Savez-vous où se baigner à Ouagadougou, et dans quel endroit les piscines sont accessibles gratuitement (ou au pire avec une consommation) ?
Bonjour,
J’ai été dans deux piscines à Ouaga :
- La Forêt près de l’immeuble de la Cedeao : le restaurant est très agréable, on est entouré de verdure, c’est très agréable. La piscine n’est pas très grande, mais il y a une petite pataugeoire pour les enfants. C’est 1500 FCFA par personne.
- Ran Hotel près du CCF. Vraiment super ! Des vestiaires et des toilettes très propres. La piscine est grande et bien entretenu, et il y a une grande partie pour les enfants. Il me semble que c’est 2000 FCFA pour les adultes et 1000 FCFA pour les enfants. Je vous conseille vraiment celle là !
Pour sortir un peu de Ouaga, vous pouvez aller à Loumbila beach, un vrai petit coin de paradis :
http://loumbila-beach.com/
Bonne baignade !
bonjour,
une piscine oblige à avoir une personne pour s’en occuper, des produits pour que l’eau soit saine et vous en voulez une gratuite ? vous ne craignez pas de dépenser après pour votre santé lorsque vous aurez attrapé des bestioles dans votre organisme ?
salutations
Votre ton est déplacé. Vous semblez estimer que le reste du monde ignore que l’entretien d’une piscine a un coût.
La question est de savoir qui prendra ce coût en charge. Pour ce qui resterait des piscines publiques en Afrique, pas d’illusion à se faire, je n’en attends pas la gratuité, dans des pays où les élites ont tant volé que la santé et l’éducation ne sont pas assurées.
En revanche, il existe quelques hôtels dont les actionnaires sont loin d’être démunis, et qui pourraient fort bien, s’ils étaient moins cupides, offrir l’accès gratuit à la piscine… au moins à ceux ayant consommé au bar ou au restaurant, .comme cela se fait dans maints endroits dans le monde, quand bien même vous l’ignoreriez.
La piscine du grand Calao (route de léo aprés Ouaga 2 et le cimetière) est propre et en dehors de la ville. C’est gratuit si on consomme. Il n’y a personne, c’est tranquille et surveillé. elle doit faire 10/12 mètres sur 5/6. Mes enfants ont adorés. L’hôtel est super clean.
La piscine du Grand Calao est accessible en consommant au restaurant (prix très abordables). Le cadre est très sympa. Verdure, fleurs… Très joli. Nous y étions en mars. Très agréable pour se baigner dans la journée ou même le soir!
Ils ne mettent pas les prix sur leur site internet , vous en souvenez-vous ?
Pour la Forêt, c’est bien 1500, je confirme. Mais quand il fait “froid” (moins de 30°) personne ne se baigne ou presque, et il ne l’entretiennent donc pas, l’eau est alors peu attirante.
Bonjour, je pars à la fin du mois avec mes deux filles, est-ce qu’il faut que je me méfie de l’eau des piscines ?
Me voici de retour, et je confirme qu’il y a des poux dans l’eau, la pompe n’a pas l’air de marcher et je n’ai pas senti le chlore. Bonnet de bain et douche chlorée de préférence. A ouahigouya, juste une conso.
Je vous conseille fortement la piscine du village Noogtaaba près de Ouaga2000 (3000F le week-end), un peu excentré mais qui vaut le détour. Sinon il y a la piscine de l’hôtel Azalaï, pour 5 000F le week-end.Cette dernière est belle dans le beau jardin de ce grand hôtel mais le sol est glissant, pas assez de chlore…
Cependant je n’ai jamais eu de pb dans les piscine.
Bonne baignade !