapide.

Cette balade a l’air sympa et je crois que nous allons la programmer, puisque

nous séjournerons à Munduk pendant 2 jours.

Merci encore pour tous les détails.

Bonne journée.

t’as pas du tout l’air con…les fautes de frappe tout le monde en fait…
et puis savoir que "au temps pour moi " ne s’écrit pas “autant pour moi” c’est assez rare…voilà une bonne info aussi pour tous les routards.!!!
cdt
j-louis

Bonjour,L excursion pirogue ou barque est elle faisable à l aube?
Histoire de voir la brume au levée du soleil ( comme dans le clip de Babet " je pense à nous")
Et d ailleurs le temple qu on y voit est il à côté de ce lac?

katia
je viens de regarder le clip de “babet” que je ne connaissais pas…
donc vers la fin du clip , l’embarcadère “brinquebalant” que l’on voit et les barques c’est bien sur le lac temblingan et le petit temple est juste à l’arrière à qqs mètres…
c’est certainement faisable à l’aube…mais dans ce cas il faut l’organiser le jour avant avec ton hébergement …il suffit je pense de payer plus…y aura t il de la brume ça je ne peux pas le dire!!!
cdt
jean-louis

Oui J-L,j adore ce clip,il ma entre autre ,donne envie de venir à BaliEt ce sera chose faite des le we prochain…enfin!!!

Pour le lac,d après un guide touristique anglophone(L.P) on peut louer une barque sur le lac Bratan à l aube pour voir le lève du soleil sur le temple Pua Ulun Danu Bratan
Je pensais que c était donc celui du clip …tu confirmes que c est le lac Timbligan et pas Bratan?
Je comptais dormir à Munduck ck et c est donc plus près …ou alors je ferais les 2 ( peut être pas à l aube les 2 !!!)

Merci pour tes infos( snorkeling pour les nuls et autres…)
J en ai une autre a demander sur une autre discussion ( volcan Kawah Ijen)ce Soir et je crois t avoir vu y participer,si tu peux développer ,merci

katia
l’embarcadère du clip c’est sur le lac temblingan, derrière il y a un petit temple tout simple qui n’est pas ce qu’on voit dans le clip…le lac temblingan est petit et peu touristique…et tout près de munduk…(peut être tu pourras même loger directement pres du lac et donc mieux organiser ta sortie “à l’aube”…
le temple "sur le lac " (pura ulun danu bratan) se trouve lui sur le grand lac bratan plus à l’Est , il est tres touristique et il y a donc bien sûr aussi des sorties en barque…(on voit qqs images de ce temple dans le clip…sans voir l’eau qui est autour…)les autres images de temples je ne sais pas c’est trop furtif…
cdt
j-louis

super JL pour ces précisions
j ai hâte d’y être

Sujets suggérés

Services voyage