Bonjour! Nous sommes installés à Tulum village dans un Airb&b. Déception pour l’accès au plages. Bien que les plages soient publiques, il n’y pas d’accès, sauf payer des prix de fou dans les clubs des hôtels ou faire la file à la queue leu leu sur la route en bordure de mer vers les ruines sans être certain d’avoir un stationnement. Ça nous prend quelques jours avant de trouver le fonctionnement. Voilà ma question: Nous prévoyons aller 2 jours à Cozumel avec notre voiture louée. Sera-t-il possible de trouver une plage public, de s’y prélasser et de faire du snorkling sans que se soit compliqué. Et quel est la plage conseillée? Merci merci!
Oui c’est possible! Heureusement. J’avais était vraiment bouleversée de voir que dans la région beaucoup de plages sont privatisées.
Il faut se rendre sur le port, disons au niveau des ferry. Ensuite, tout simplement marcher le long du bord de mer (avec l’océan sur votre gauche). Continuez jusqu’à un restaurant qui s’appelle la Aldea, ou bien cherchez Playa Casitas sur votre carte. (C’est 15 min de marche depuis l’embarquadère).
Vous savez que vous avez trouvé si vous voyez un mur qui s’enfonce presque jusque dans la mer. Il y 3 petites marches qui descendent d’un muret. La plage n’est pas privée malgré les (très bons et mignons) petits resto qui y sont installés.
C’est surtout de l’herbe et des palmiers (super pour l’ombre aussi!), et de touts petits rochers qu’il ne faut pas hésiter à traverser à pied pour aller nager et faire du snorkeling. On peut y voir des poissons incroyables, c’est vraiment beau. Nager plutôt vers votre droite (±nord) car de l’autre côté il y a parfois des jetskis. J’y ai vu des barracudas, des poissons globes, des raies, des étoiles de mers, des poissons boîtes, etc. Superbe! On peut aller vraiment loin comme ça si on a envie (je vous conseille d’enfiler un t-shirt pour les coups de soleil sur le dos, on ne voit pas le temps passer).
Pour moi le plus joli endroit ou faire du snorkeling librement sur l’île.
Le week end les locaux viennent y installer leur BBQ, c’est très gais.
Rien ne vous empêche de manger un morceau ou de prendre une boisson au resto d’à côté bien sûr, dans ce cas ils vous laisseront une chaise longue pour toute la journée, mais c’est sans aucune pression.