Bonjour,
J’aimerais savoir si il y a des diabétiques type 1 qui on déjà nagé avec les dauphins libres à Sataya en Avril? Ça va faire un an que je suis sous omnipod dash et capteur dexcom G6, je voudrais savoir si vous aviez eu des problèmes avec le sel, genre problème de capteur ou pompe, et comment vous gériez votre resucrage, suiviez votre glycémie… ? (Comme les néoprènes ne sont pas étanches, je me demandais s’il pouvait y avoir des problèmes à cause de ça aussi.)
Merci.
bouenie2
Bonjour,
Il vous faut proteger votre omnipod avec un pansement de ce style https://www.3msuisse.ch/3M/fr_CH/p/d/b00035596/#
Combien de temps va durer votre plongee ?
Comme avant chaque effort physique il faut baisser votre dose d insuline avant l effort (diminuer le bolus), controler votre glycemie avant de commencer la plongee et prendre une collation avant de commencer.
Je ne sais pas quel age vous avez mais renseignez vous aupres de l Aide aux jeunes diabetiques vous trouverez plein d informations sur leur site. Et demandez a votre diabetologue.
Bon voyage.
sniperpav3
Bonjour,
J’ai 39 ans on m’a diagnostiqué type1 en Avril 2023.
oui, on verra avec la diabétologue avant pour baisser le basal et bolus avant la plongée.
Merci
bouenie4
Regardez le site de l AJD vous trouverez plein d informations.
Bon courage et bon voyage.