Cet été, nous voulons passer nos vacances en Italie, une semaine sur Rome avec des sites et une semaine au bord de la mer pour baignade. Je n’arrive pas à trouver une station facile d’accés par le train de Rome car pas de voiture et avec une plage non payante.
Quelles sont vos propositions de stations balnéaires? Si vous avez aussi des adresses d’hébergement, je suis preneuse.
Bonjour,
J’aime beaucoup la presqu’île du Monte Argentario. Vous avez un train qui relit Rome à Orbetello.
Sur la presqu’ile vous avez les stations de Porto Ercole et Porto Santo Stefano. A Porto Santo Stefano vous avez une petite plage de galets et sinon juste à côté vous avez les plages de sable des tombolo ou la plage de sable de Ansedonia (il doit y avoir des bus)! Depuis Porto Santo Stefano, vous avez un large choix d’excursions en bateaux pour visiter la côte ou les îles!
Si vous vaez besoin de plus d’infos, voici le lien vers mon récit en cliquant ici!
Bonne préparation
Orbetello est un lieu que j’avais repéré mais où dois je chercher un hébergement. Sur le guide du routard il conseille la pension verde luna et un B and B Toni et Judi, est ce ces deux hébergemnts sont loins de la plage? et est ce qu’il y a un peu d’animation dans la ville de Orbetello?
Bonjour,
A chaque voyage dans ce coin d’Italie, nous avons logé à Porto Santo Stefano dans la famille…
Orbetello est une ville trés animée mais je préfére, et de loin, Porto Santo Stefano!