Salut à tous,
J’ai 24 ans et je prévois de partir sur la côte Ouest vers Septembre/Octobre. Le problème c’est que dans mon entourage personne n’est assez motivé pour partir à l’aventure (on doit être nombreux à connaitre cette situation ^^). Le temps passe et je n’ai toujours pas trouvé de solution.
Je suis déjà parti 10 jours à New York en Octobre dernier tout seul, car je savais que sinon je ne partirais jamais. C’était super enrichissant, j’étais en auberge de jeunesse, ça fait voir du pays. Autant ça allait de partir seul pour New York (il y a tellement de chose à faire la-bas, tout est sur place). Autant je le sens moins pour la Californie, je m’étais dis que la prochaine fois que je partirais ça serait avec 1-3 personnes de plus.
Alors je viens vous solliciter pour avoir vos précieux conseils
Avez-vous des idées qui vous viennent à l’esprit pour les gens comme moi qui veulent absolument partir mais qui n’ont pas de compagnon(s) de voyage ?
Petite précision : Je voudrais partir 10 jours, visiter idéalement : Los angeles/ Hollywood / universal Studio, San francisco , Las vegas.
On pourrait penser qu’un voyage de type Road trip pourrait être une bonne idée mais passer mes vacances à conduire ne m’emballe pas trop (quitte à supprimer des destinations). De plus je n’ai pas conduit depuis un moment, faudrait que je m’y remette !
Est-ce que les voyages organisés sont potables ? (je ne sais pas du tout où chercher). Dans ma tête, c’est plutôt pour les familles et on n’a pas assez de liberté.
Il reste le trekking, j’aime le sport et l’aventure mais ça ne me convient pas totalement. Je ne veux pas passer mon temps dans les parks, j’ai aussi envie de visites “urbaines”.
Merci de m’avoir lu, je suis tout ouïe si vous avez d’autres idées/conseils.
Isy