Je suis en train de préparer mon séjour sur Ténérife.
J’ai lu sur certains commentaires que les piscines naturelles de Garachico étaient, pour le moment, fermées aux visites. Est-ce toujours le cas? Si oui, savez-vous quand celles-ci vont rouvrir?
D’avance, merci.
Elvina
domino80132
Bonjour,
C’était le cas lors de notre voyage au mois de mai 2019…
Probablement pour longremps. Des salariés travaillaient sur une piscine artificielle à proximité en bord de mer.
Mais Tenerife NORD est une merveilleuse destination.
elvi563
Merci Domino8013. En effet, il semble que les travaux ne soient pas prêts d’être terminés !
Et oui oui, nous centrons nos visites dans le Nord. Beaucoup de belles choses en perspective ! Avez-vous eu des coups de coeur? Si oui, pourriez-vous partager?(endroits, vues, villes, villages?)
Merci encore !
Elvina
france_tenerife4
Bonjour,
Ils ne s’agit pas de travaux interminables, mais de réparer les dégâts de l’énorme tempète de novembre dernier.
Les piscines sont ouvertes, et remplies de vacancier en cette fin juillet.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
france_tenerife5
Rebonjour,
La photo que vous montrez Domino8013 ce ne sont pas les pisicnes naturelles.
Ça c’est la piscine municipale qui a été également sondée, testée et réhabilité suite à la tempête citée dans mon post précedent afin de permettre aux enfants de la commune et des village environnants de pouvoir en profiter pendant leurs vacances d’été : c’est fait, des bataillons de classes vertes s’y ébattent en ce moment.
Les piscines naturelles… sont naturelles.
Et se trouvent au même endroit mais… en contrebas, brutes, taillées naturellement dans les coulées de laves travaillées par le va et vient des vagues.
De nouveaux équipements de sécurité, barrières, passerelles ont été également remis en place pour que tout soit prêt pour notre long été de baignades qui dure jusqu’en décembre.
Jusqu’à la prochaine tempête, qui ne manquera pas de faire de gros dégâts, on le sait déjà : réchauffement climatique, montée du niveau des eaux de l’océan, etc, etc…
Bien cordialement,
giantsdz6
Bonjour,
Si il y a une piscine naturelle à conseiller , ça serait laquelle ?
Cdt
france_tenerife7
Comment répondre à votre question, sur une île de 2.000km2 (oú serez vous logés… où comptez vous balader…? ) , remplie de km côtes rocheuses où se forment les charcos et les pisicnes naturelles un peu partout.
Une piscine naturelle, ce sont des laves érodées par l’océan (or toute l’Île n’est qu’un empilement de laves de millions d’années d’éruptions) , dans lesquelles se créent des petits ou grands bassins pour se baigner au gré du remplissage ou du vidage de l’eau par la marée (= une piscine naturelle peut être invisible ou inexistante à marée haute) , et dans lesquels, sauf à ce qu’ils aient été aménagés par sécurité, il faut faire attention au flux et au reflux et aux alertes de houle marine :
lorsqu’il y a un accident, c’est rarement un canarien, qui a grandi avec cette prudence dans le sang.
Vous partez en quelle saison ? En été, peu ou prou elles sont toutes prises d’assaut, à commencer par les locaux qui profitent de leur îles car en vacances eux aussi.
Une première approche consistera à taper sur Google Tenerife piscines naturelles, et de voir s’il y en a près de là où vous serez logés, et vous pouvez établir un circuit de visite à partir de celles qui vous plaisent.
Je dirais que celles de Garachico, les malheureuses, sauf à arriver tôt ou tard sont les plus saturées de monde en été : elles étaient prévues pour la population d’un petite bourg,mais pas pour 5 millions de visiteurs par an à Tenerife.
J’insiste bien sur le fait que les piscines naturelles ne sont pas toujours praticables, car situées en plein atlantique avec l’humeur de l’océan qui va avec : si elles sont plus ou moins surveillées il peut y avoir un drapeau rouge, si elles ne sont pas surveillée, prudence, surtout sur la côte nord (où elles sont nombreuses, pas forcément toutes répertoriées et pas forcément toutes facile à trouver).
Si vous êtes dans le sud-ouest, les plus sécure sont à Alcalà.
Bien cordialement,
giantsdz8
Merci pour votre retour.
Effectivement je n’ai pas donné de détail.
Nous sommes actuellement à la costa adeje .
Je cherche une piscine naturelle à faire en famille, le dernier à 7 ans.
Cdt
france_tenerife9
Où comment les massifier, en diffusant l’info à grande échelle :=)
Certains coins sont à découvrir par hasard, en flânant, comme vous dites si bien.
Et à garder pour soi.
Des années, que ces piscines existent et que personnellement je ne les cite pratiquement jamais sur les forums, ou vite fait comme hier , sans plus de détail, libre à qui le lit d’aller y faire un tour ou pas :
Il y a de infos que l’on donne sur place, où en privé, mais actuellement avec les réseaux sociaux c’est un désastre d’invasion de lieux qui restaient encore un peu off.
Avec 5 millions de touristes par an 900.000 habitants sur l’île, il devient important de savoir préserver les petits territoires des îles, et que les canariens conservent un peu d’espace pour eux.
Donc si on peut des piscines naturelles, on se balade sur les côtes qui en sont remplies, et si on fait une trouvaille un peu off, un peu encore nature… on en profite, sans nécessité d’en informer l’univers entier :=)
Nous vivons sur une petite île, pas sur un vaste contienent : le touriste curieux peut faire plein de découvertes s’il lève un peu son nez du GPS, achète un carte routière, se lance sur les petites routes, et marche sur les petits sentiers.