je suis à la recherche d’une destination pour les vacances de février, qui mélerait à la fois belles plages, soleil, et découverte culturelle.
Nous sommes 3 à partir, moi, mon mari et notre petit garçon de 2 ans.
Est-ce que Sao Tomé possède de belles plages pour se baigner ? J’ai parcouru le forum mais personne n’en parle.
Je me renseigne pour le cap vert également, mais le climat semble moins chaud et plus venteux que Sao Tomé au mois de février, si j’ai bien compris.
Merci à ceux qui me donneront des infos ; )
Anonyme2
bonjour
si on parle des plages à sao tomé et principe sur ce forum
rguinamard par exemple en parle assez longements sur plusieurs posts
il y a de belles pages à sao tomé praia ihname au sud et d autres ,praia jalé,praia piscina pour les plus belles
praia ihname la mer est calme et la plage est propre car elle est entretenue tout les jours
certaines plages ca bouge un peu donc faire attention avec un petit enfant
d autres plges au nord mais moins belles à mon avis
pour moi les plus belles sont à principe
j ai passé 2 semaines à sao tomé et une semaines à principe
en février dernier
je reste dispo pour plus de détails si vous le souhaiter
sinon bon voyage
kak153
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je n’ai pas vu les posts qui parlent des plages, je vais faire une recherche !
En tout cas je prends note de ce que vous dites.
Quel temps avez-vous eu en février dernier ? quelle île avez-vous préféré et pourquoi ?
Qu’y a t-il d’incontournable à voir/faire sur les îles ? Vous êtiez en hotel ? Avez-vous loué une voiture là-bas pour faire des excursions ?
Désolée, ça fait beaucoup de questions mais je ne connaissais pas l’existence de cette île je l’ai découverte par hasard donc j’ai très peu d’infos dessus ^^
Anonyme4
bonjour
pas de problèmes sur le forum on est la pour s’entraider
alors l’ile que j’ai préféré est sans conteste Principe pour ses plages plus belles très peu de touristes et plus sauvage et authentique à mon gout, peu d’infrastructures touristiques
2 hotels chers bom-bom et la roca monteforte je crois
moi je logeais à san antonio à l arc de noé pour 20euros par jour assez basic mais convenable et centré à coté de l église
pour se déplacer à principe on peux louer des motos pour 15 euros par jourveillez à louer des motos style enduro car peu de route goudronnées à Principe,évitez de traiter avec un certain Brankhino, j’ai un ami à PRINCIPE qui pourra vous aider si vous le dédirer
à sao tomé on peu louer des voitures à partir de de 35-40 euros par jour,nous étions plusieurs et avons pris une voiture avec le guide ADILSON très sympa et qui connait très bien son ile pour un tarif de 80 euros par jour pour 5 jours amplement
suffisant pour visiter sao tomé
j’ai logé dans différents hotels mais on peux également loger chez l habitant notamment à porto alegre au sud
les choses à voir sont principalement les plages et les rocas,on peut y dormir sans certaines… bombain par exemple
on peux faire également des randonnées en foret et aux picos
je déconseille la roca micondo tenue par des francais ,acceuil purement commercial et nouriturre pas bonne
si vous voulez ,j’ai un bon plan logement à sao tomé ville une maison entière confortable avec baignore ,télé etc… pour 20 euros par personne par jour
pas mal de maisons d architecture colonniale en ville de sao tomé à voir ainsi que le marché et une longue prommenade en bord de mer
voilà pour l’instant
je reste dispo
kak155
Merci pour votre réponse ! je continue mes recherches en tenant compte de vos conseils.
vivavesta6
Bonjour
j’y vais en fevrier aussi, comment etait le temps? pas trop pluvieux?
merci
Anonyme7
bonjour
nous y étions en février dernier et en 3 semaines peu de pluies
un gros orage un soir et autrement quelques faibles pluies sinon beau et chaud
bon voyage
Anonyme8
Bonjour,
Je suis preneur de votre bon plan logement à Sao Tome ville. Nous sommes un couple avec 2 jeunes enfants de 2 et 3 ans… Merci d’avance
beatrice_r9
la roça a été vendue à un couple de français vraiment charmant et d’après ce que j’ai cru comprendre, c’est l’exact opposé du précédent propriétaire qui est parti en “oubliant” de payer le maigre salaire qu’il octroyait à son personnel.
