Plage et rando entre Porto et Lisbonne

Forum Portugal

Bonjour,

Nous prévoyons un séjour au Portugal d’une semaine cet été, entre amis (25 ans).

Notre vol a/r est pour Porto. Nous prévoyons donc de passer quelques
jours à Porto (2 ou 3 jrs à l’arrivée), puis à Lisbonne (2 jours), et
nous aimerions caler entre ces deux villes une étape de 2 ou 3 jours
permettant d’allier plage et randonnée (nous louerons une voiture).

Entre Porto et Lisbonne donc (ou proche Porto / proche Lisbonne),
avez-vous des endroits à nous suggérer ? On cherche par exemple :

  • une joli ville balnéaire avec belle plage, tous les services, etc, pour y passer une journée repos/baignade ?

  • une ou deux suggestions de belles plages un peu plus “tranquilles” mais incontournables s’il y a ?

  • un ou deux endroits pour de belles randonnées, toujours entre Porto et Lisbonne…?

S’il y a d’autres choses absolument incontournables à faire/voire
entre Porto et Lisbonne on vous écoute, mais notre séjour sera court
donc on sera obligés de faire des choix :slight_smile:

Merci d’avance !

Bonjour,

Concernant la randonnée, je vous conseille de vous rendre à Sintra et de vous balader dans le Parque da Pena et de monter jusqu’à là Cruz Alta du Parque de Pena, d’où vous aurez une très belle vue sur les environs et le Palacio da Pena. C’est très proche de Lisbonne.

Pour les plages et station balnéaire, je vous conseille Cascais, mais ça aussi c’est très proche de Lisbonne.
Pour les plages, celle de Praia do Guincho (mais le vent est souvent très fort - spot de surf réputé), ou la plage do Abano, abritée du vent en règle générale, qui se trouve juste après Guincho (au nord de Guincho).

Pour le reste, je ne pourrai pas vous renseigner, je connais surtout Lisbonne et ses alentours. D’ailleurs si vous avez des questions concernant Lisbonne et ses environs, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Bonjour,

Voici des idées de balades dans PORTO : d’abord, vous pouvez vous amuser à découvrir les nombreuses églises et cathédrales de la ville, elles sont superbes, impressionnantes, et c’est une idée de parcours originale :wink: Voici un article sur le chemin des églises à Porto.

Ensuite, voici d’autre suggestions de visites et des conseils toujours pour Porto : la visite de la Rive Nord de Porto.

Très bon séjour, profitez bien, Porto et Lisbonne sont des villes très agréables ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage