Plage de Lava ou plage Verghia ?

Forum Corse

Bonjour,

Je suis en train de préparer l’été 2015 (je sais mais les bonnes location en Corse partent tellement vite …)
Et j’hésite entre une location dans le hameau costi di villanova près de la plage de Lava ou une location dans le hameau du soleil près de la plage de Verghia.
Nous sommes en vacances en famille avec des enfants en bas âge (2, 4 et 6 ans).
Mon rêve est un plage facile avec des petits (sable et peu de fond) où des adultes peuvent quand même nager. Avec un endroit pour prendre un verre et se restaurer pour de vraies vacances …
Est-ce que quelqu’un connaît ces endroits ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Pas évident de répondre à votre question.
Néanmoins, je crois que je vous conseillerais plutot la plage de Verghia qui correspond mieux selon moi à ce que vous attendez et à vos critères.

En plus vous arrivez au golfe de Lava, après 8 km de route en cul de sac, qui ne mène à rien d’autre. Il vous faudra reparcourir chaque fois cette route (étroite) pour aller faire vos achats ou pour aller vous promener ailleurs.
En étant à Verghia vous aurez 3 routes et directions possibles routes pour vous “évader” du site …et beaucoup plus de possibilités de choix de restauration ou d’autres plages ou de randonnées .

Ce n’est que mon avis .

Puma

Bonjour,
Nous avons loué en 2012 pour nos premières vacances en Corse au Golfe de Lava.
Nous avons été ravis de ces vacances avec nos enfants qui avaient alors 2 et 7 ans.
Logés dans des chalets, nous étions tout près de la plage qui est parfaite pour des petits.
MAIS… la route ! Effectivement, 8 km de route étroite et en cul de sac à faire à chaque sortie. C’est vraiment la seule chose qui nous a gênés. Verghia sera plus facile d’accès, et tout ce coin là regorge de plages idéales pour les enfants. Nous y étions l’an dernier et c’était super.
Bonnes recherches !

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Pour connaître déjà la Corse, je sais que les routes peuvent être fatigantes, et je n’avais pas mis dans la balance, entre les deux choix, leur accessibilité.

Voilà qui fait donc pencher la balance pour Verghia alors !!! Ca tombe bien, je préférais cette location là.

Si vous avez des bonnes adresses et/ou des bonnes detinations de ballades, n’hésitez pas !

merci encore

Bonsoir,
Nous étions à Verghia l’an dernier et la plage est idéale pour des petits, on a pied longtemps.
Comme idée de visite, je pense au parc de tortues A Cupulata, nos garçons avaient beaucoup aimé il y a trois ans, ils avaient alors 2 ans 1/2 et 7 ans.
Par contre, à faire dès son ouverture, le matin, sinon il y fait bien chaud !
Par contre nous avions fait le petit train à Bastelica… Et là franchement, attrape touriste ! On vous monte dans la forêt, le conducteur du train profite qu’une demoiselle vous occupe pour couper son bois, puis il vous montre sa dizaine de cochons dans un enclos et au revoir. Pas aimable pour deux sous en prime ! Le lieu est si beau, nul besoin d’une quelconque attraction pour l’apprécier.
La plage du Ruppione est sympa aussi, celles de la presque’ile d’isollela agréables avec les petits… Bref il y en a tant !

Sujets suggérés

Services voyage