Nous y avons passé une journée délicieuse fin février à échanger sur tout plein de choses et sur les projets de Stéphane, à commencer par la remise en état les installations laissées très dégradées à son arrivée.
Nous revenons de 15 jours sur Sao Tomé et pouvons confirmer que la Rocas de Micondo a bien été repris par un couple de français charmants. Actuellement il n’y a que Stéphane et son fils et oeuvrent pour réabiliter cette magnifique maison.
Nous n’y avons pas dormi car pensions que c’était fermé, mais nous conseillons d’y passer une nuit.
floraz11
Bonjour
Est-il conseillé de réserver un vol entre les 2 îles avant de partir,depuis la France ? Merci pour votre réponse.
Anonyme12
bonjour
OUI il est préférable de réserver le vol entre les 2 iles sur STP
bon voyage
floraz13
Bonsoir
Merci pour votre réponse rapide.Est-ce pour les tarifs (quels sont-ils ?) qu’il vaut mieux réserver depuis la France ? Et quelle est la marche à suivre pour la réservation du vol entre les 2 îles ?
Cordialement.
Anonyme14
Donc
aller sur le site STP AIRWAYS
le tarif est indiqué avec des petites variations suivant les dates
on peut effectuer la réservation online et payer online également
et l on recois le billet électronique après payement
tout est expliqué sur le site c est simple
emy341215
Bonjour
Nous partons en couple au mois de février nous aimerions savoir au niveau des plages lesquelles sont les plus adaptées à Sao tome pour le snorklîng ?
merci d avance pour vos réponse
Bonne journée
Emilie
Anonyme16
bonjour
peu de snorkeling digne de ce nom depuis la plage à sao tomé qui n’est pas une destination snorkeling,on peu en faire à lagoa azul par exemple
bon séjour
dan
beatrice_r17
à praia jale sur la plage de l’éco lodge le snorkling parait pas mal, effectivement à lagoa azul c’est bien en plus la plage et les baobabs est chouette,
emy341218
Merci pour vos réponses …
la plage la plus adaptée pour voir des tortues…???
et du coup où loger dans le sud?
ecolodge jalai ou Praia inhame ?
bonne journee à vous
emilie
beatrice_r19
le confort entre les deux n’est pas du tout le même. Praia jale est une sorte de robinsonnade, avec des bungalows posés sur la plage. C’est plus rustique, mais c’est très chouette et pour voir les tortues on ne peut faire mieux, si on a la chance qu’elles viennent pondre.
ci dessous la plage et les bungalows.
Bonjour serait il possible d avoir les informations sur le logement de la maison à Sao Tomé svp
et me dire qu est ce qui est primordiale de visiter à Sao Tomé et à principé aissi SVP
on aime les randonnées en avez vous fait ? Avez vous des infos là dessus
Merci d avance
alexandra
Anonyme21
Il y a des plages de rêve à São Tomé. Et à Principe.
Bonjour,
nous désirons partir à São Tomé cet été de fin juillet à fin août 2017 et nous sommes intéressés par cette maison dont tu parles à 20 € par personne. As tu les coordonnées des propriétaires pour voir si c’est encore disponible stp ?
merci
p.s : je cherche un max d’ infos et de bons plans pour passer de super vacances en amoureux à São Tomé et entourages.
severine
Anonyme23
Pas mal de plages tout autour de l’ile. Pas trop de poissons à voir, ce n’est pas la mer rouge ou certains coins du pacifique. Même en Corse j’ai vu plus de poissons. Mer très puissante ave possibilité de faire du surf.
Par contre, porter des chaussures fermées sur les plages, le Tunga sévit et passer dans un service de médecine tropicale au retour n’est pas ce qu’il y a de plus joyeux.
gerzouille24
Bonjour auriez vous svp les coordonnées du guide et pour la location de la maison.
merci bcp !
maximestp25
Bonjour,
je ne vois pas dans le post, de référence au guide et à la maison.
J’habite à São Tomé, si ous me donnez des infos plus précises, je devrais pouvoir vous aider !