nous revenons d une journée a la plage de saleccia.
nous avons tenter la piste pour voir, je peux vous dire qu elle est très praticable.
Nous l avons faite avec un TOURAN (vehicule très bas), les 12 km ont été effectué en 40 min tranquillement dans un sens comme dans l autre.
IL n y a que quelques passages un peu technique mais rien de dangereux ou d insurmontable.
Le 1 er km est un peu scabreux ( certainement pour en decourager quelques uns) mais ensuite tout ce fais bien.
il y a 3 ou 4 trous d eau très peu profond et dont le fond est en pierre a passer.
on a croisez quelques 4x4 qui doivent faire la descente en 20 min :).
si vous avez des questions, n hésitez pas.
Anonyme2
Bonjour,
J’ai un C4 Picasso neuf de Juillet 2011,et j’ai lu que vous mentionnez des passages techniques.
Je suis conducteur habituel sur route.
Pensez vous que je ne risque pas d’accrocher ou de toucher la caisse ?
Merci
Anonyme3
bonjour a vous , je suis de bastia je prend souvent la piste de saleccia en 4x4
et je peux vous dire que de la prendre avec un autre vehicule s’est risqué ,bcp de touriste laisse le carter d’huille en route , de plus au debut de la piste le passage est pas large, si vous croisez un autre vehicule dur dur pour la peinture ,de plus la piste change de jours en jours , voila a vous de voir mais je prendrais pas le risque , et surement pas 40 mn , il y a la plage du lodu aussi belle que saleccia prendre le bateau a saint florent bonnes vacances en corse
Anonyme4
bonjour,
je reviens de corse et j’ai fais la piste de saleccia en 2cv. Franchement la piste est quand même difficile, et je pense que je n’irai pas m’aventurer sur ce genre de route avec une 2cv normale.
c’est vrai que le début de la piste est très étroite et cabossée. Le croisement de véhicule est compliqué.
a mon avis, Si vous avez une 2cv ok pour la piste (l’idéal est de prévoir un chassis renforcé). Sinon éviter de prendre la piste avec une voiture récente. (je ne parle pas des 4X4 bien sur qui sont très approprié pour ce genre de route)
Merci .je vais jouer la prudence et opter pour le bateau ,.il y a ensuite un chemin qui va de la plage de lodo à celle de Saleccia à faire à pied.
Cela vaut il vraiment la peine ?
Anonyme6
1h de marche a vous de voir
puma7
Et partiellement ombragé et très joli bord de mer .
en plus pendant le trajet bateau photo à faire de la fameuse tour coupée en deux …
Je n’ai jamais pratiqué la piste avec véhicule, mais le trajet bateau + marche est très sympa.
(à mon goût en tous cas)
Bonnes vacances.
Puma
Anonyme8
Je pars ce vendredi , je vous en dirai plus à mon retour
Merci de vos réponses
Anonyme9
Bonjour,
Je reviens de Corse en moto et j’ai pris la piste de Saleccia …
J’ai un gros trail routier Moto Guzzi Stelvio et franchement, je ne vois pas comment passer cette piste en voiture “normale” sans risquer de casser quelque chose !
En tout cas, sans 4x4, je ne vois pas comment passer partout.
A mon avis, depuis cet avis ancien, la route a dû être défoncée !
walain51210
Je viens de faire la piste avec Audi Q5 4x4 sans aucun problème, sans éraflure, sans casse et que du bonheur ! juste quelques passages un peu technique ou il faut étudier de quel coté passer.