Je pars à lisbonne fin mai pour une semaine et j’aimerais aller aussi un jour à la plage.
Quelle plage est la mieux et pas trop loin de lisbonne?
J’ai entendu parler de celles d’estoril et de la costa dacaparica qu’en pensez-vous?
d’avance merci pour vos réponses…
Anonyme2
Bonjour
La Cote de L’Estoril tout prés de Lisbonne…Il y a un train qui allonge la Cote …
Je vous conseille toutes les plages a partir de Oeiras …et sourtout les plages a Cascais il y a 3 petites plages… Cascais ancienne ville de pecheurs trés pittoresque et trés animé.
Vous prenez le train a la gare do “”" CAIS DO SODRE"""qui est pas loin du centre,
Costa da Caparica il faut tranversé le pont 25 avril …et a mon avis c’est pas eussi joli comme endroit …
Cordialement Maria-José
Anonyme3
merci je vais suivre vos conseils et aller à cascais
Anonyme4
Personnelement je ne vous conseil pas les plages du ce côté tous simplement parceque l’eau dans laquelle vous vous baigné est l’eau du Tage qui a mon gout n’est pas très propre et les plages sont très petite
Je vous conseil d’aller sur la Costa da Caparica qui est de l’autre côté du pont du 25 Avril.
Etant partie l’été dernier en avion nous prenions le bus qui est le numéros 68 depuis la Praça de Espanha. Vous avez la possibilitée de rejoindre cette place en métro ligne bleu arrèt au nom de la place.
La durée du trajet est de moin d’une heure et le bus vous pose a 100m des plages.
Celle-ci sont très propre, longue et très large se qui empèche l’entassement
Bonne vacances en éspérant que mon pays vous plaira
Anonyme5
merci bcp pour tous vos renseignements!
Anonyme6
Elodie
Vous ne devez pas connaitre vraiment le Portugal…
Je suis née a Lisbonne “” Bairro Alto ""J’ai toujours vecu et travaillé a " Baixa " Et je connait bien Estoril et Costa da Caparica…
Vous aviez obliée les dunes de Costa caparica…
On ne peut pas comparé la beauté de L’Estoril avec ces plages familiales ou mondaines plages super - équipées et son climat exceptionnel qui lui a valu le nom de “terre des deux printemps”
les fleurs fleurissant deux fois par an…!!!
En plus les plages ont le drapeau bleu et ne sont pas pollués
j’habite sur la Côte je sais que la mairie publie l’état des eaux…trés souvent…
En plus Estoril mondialement connue pour sa beauté l’élégance de ses
vastes avenues bordées de palmiers …c’est bien pour cela qu’au 19éme siécle les Rois s’y sont fait bâtir de splendides villas…
Le Roi Hunberto d’Italy et les parents du Roi actuel d’ Espagne…
Vraiment on ne peut par comparer Estoril et Costa da Caparica…!!!
Anonyme7
Bonjour
Je projette de partir cet été une semaine à Lisbonne. J’ai jeté un coup d’oeil aux plages d’Estoril, Cascais et Caparica, et elles me semblent très peuplées. Y a t il aux environs de Lisbonne des plages plus reculées, moins fréquentées? Éventuellement des criques?
Merci d’avance !
Anonyme8
Bonjour Maria,
j’envisage de passer un séjour à Lisbonne et j’aimerai aller à la plage un jour je te précise que je souhaite résider au centre de le ville :les environs de praça de retauradores ,av liberdade …
a ton avis quelle est la palge la plus proche et la plus jolie à voir ?
et quels sont les metros ou bus que je puisse prendre depuis les places indiquées ?
et les pris des metros ,bus et train laba ?
Merçii d’avance
larazou9
Bonsoir.
Vous avez l’essentiel des infos sur lisbonne et ses environs dans mon post::
compléments d’infos:
les plages les plus proches et faciles d’accès:
trains tous les 20 mn de la gare cais do sodre:
.pour estoril:durée de trajet 30 mn.jolie plage “tamariz” au pied de la gare-aller et retour env.4 er.
