Snorkelling à Abu Dabbab, Égypte, oct 2023

Forum Plongée

Bonjour à tous ,
nous voici arrivés au Malikia beach resort et, bonne nouvelle, il y a des chambres rénovées !
Pour ceux qui ont la possibilité il y a des vols directs pour Marsa Alam avec la compagnie Neos depuis Milan Bergame Rome à des prix tout à fait intéressant.
Nous avons rejoint Bergame avec Ryanair.
De l’aéroport Marsa Alam nous avions réservé un taxi chez Steven’s Taxi (prix sur leur site donc pas d’arnaque)
Nous avons commencé à explorer les récifs : à gauche vers le Hilton il y a une ligne de bouée tout du long pour ne pas s’approcher des coraux car le niveau de l’eau est bas. De ce côté il n’y a pas de vague et on peut nager très loin pratiquement jusqu’au bout de la baie. Il y a (entre autre) énormément de poissons lion (rascasses volantes) de différentes tailles et couleurs et pas mal de raies pastenague à points bleus. Des coraux de toutes les couleurs, beaucoup de petits poissons.
Sur le récit frangeant du côté droit nous avons eu le plaisir de suivre deux tortues (il y a généralement un groupe de personnes la où se trouve une tortue, donc facile à tomber dessus, lol) les coraux sont magnifiques le tombant est superbe les poissons nombreux.
Demain nous irons au ponton pour voir ce qu’il y a.

Infos générales : il fait beau et chaud pas trop de vent, le personnel de l’hôtel est très sympathique. Par contre l’insonorisation des chambres est inexistante.

Si vous avez des questions n’hésitez pas, je répondrai avec plaisir

Bonjour “jj_desbois40“

Puisque le snorkeling vous intéresse, je vous suggère le forum ci-dessous :

https://snorkeling-passion.forumactif.com

… où vous pourriez y faire un CR en y joignant des photos et des vidéos

Pour Abu Dabbab que je connais bien vous trouverez plusieurs CR bien illustrés

La 4ème vidéo et la 5ème traitent d’Abu Dabbabb

A+

dcvf

Sujets suggérés