.pour cascais:durée de trajet 40 mn:
.des petites plages près du centre dont “praia da raina” à env.10 mn à pied de la gare.aller et retour env.5er.
.très belle plage à guincho à env.8 km de caiscais.prendre le bus 403 ou 415 devant la gare;cout supplémentaire du bus aller et retour env.5er.
De belles plages à sesimbra et costa caparica mais un peu loin.
bon voyage
toubabou8410
bonjour,nous partons le 03/04 pour 5 jours à Lisbonne,nous cherchons un logement, une chambre double, confortable et propre ,salle de bain et wc privatif si possible, pas trop cher, sympa, avec propriétaires qui parlent français, hotel, chambre d’hotes, gite…ça doit bien se trouver ?
sommes preneurs également sur bons plans, sites ou restos à ne pas manquer !!
merci de vos infos.
Anonyme11
Bonjour.
Ma petite fille étant à Lisbonne pour quelques mois dans le cadre de ses études,aimerait connaître un club de volley ball féminin pour se détendre et pratiquer un peu de sport.
Elle évolue ici au niveau provincial et aimerait trouver un club ou on l’accepterait pour participer aux entraînement en toute simplicité. Elle ne parle pas le portugais mais l’anglais.
D’avance je vous remercie de prendre le temps de me répondre.
Cécile.
Anonyme12
Oups…petite erreur de rubrique !!!
besbes8313
Bonjour,
Merci pour tous les avis que vous donnez.
Dites svp les plages sont payantes ou pas?
quels sont les bons plans pour les restaurants et shopping souvenirs?
Merci
Anonyme14
Bonjour Ctherine,
Je vous propose top 10 des plus belles plages à Lisbonne :
Plage de sable blanc Lourinhã
Plage de São Julião – Sintra
Plage d’Adraga – Sintra
Plage de Guincho – Cascais
Plage de Tamariz – Estoril, Cascais
Plage de Carcavelos – Cascais
Plage du Meco – Sesimbra, Setúbal
Plage de Galapos – Setúbal
Plage de Figueirinha – Setúbal
Bienvenue à Lisbonne
Anonyme15
Bonjour,
Voici les belles plages de la région de Lisbonne :
Le littoral d’Estoril, Cascais et Oeiras est le plus populaire et le plus accessible à partir du centre de Lisbonne. Ces plages sont situées à l’ouest de Lisbonne, sur la rive nord de l’estuaire du Tage.
La Costa da Caparica s’étend le long de la côte ouest de la péninsule de Setubal. Cela est idéal pour ceux qui aiment les vagues.
Serra de Sintra, ces plages protégées font partie du parc national de la Serra de Sintra, donc le développement touristique est limité. Ces plages sont réputées pour leurs vagues étonnantes qui en font une véritable attraction pour les sports nautiques mais pas adaptées aux enfants.
Bon choix !
Anonyme16
Bonjour,
je ne vous conseil pas d’aller à Cascais. Il y a beaucoup trop de monde et les plages sont petites.
Un peu plus proche de Lisbonne, il y a la plage de Carcavelos qui est très jolie et c’est idéal pour faire du surf.
L’eau est très froide mais la plage est immense et il y a deux fois moins de monde.
Anonyme17
Bonjour,
Je vais à lisbonne et je souhaiterai connaitre le moyen d’aller à la plage Praia di Mecco en transports en commun depuis Lisbonne.
Merci d’avance de vos informations.
Anonyme18
Bonjour Maria, Je vais a Lisbonne le mois prochainEt notre logement se trouve à calçada poço dos muros Je voudrais aller à la plage de Costa da Caparica. Je voudrais savoir comment m’y rendre en transport en commun. Sinon des petites conseils shopping et restaurant pas cher svp (je suis étudiante donc budget limité !) Merci pour tout J Wissela